5.0 étoiles sur 5 Génialissime
Publié il y a 10 mois par virginie V

3.0 étoiles sur 5 Déçue
Je mets trois étoiles pour être sympa mais je suis plus sur du 2 étoiles 3/4...
Vues les critiques postées sur ce roman, j'étais super impatiente de le lire et pleine d'enthousiasme. C'est souvent un problème d'avoir trop d'attente.
Effectivement parce que du coup j'ai trouvé le roman tiède. Très...
Publié il y a 10 mois par RB

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la peau: Face cachée, T1 (Format Kindle)
J ai lu ce premier tome en l espace de deux soirées seulement. Il est très prenant c est le moins que l'on puisse dire ! Une fois les premières pages lues il est difficile de refermer le livre. Cette histoire avec son triangle amoureux à le mérite de changer un peu et d apporter une nouveauté dans ce genre de romans qui se multiplient ces derniers temps. Je le conseille vivement. De plus l épilogue qui nous fait entrevoir la suite des événements pour nos héros nous donne l'eau à la bouche. J attends avec impatience le deuxième tome.

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 12 mars 2014
J'ai vraiment trouvé cette histoire et les personnages attachants ; l'attirance qu'éprouve Olivia pour Cash et Nash qui sont à la fois semblables et différents est très bien décrite. Vivement le tome 2 dont l'intrigue s'annonce plus policière...

4.0 étoiles sur 5 Intéressant mais..., 11 mars 2014
K-Aileen "Line" (France) - Voir tous mes commentaires
... pas suffisamment pour que j'achète le tome 2.

Pour quel public ?
- en mal d'histoire d'amour
- averti ( c'est censé être du New Adulte, or, ce livre est clairement érotique. Les scènes sont lentes à venir, mais dès que l'héroine à franchi le pas, vous en avez à chaque page comme dans Fifty Shade... et c'est pas vraiment utile à l'histoire. )
- qui ne s'offusque pas des rapports sexuels non protégés. Une abhération qu'on mette en avant la confiance sexuelle dans les livres... quand on sait derrière ce qui se passe dans la tête des jeunes.
- qui aime les séries qui peuvent s'arrêter facilement au premier tome ( ouf ! Vous apprenez toute l'histoire au cours du premier tome, donc n'ayez aucune crainte, le deuxième tome si vous n'accrochez pas ne sera pas utile ! )

L'écriture est fluide, cela se lit très rapidement, comme du Levy, ou du Musso. Les dialogues quoique pimentés auraient pu être plus étoffés, plus de scènes autour des personnages plutôt que centrés sur eux auraient permis d'en faire un vrai roman de qualité.

Vous alternez entre les points de vue des trois personnages : Nash; Cash et Olivia.
Et on remarque d'emblée un déséquilibre : quand Cash parle au début du livre les dialogues sont très pauvres... et ne dépasse pas quelques paragraphes...

Quand à l'intrigue, vous la résoudrez très facilement tout seul bien avant la révélation.
Une belle histoire qui passe le temps, de là à dire que ca vaut 10 euros... J'en suis moins sure.

Aileen.

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 17 février 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Je mets trois étoiles pour être sympa mais je suis plus sur du 2 étoiles 3/4...
Effectivement parce que du coup j'ai trouvé le roman tiède. Très tiède.
Je n'ai pas sentie la montée de la tension sexuelle. Je n'ai pas sentie l'héroïne déchirée entre deux hommes.
On démarre un peu fort puis c'est assez gentillet pendant plus de la moitié du livre avant que l'héroïne ne prenne un amant.

C'est bien écrit mais cela manque de dialogues percutants, épicés. Je ne peux m'empêcher de penser à certains dialogues de Dublin street où la tension sexuelle entre les personnages est immédiatement transcrite par les mots.
Ici j'ai été déçue par les personnages qui manquent de personnalité et de dynamisme. c'est un peu mou tout ça. On sent qu'il y a de la matière mais cela ne décolle pas. C'est timide.

Si certaines scènes sont effectivement osées pour du YA, niveau scénario et psychologie des personnages on est bien dans du Young adult sans être péjorative.
C'est sympa à lire mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

3.0 étoiles sur 5 Plus romance érotique que New Adult, 28 janvier 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Face cachee, tome 1 : dans la peau (Relié)
Ce roman est classé dans le genre New Adult, mais je reconnais que j'hésite pour ma part à faire de même. L'héroïne a beau être à cheval entre ses cours à la fac et son boulot de serveuse/barmaid, l'ensemble me fait plus penser à une romance érotique que du New Adult. Alors peut-être que la suite sera différente, les dernières pages le laissent penser, mais il faut le savoir : ce premier opus est clairement érotique.

On a de côté Olivia, sorte de naïve rougissante et sexy en diable mais pas trop farouche, et un couple de frère jumeaux : Nash et Cash. A tomber et intelligent de sur croit, les deux sont pourtant bien différents : l'un se destine à être avocat et sort avec la cousine d'Olivia, l'autre est patron du boîte de nuit et donne l'impression de changer de partenaire toute les nuits.

Olivia est attirée par les deux, excitée même, et les deux semblent bien lui rendre. On se retrouve donc dans une sorte de triangle amoureux plutôt compliqué. En effet, si Olivia aime les deux frères, elle ne leur a jamais dit (en clair : elle meurt d'envie de coucher avec les deux mais sans leur dire qu'elle s'envoie le frangin). Rapidement Olivia va succomber au charme des garçons et finira par céder.

Toute la thématique de ce premier tome est de savoir qui Olivia va définitivement choisir (elle a une tendance à toujours choisir les mauvais garçons et à le payer ensuite) et de découvrir quels secrets cachent les deux frères.

Si ce de côté j'ai rapidement deviné les ficelles utilisées par l'auteur, on ne peut s'empêcher d'éprouver une curieuse fascination pour le choix impossible qui semble proposer à la jeune femme.

Néanmoins, malgré quelques dénouements "évidents", ce livre propose quelques scènes érotiques plutôt bien écrite (après elles vous feront vibrer ou non en fonction de votre sensibilité).

3.0 étoiles sur 5 C'EST FRAIS !!, 20 juillet 2014
isachou - Voir tous mes commentaires
Oui, c'est vrai, c'est frais..

En revanche, je ne dois pas avoir le même filtre que les autres lectrices...Même s'il y a bien des petites scènes érotiques..l'ensemble reste soft et le livre ne se résume pas à des assauts répétitifs (ça s'emballe d'ailleurs plutôt à la fin du livre) , c'est pourquoi, je trouve que la catégorie "New adult" est juste...

J'ai apprécié les dialogues vivants, pertinents ainsi que la trame originale et fluide...et plus encore, les descriptions et réflexions des sémillants cash/nash (ben quoi, je suis une admiratrice des beautés de la nature..). En bref, c'est un livre tout à fait rafraîchissant et donc parfait pour la saison..

Par contre, je m'interroge sur la justification d'un tome 2...

Nous verrons bien si l'avenir me donnera raison ou pas.. à suivre...

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment !, 14 décembre 2014
Voici une sympathique histoire qui m'a fait passer un très bon moment. Ce n'est pas le livre coup de coeur que j'attendais mais dans l'ensemble, il y a tous les éléments pour être bien avec cette lecture.
288 pages qui se tournent vite mais qui au final (bien que j'ai aimée ce livre) me laissent perplexe.

Olivia vit chez sa cousine Marissa. Un jour, lors d'une fête pour son amie qui doit se marier, elle tombe sous le charme de Cash. C'est parti pour le jeu de séduction. Le lendemain, elle le retrouve chez elle en train d'embrasser sa cousine. Mais ce n'est pas Cash mais Nash, son frère jumeau qui se trouve être en couple avec Marissa.
La douche froide.
Pourtant, comme la veille, elle se sent également attirée par lui. (en même temps c'est son double, hein !)

Olivia est aimantée par ces deux hommes bien différents l'un de l'autre. Cash est un Bad boy qui tient un club et Nash plus réservé, bosse comme avocat dans le même cabinet que sa copine. Bizarrement, ces deux-là sont aussi attirés par elle, bien que l'un soit en couple.

Alors, même si dans les débuts, ils se cherchent, ils se trouvent...Ils sentent cette tension sexuelle très, très palpable entre eux. Et on découvre une Olivia qui jongle comme une balle de ping-pong chez les jumeaux.
Un peu malsain, je l'avoue. Mais c'est là aussi que les questions se posent et s'entreposent.
Y a un truc qui cloche là.
Bien sûr, on voit le truc venir surtout qu'il ne faut pas être neuneu pour ne pas comprendre cette pseudo intrigue et pourtant on se laisse aller dans l'histoire qui ma foi est pas mal du tout.

Perplexe ? Oui, j'ai effectivement utilisé le mot Perplexe au début de ma chronique, car c'est vraiment le cas.

Pourquoi faire l'amour sans capote ??? Je ne comprends pas du tout.
C'est un livre New-adult et ce n'est absolument pas normal d'écrire une histoire comme ça et de zapper ce détail qui devient un grand DÉTAIL. Quel est le message là ? Pfff, pas grave de faire sans. Tu prends la pilule donc ça va. Pis, moi, je suis clean. Je te promets. Donc, tu peux me faire confiance..... Non, mais sérieux. Hallucinant. Et là cruche d'Olivia fait confiance.

Puis le fait d'avoir aucune honte d'aller chez l'un comme chez l'autre, j'avoue que là c'est un peu fort le truc. Mais bon, à part ces deux détails, j'ai passé un excellent moment.

Les deux frères sont craquants même si j'ai une préférence pour le bad boy. Le gars roule en moto quand même. C'est pas rien et en plus, tatoué. Miaouuuu.
Alors, je ne vous raconte même pas les scènes de sexe. Glaçons, glaçons. Bon, elles sont assez bien détaillées mais à point d'en faire des rêves la nuit. Pour moi, je veux dire. Mais pour Olivia, c'est autre chose ^^

La fin remonte bien dans l’intrigue et on sent qu'il va se passer quelque chose de terriiiiiible. Juste pour ça, je veux lire la suite.

En conclusion :
Une sympathique histoire qui se laisse lire et que je vous recommande.

4.0 étoiles sur 5 Un bon premier tome, 1 juillet 2014
Michou - Voir tous mes commentaires
Je suis un peu surprise que ce roman soit dans la catégorie New adult, car j'ai trouvé que c'était assez érotique tout de même. Il n'y a rien de vulgaire, mais les scènes sont quand même assez hot. Donc vous voilà avertis ^^

Lu en deux petites soirées, j'ai vraiment passé un bon moment avec ces personnages. On est vite pris dans cette histoire.

Le style est fluide et addictif, on a du mal à fermer ce livre avant d'être arrivé au bout.

D'un côté, nous avons Olivia, brune et sexy, elle travaille le week end dans un bar et poursuit ses études le reste du temps. Le truc qui m'agace souvent dans ce type de lecture c'est que la nana est canon mais ne s'en rend pas compte... passons ^^

J'ai parfois eu du mal à suivre ses raisonnements. Son attirance pour les deux garçons m'a quelque fois dérangé, surtout qu'elle ne parle que d'attirance physique et ne parle pas souvent des sentiments. D'ailleurs, plus d'une fois je me suis demandé pourquoi elle hésitait, alors que pour moi le choix était évident dès le début.

J'ai beaucoup plus apprécié les garçons, Cash et Nash (je ne ferai aucun commentaire sur les noms ^^) en particulier Cash, qui m'a semblé plus vrai, plus "sain" dès le début, malgré son côté bad boy, comme quoi...

Ces deux-là cachent quelque chose et assez vite on a des doutes. Une fois la révélation faite, pour ma part, j'ai perdu un peu de l'intérêt à l'histoire. J'ai trouvé que après cela, tout arrivait un peu trop vite, trop rapidement...

Mais la toute fin nous promet un second tome différent, et rien que pour ça, je le lirai sûrement !

2.0 étoiles sur 5 livre à lire mais ça s'arrête là, 17 avril 2014
l'histoire est très intéressant,e au début mais au milieu du livre on se lasse, l'héroine est attiré par les 2 frères ensuite c'est une fille banale est tout les hommes sont intéressés par elle.
l'histoire ne tourne qu'autour des 3 personnages, il parle à tour de rôle (j'aime pas trop)
en résumé livre à lire mais qui ne vaut pas son prix

5.0 étoiles sur 5 Nash Cash choix difficile, 15 février 2014
nadrol - Voir tous mes commentaires
des jumeaux qui à eux deux ressemblent à l'homme idéal d'Olivia. le choix est difficile pour elle. c'est donc une histoire originale avec une fin surprenante.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dans la peau: Face cachée, T1
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat