5.0 étoiles sur 5 Opinion divergente
À lire le commentaire précédent, je me demande si nous avons reçu le même coffret, et j'encourage son rédacteur à demander un échange à Amazon.
Publié il y a 10 mois par Ivan Diepart

2.0 étoiles sur 5 Qualité audio superbe, catastrophe pour le packaging
Ces albums n'étaient certes pas indispensables, au vue de la réédition récente des versions britanniques mono et stéréo, mais on ne peut nier que la qualité est excellente sur le plan sonore. L'ensemble des titres est sublime et n'a rien à envier aux éditions récentes.
Par contre, concernant le...
Publié il y a 10 mois par A.G

5.0 étoiles sur 5 Opinion divergente, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The U.S. Albums - Coffret 13 CD (CD)
La qualité de fabrication de ce coffret est en effet excellente (et d'ailleurs soulignée dans les commentaires des sites UK et US d'Amazon); je trouve même ce coffret de meilleur qualité que le coffret Beatles In Mono: chaque album est protégé dans une chemise plastique, les pochettes sont réalisées en carton (très) rigide, une chemise en papier (du type de celles dans lesquelles étaient vendus les 45 tours) est fournie dans chaque album et, tout comme dans le coffret Mono, chaque CD est protégée dans un emballage plastifié rappelant celui protégeant les 33 tours (bien que ces derniers étaient davantage papier).
Quant à la pochette de Yesterday And Today, les concepteurs du coffret ont eu le bon goût de fournir le disque dans une réplique de sa pochette originale et de, en sus, fournir, la fade couverture alternative sur un autocollant de type vinyle (que je ne décollerai jamais de son support, mais laisserai devant l'illustration originale au sein de la pochette plastifiée).
Au sujet de celles-ci, elles sont de qualité relativement semblable à celles emballant les disques du coffret Mono, bien que ces dernières soient légèrement plus "satinées", "vinyles", d'où peut-être ce sentiment de qualité supérieure.
Le packaging au sens large ainsi que dans tous ses détails me semble donc IRRÉPROCHABLE!
Quant à la musique (puisque c'est tout de même pour cela que j'ai acheté ce coffret), je n'ai évidemment pas encore eu le temps de tout écouter, et certainement pas d'une oreille clinique. Qui plus est, je suis Européen, et né l'année de décès de John Lennon, je ne peux donc pas comparer ces éditions aux éditions originales (comparaison qui fait largement débat du côté d'Amazon US).
Les mix sont différents, cela s'entend immédiatement sur la majorité des morceaux, mais ils ne sont pas, d'après ce que j'ai pu en lire, "historiquement" fidèles au mix US originaux qui étaient paraît-il assez pénibles à écouter.
Apple a vraisemblablement jugé opportun de chercher l'équilibre en acuité historique et plaisir d'écoute (pas de loudness war ni de saturation fatigante). Et nous gratifie, mis à part sur The Beatles' Story et Hey Jude, des mix mono ET stéréo des albums.
Le coffret Mono, plutôt que de jouer la carte de l'élitisme à un prix aberrant, aurait dû s'inspirer de ce coffret.
Ravi de mon achat, ma famille va encore souper du Beatles pendant quelques semaines ;-)

5.0 étoiles sur 5 Top du top!, 9 septembre 2014
L’année 2014 sera le 50ème anniversaire du premier voyage des Beatles aux États-Unis.
Dès leur apparition au Ed Sullivan Show, en février 1964, les Beatles provoquent aussitôt l’excitation des adolescents américains, déchaînent les passions, et la beatlemania embrase le pays tout entier.
Pour célébrer cet épisode important de l’histoire de la musique, voici la sortie d’un coffret collector de 13 CD avec un luxueux livret de 64 pages (The Beatles US albums box set).

Il comprend tous les albums originaux des Beatles dans leur version américaine.
En Europe le standard était de 14 chansons par album, tandis qu’aux États-Unis il n’était que de 11 à 12 maximum, donnant ainsi naissance à d'autres titres d'albums : Meet The Beatles, Something New, Yesterday and Today, avec des tracklists légèrement différents.

Chaque CD, reproduction fidèle du vinyle de l’époque, comporte la version mono et stéréo de l’album original.

- Meet The Beatles
- Yesterday And Today
- Revolver
- Hey Jude

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique coffret, 22 mars 2014
Un coffret qui comprend des excellentes versions des chansons de ce groupe fabuleux.
Et ce d'autant que beaucoup de ces morceaux de musique sont repris en stéréo ET en mono en plus; ce qui est fantastique pour pouvoir percevoir les différences de mixage. Des mixages différents des versions anglaises des mêmes morceaux.
En bonus un livret explicatif complète les albums.
La présentation est soignée et de qualité, tant du point de vue du coffret que de celui des CD's et pochettes.
Un must pour un fan comme moi......

5.0 étoiles sur 5 L'univers parallèle des Beatles américains, 1 février 2014
Cymus - Voir tous mes commentaires
Après la réédition de l’ensemble des albums des Beatles en 2009, en deux versions, mono et stéréo, on aurait pu penser que l’édition du disque avait atteint une sorte de sommet insurpassable avec ce travail exceptionnel de remastering et de packaging. Le coffret mono, en particulier, qui contenait les albums dans leurs pochettes d’origine, était d’une qualité irréprochable. La réserve tenait à ce qu’il n’était pas complet puisque n’y figuraient pas les albums qui avaient mixé dès l’origine en stéréo.

On avait pensé que plus rien de nouveau ne pourrait jamais ressortir en ce qui concernait la discographie des Fab Four.

Et pourtant, voici que paraît un nouveau coffret, réunissant cette fois les albums américains des Beatles. On pourrait mal comprendre a priori l’intérêt d’une telle réédition si on ne savait rien de l’histoire discographique américaine des Beatles. C’est que pendant toute la première partie de cette histoire, les américains ont connu la musique des Beatles à travers des albums qui n’existaient pas en réalité ! De 1964 à 1966, en effet, pour d’obscures raisons de contrat avec la maison de disques Capitol, celle-ci a publié les chansons des Beatles dans des albums construits spécifiquement pour le marché américain, avec des noms différents, des durées différentes (12 titres en moyenne pour les albums américains contre 14 pour les albums anglais), et des couplages différents, les chansons n’apparaissant pas dans le même ordre que sur les albums d’origine. Le livret contenu dans le coffret – en anglais, mais abordable – explique excellemment cette histoire étrange. Notamment le fait que, puisque les albums avaient une durée plus courte, les titres qui n’étaient pas intégrés, étaient compilés dans des albums à part, ou se retrouvaient sur l’album suivants. Les titres originaux étaient parfois en outre remplacés par des instrumentaux originaux dans un style assez peu rock n roll (avec quand même George Martin aux commandes).

Si on peut considérer que cette politique était franchement malencontreuse, il n’en reste pas moins que, dans les années 60, les américains ont découvert et ont aimé les Beatles à travers ces albums – et qu’ils furent bien surpris et peut-être frustrés lorsque dans les années 80, les albums ressortirent tous en CD mais dans leur version anglaise. Et on peut le comprendre car un album n’est pas une simple compilation de titres que l’on peut écouter indifféremment dans un ordre ou dans un autre, en piochant certains morceaux et en délaissant les autres (ce à quoi conduit aujourd'hui le téléchargement MP3), c’est un tout cohérent, avec sa progression, ses couleurs, sa thématique, qui donnent son identité sonore au disque. Le pire a été évité, mais imaginons quel gâchis aurait été le saucissonnage de Sergent Pepper’s qui est généralement présenté comme l’un des premiers albums concept de l’histoire du disque.

Il nous est donné aujourd’hui de redécouvrir les Beatles à travers les oreilles des américains des années 60. Il faut avouer que ce coffret plaira avant tout aux Beatlemaniac et aux collectionneurs. Lorsque j’en ai fait l’acquisition il y a quelques jours dans une grande enseigne, j’ai appris que j’étais le premier à l’acheter alors qu’il était sorti depuis au moins une semaine. Pas de ras de marais sur le produit.

Ce coffret est pourtant passionnant, on s’amuse à rechercher les différences entre ces albums américains, et les albums anglais ; on y découvre quelques plages originales en version instrumentales ; également une curiosité totalement inédite, The Beatles Story, sorti en novembre 1964 et qui en réalité un album parlé qui retrace l’histoire des Beatles avec des extraits de chanson (les américains avaient déjà une science du marketing qui nous dépassent tous). Et puis les mixages sont différents, on entend la différence très nettement. Le livret donne quelques explications un peu techniques sur ce point. Donc, c’est aussi une manière de redécouvrir les chansons avec une sonorité légèrement différentes – en mono et en stéréo.

Quant au coffret lui-même, je dois dire que je ne comprends pas non plus les critiques que lui adresse un autre commentateur : il est d’une excellente qualité. Peut-être légèrement en dessous de celle du coffret mono de 2009. Pour ma part, j’apprécie moins le carton épais des pochettes qui s’en trouvent un peu trop rigides, ce qui peut rendre malaisé l’insertion des disques. Et puis, la logique du Vinyle Replica n’a pas été poussé jusqu’au bout (c’est le collectionneur qui parle) : The Beatles Story était à l’origine un double album, il est ici présenté en un seul disque. Mais il est vrai qu’il ne dure qu’une petite cinquantaine de minutes au total. Tout cela n’est que broutilles.

Au total, ce n’est pas un coffret indispensable, encore une fois, c'est un coffret pour collectionneur et/ou grand fan des Beatles dont l'écoute est réjouissante. Il me reste une interrogation concernant le dernier album de la collection, Hey Jude, initialement intitulé The Beatles Again. Je me souviens que mon grand frère le possédait, alors qu'il n'est jamais allé aux Etats-Unis. Comment a-t-il pu se retrouver sur ses étagères françaises : un passage secret entre les univers parallèles ?

2.0 étoiles sur 5 Qualité audio superbe, catastrophe pour le packaging, 20 janvier 2014
Par contre, concernant le contenant, je crie au vol! Les pochettes, contrairement aux rééditions, sont faites d'un mauvais carton où les couvertures sont collées par dessus de manière plus ou moins correctes, le tout dans une protection en plastique indigne des Beatles. On dirait certaines contrefaçons existantes du coffret stéréo, au vue de la qualité proposé. Les illustrations sont aussi très limites, semblables aux éditions cd des années 80.
Le pire concerne l'album "Yesterday and Today" et sa fameuse pochette de beatles déguisés en bouchers. Là on peut dire qu'on y a droit à la boucherie! Essayer de coller le cache, et vous vous trouverez empêtrer dans une colle infâme. Et surtout, si vous placez mal ce cache, n'essayer sous aucun prétexte de l'enlever. Vous vous retrouveriez avec la moitié au minimum de la pochette originale arrachée par la colle. Pour finir, le coffret est assez cheap par rapport aux autres existants, avec des protections mousses très légères et fragiles, et surtout totalement inutiles par rapport aux disques.

Pour résumé, EMI/Capitol a décidé de ne pas trop travailler et de sortir ces disques cette année uniquement par peur de perdre les droits sur les enregistrements (cf loi européenne et les récentes sorties de bob dylan, beatles et autres beach boys). Je déconseille fortement ce coffret, et conseille plutôt aux amoureux de qualité, de se tourner vers les coffrets mono ou stéréo sortis en 2009.

5.0 étoiles sur 5 Cahotique et ... Magique !, 17 février 2014
Bien qu'en principe superflu, je n'ai pas résisté a cet achat. Il faut dire que tous ce qui touche aux rééditions consacrées aux Beatles sont toujours gage de qualité et de sérieux. J'avoue que les tracklists sont très surprenantes et que l'audition de Rubber Soul ou de Revolver, par exemple, peut choquer pour un européen qui écoute ces albums depuis la nuit des temps dans leurs versions originales. Cependant, découvrir les versions livrées aux "ricains" n'est pas sans intérêt. Inutile, cher, superflu ... Magique !.

3.0 étoiles sur 5 Le détail, 5 février 2014
Mercure (Mons-en-Baroeul, 59370, france, à mou m'n'home-là) - Voir tous mes commentaires
The Beatles: The U.S. Albums

Mono et Stereo, sauf noté ** (stereo)

Meet The Beatles

[Capitol Records : 10 Jan 1964 - 11 semaines No 1]

1. I Want To Hold Your Hand (mono mix)
2. I Saw Her Standing There (mono mix)
3. This Boy (mono mix)
4. It Won’t Be Long (mono mix)
5. All I’ve Got To Do (mono mix)
6. All My Loving (mono mix)
7. Don’t Bother Me (mono mix)
8. Little Child (mono mix)
9. Till There Was You (mono mix)
10. Hold Me Tight (mono mix)
11. I Wanna Be Your Man (mono mix)
12. Not A Second Time (mono mix)

13. I Want To Hold Your Hand (stereo mix)
14. I Saw Her Standing There (stereo mix)
15. This Boy (stereo mix)
16. It Won’t Be Long (stereo mix)
17. All I’ve Got To Do (stereo mix)
18. All My Loving (stereo mix)
19. Don’t Bother Me (stereo mix)
20. Little Child (stereo mix)
21. Till There Was You (stereo mix)
22. Hold Me Tight (stereo mix)
23. I Wanna Be Your Man (stereo mix)
24. Not A Second Time (stereo mix)

The Beatles’ Second Album

[Capitol Records : 10 Avril 1964 - 5 semaines No 1]

1. Roll Over Beethoven (mono mix)
2. Thank You Girl (mono mix)
3. You Really Got A Hold On Me (mono mix)
4. Devil In Her Heart (mono mix)
5. Money (That’s What I Want) (mono mix)
6. You Can’t Do That (mono mix)
7. Long Tall Sally (mono mix)
8. I Call Your Name (mono mix)
9. Please Mister Postman (mono mix)
10. I’ll Get You (mono mix)
11. She Loves You (mono mix)

12. Roll Over Beethoven (stereo mix)
13. Thank You Girl (stereo mix)
14. You Really Got A Hold On Me (stereo mix)
15. Devil In Her Heart (stereo mix)
16. Money (That’s What I Want) (stereo mix)
17. You Can’t Do That (stereo mix)
18. Long Tall Sally (stereo mix)
19. I Call Your Name (stereo mix)
20. Please Mister Postman (stereo mix)
21. I’ll Get You (mono mix)
22. She Loves You (mono mix)

A Hard Day’s Night (B.O.F.)**

[United Artists : 26 Juin 1964 - 14 semaines No 1]

1. A Hard Day’s Night (mono mix)
2. Tell Me Why (mono mix)
3. I’ll Cry Instead (mono mix)
4. I Should Have Known Better (instrumental) (mono mix)
5. I’m Happy Just To Dance With You (mono mix)
6. And I Love Her (instrumental) (mono mix)
7. I Should Have Known Better (mono mix)
8. If I Fell (mono mix)
9. And I Love Her (mono mix)
10. Ringo’s Theme (this Boy) (instrumental)(mono mix)
11. Can’t Buy Me Love (mono mix)
12. A Hard Day’s Night (instrumental) (mono mix)

13. A Hard Day’s Night (stereo mix)
14. Tell Me Why (stereo mix)
15. I’ll Cry Instead (mono mix)
16. I Should Have Known Better (instrumental) (stereo mix)
17. I’m Happy Just To Dance With You (stereo mix)
18. And I Love Her (instrumental) (stereo mix)
19. I Should Have Known Better (stereo mix)
20. If I Fell (stereo mix)
21. And I Love Her (stereo mix)
22. Ringo’s Theme (this Boy) (instrumental) (stereo mix)
23. Can’t Buy Me Love (stereo mix)
24. A Hard Day’s Night (instrumental) (stereo mix)

Something New

[Capitol Records : 20 Juillet 1964 - 9 semaines No 2]

1. I’ll Cry Instead (mono mix)
2. Things We Said Today (mono mix)
3. Any Time At All (mono mix)
4. When I Get Home (mono mix)
5. Slow Down (mono mix)
6. Matchbox (mono mix)
7. Tell Me Why (mono mix)
8. And I Love Her (mono mix)
9. I’m Happy Just To Dance With You (mono mix)
10. If I Fell (mono mix)
11. Komm, Gib Mir Deine Hand (I Want To Hold Your Hand, sung in German) (mono mix)

12. I’ll Cry Instead (stereo mix)
13. Things We Said Today (stereo mix)
14. Any Time At All (stereo mix)
15. When I Get Home (stereo mix)
16. Slow Down (stereo mix)
17. Matchbox (stereo mix)
18. Tell Me Why (stereo mix)
19. And I Love Her (stereo mix)
20. I’m Happy Just To Dance With You (stereo mix)
21. If I Fell (stereo mix)
22. Komm, Gib Mir Deine Hand (I Want To Hold Your Hand, sung in German) (stereo mix)

The Beatles’ Story**

13. The Beatles Look at Life
14. Victims of Beatlemania
15. Beatle Medley
16. Ringo Starr
17. Liverpool and All the World!

Beatles '65

[Capitol Records : 15 Decembre 1964 - 9 semaines No 1]

1. No Reply (mono mix)
2. I’m A Loser (mono mix)
3. Baby’s In Black (mono mix)
4. Rock And Roll Music (mono mix)
5. I’ll Follow The Sun (mono mix)
6. Mr. Moonlight (mono mix)
7. Honey Don’t (mono mix)
8. I’ll Be Back (mono mix)
9. She’s A Woman (mono mix)
10. I Feel Fine (mono mix)
11. Everybody’s Trying To Be My Baby (mono mix)

12. No Reply (stereo mix)
13. I’m A Loser (stereo mix)
14. Baby’s In Black (stereo mix)
15. Rock And Roll Music (stereo mix)
16. I’ll Follow The Sun (stereo mix)
17. Mr. Moonlight (stereo mix)
18. Honey Don’t (stereo mix)
19. I’ll Be Back (stereo mix)
20. She’s A Woman (stereo mix)
21. I Feel Fine (stereo mix)
22. Everybody’s Trying To Be My Baby (stereo mix)

The Early Beatles

[Capitol Records : 22 Mars 1965 - sera 43ème]

1. Love Me Do (mono mix)
2. Twist And Shout (mono mix)
3. Anna (Go To Him) (mono mix)
4. Chains (mono mix)
5. Boys (mono mix)
6. Ask Me Why (mono mix)
7. Please Please Me (mono mix)
8. P.S. I Love You (mono mix)
9. Baby It’s You (mono mix)
10. A Taste Of Honey (mono mix)
11. Do You Want To Know A Secret (mono mix)
12. Love Me Do (mono mix)

13. Twist And Shout (stereo mix)
14. Anna (Go To Him) (stereo mix)
15. Chains (stereo mix)
16. Boys (stereo mix)
17. Ask Me Why (stereo mix)
18. Please Please Me (stereo mix)
19. P.S. I Love You (mono mix)
20. Baby It’s You (stereo mix)
21. A Taste Of Honey (stereo mix)
22. Do You Want To Know A Secret (stereo mix)

Beatles VI

[Capitol Records : 14 Juin 1965 - 6 semaines No 1]

1. Kansas City / Hey -Hey -Hey -Hey! (mono mix)
2. Eight Days A Week (mono mix)
3. You Like Me Too Much (mono mix)
4. Bad Boy (mono mix)
5. I Don’t Want To Spoil The Party (mono mix)
6. Words Of Love (mono mix)
7. What You’re Doing (mono mix)
8. Yes It Is (mono mix)
9. Dizzy Miss Lizzy (mono mix)
10. Tell Me What You See (mono mix)
11. Every Little Thing (mono mix)

12. Kansas City / Hey -Hey -Hey -Hey! (stereo mix)
13. Eight Days A Week (stereo mix)
14. You Like Me Too Much (stereo mix)
15. Bad Boy (stereo mix)
16. I Don’t Want To Spoil The Party (stereo mix)
17. Words Of Love (stereo mix)
18. What You’re Doing (stereo mix)
19. Yes It Is (stereo mix)
20. Dizzy Miss Lizzy (stereo mix)
21. Tell Me What You See (stereo mix)
22. Every Little Thing (stereo mix)

Help! (B.O.F.)

[Capitol Records : 13 Août 1965 - 9 semaines No 1]

1. Help! (mono mix)
2. The Night Before (mono mix)
3. From Me To You Fantasy (instrumental) (mono mix)
4. You’ve Got To Hide Your Love Away (mono mix)
5. I Need You (mono mix)
6. In The Tyrol (instrumental)(mono mix)
7. Another Girl (mono mix)
8. Another Hard Day’s Night(instrumental)(mono mix)
9. Ticket To Ride (mono mix)
10. The Bitter End/you Can’t Do That(instrumental)(mono mix)
11. You’re Going To Lose That Girl(mono mix)
12. The Chase (instrumental)(mono mix)
13. Help!(stereo mix)

14. The Night Before (stereo mix)
15. From Me To You Fantasy (instrumental)(stereo mix)
16. You’ve Got To Hide Your Love Away (stereo mix)
17. I Need You (stereo mix)
18. 6 In The Tyrol (instrumental)(stereo mix)
19. Another Girl (stereo mix)
20. Another Hard Day’s Night (instrumental)(stereo mix)
21. Ticket To Ride (stereo mix)
22. The Bitter End/you Can’t Do That (instrumental)(stereo mix)

Rubber Soul

[6 Décembre 1965 - 6 semaines No 1]

1. I’ve Just Seen A Face (mono mix)
2. Norwegian Wood (This Bird Has Flown) (mono mix)
3. You Won’t See Me (mono mix)
4. Think For Yourself (mono mix)
5. The Word (mono mix)
6. Michelle (mono mix)
7. It’s Only Love (mono mix)
8. Girl (mono mix)
9. I’m Looking Through You (mono mix)
10. In My Life (mono mix)
11. Wait (mono mix)
12. Run For Your Life (mono mix)

13. I’ve Just Seen A Face (stereo mix)
14. Norwegian Wood (This Bird Has Flown) (stereo mix)
15. You Won’t See Me (stereo mix)
16. Think For Yourself (stereo mix)
17. The Word (stereo mix)
18. Michelle (stereo mix)
19. It’s Only Love (stereo mix)
20. Girl (stereo mix)
21. I’m Looking Through You (stereo mix)
22. In My Life (stereo mix)
23. Wait (stereo mix)
24. Run For Your Life (stereo mix)

Yesterday And Today**

[Capitol Records : 20 Juin 1966 - 5 semaines No 1]

1. Drive My Car (mono mix)
2. I’m Only Sleeping (mono mix)
3. Nowhere Man (mono mix)
4. Doctor Robert (mono mix)
5. Yesterday (mono mix)
6. Act Naturally (mono mix)
7. And Your Bird Can Sing (mono mix)
8. If I Needed Someone (mono mix)
9. We Can Work It Out (mono mix)
10. What Goes On (mono mix)
11. Day Tripper (mono mix)
12. Drive My Car (stereo mix)
13. I’m Only Sleeping (stereo mix)
14. Nowhere Man (stereo mix)
15. Doctor Robert (stereo mix)
16. Yesterday (stereo mix)
17. Act Naturally (stereo mix)
18. And Your Bird Can Sing (stereo mix)
19. If I Needed Someone (stereo mix)
20. We Can Work It Out (stereo mix)
21. What Goes On (stereo mix)
22. Day Tripper (stereo mix)

Revolver**

[Capitol Records : 8 Août 1966 - 6 semaines No 1]

1. Taxman (mono mix)
2. Eleanor Rigby (mono mix)
3. Love You To (mono mix)
4. Here, There And Everywhere (mono mix)
5. Yellow Submarine (mono mix)
6. She Said She Said (mono mix)
7. Good Day Sunshine (mono mix)
8. For No One (mono mix)
9. I Want To Tell You (mono mix)
10. Got To Get You Into My Life (mono mix)
11. Tomorrow Never Knows (mono mix)

12. Taxman (stereo mix)
13. Eleanor Rigby (stereo mix)
14. Love You To (stereo mix)
15. Here, There And Everywhere (stereo mix)
16. Yellow Submarine (stereo mix)
17. She Said She Said (stereo mix)
18. Good Day Sunshine (stereo mix)
19. For No One (stereo mix)
20. I Want To Tell You (stereo mix)
21. Got To Get You Into My Life (stereo mix)
22. Tomorrow Never Knows (stereo mix)

Hey Jude**

[Apple Records : 26 Février 1970 - 4 semaines No. 2]

1. Can’t Buy Me Love (stereo mix)
2. I Should Have Known Better (stereo mix)
3. Paperback Writer (stereo mix)
4. Rain (stereo mix)
5. Lady Madonna (stereo mix)
6. Revolution (stereo mix)
7. Hey Jude (stereo mix)
8. Old Brown Shoe (stereo mix)
9. Don’t Let Me Down (stereo mix)
10. The Ballad of John and Yoko (stereo mix)

5.0 étoiles sur 5 Cool, 26 février 2014
Ce coffret est très bien fait. Les pochettes sont réalisées en fac similés comme les éditions originales américaines c'est à dire en collage artisanal ce qui est très mignon. Les pochettes américaines étaient toujours plus rudimentaires que celles réalisées en Europe et c'est ce qui fait leur charme. En revanche, Capitol a choisi de "compiler" les mixages mono et Stéréo UK et non ceux bourrés de réverbe sur les éditions vinyles originaux (cela est précisé dans le livret pour des raisons esthétiques). Pourtant c'est aussi cela qui faisait le charmes des éditions américaines, le son déformé dans le mastering.

Je suis très content, je trouve que c'est un bel hommage aux éditions américaines. Il ne reste plus qu'à faire les coffret éditions françaises, allemandes, italiennes, espagnol, japonnaises etc., car chaque pays à l'époque avait des pochettes avec variante.

5.0 étoiles sur 5 Une grande réussite;, 14 février 2014
Cette réédition des albums américains des Beatles est superbe tant sur le plan visuel que du point de vue sonore. Les pochettes sont de parfaits Fac-similé en carton dur sous protection plastique. Mêmes les pochettes intérieures ont été reproduites,, augmentées d'une pochette de protection plastique en sus !
Un seul petit regret sur le plan sonore : les versions mono à l'origine traitée en "duophonie" ont disparu au profit des versions mono rermasterisées. Les couches d'echo supplémentaires sur certains morceaux (I Feel Fine, She's a Woman..) souvent désagréables ont aussi disparu, ce qui est moins regrettable (à mon sens).
Par contre, les mix spécifiques aux éditions américaines, particulièrement perceptibles sur "Rubber soul" ont été respectés ( le faux départ sur I'm Looking Trough You, par exemple)

Ces petites différences font que l'ont peut conserver les premières éditions (Capitol Albums ) de ces albums.

4.0 étoiles sur 5 PAS VRAIMENT COMPLET..., 12 février 2014
où sont passés les autres CDs sortis aux USA ? je pense évidemment au double blanc, au Magical Mystery tour, Yellow submarine, abbey road et let it be ? Même s'il sont sortis sur Apple avec les pochettes européennes, on aurait pu les inclure dans ce coffret. Nous aurions alors l'intégrale des albums U.S. !!! Marketing à revoir.

Pour cette raison je n'ai noté que 4 étoiles sur 5, mais c'est tout de même un super beau coffret, le format mini LP est une vraiment bonne idée, et la protection papier donne un coté brillant aux pochettes, qui elles sont d'apparence Mat ! certains grincheux ne trouvent pas çà très beau, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque les LP sortaient en carton-Papier Mat ! donc l'éditeur a respecté l'authenticité.

Dans l'ensemble je ne regrette nullement mon achat et j'encourage les fans de ne pas tarder à se procurer ce beau coffret qui a en plus un visu extérieur de toute beauté. De surcroit le prix Amazon est très attractif. Alors...foncez !