Format: CD|Modifier

A peine 2 ans après sa première création, LOVER UNDER COVER (L.U.C. !) remet le cover... euh, remet le couvert, avec cet Into the Night, sorti en ce début d'année 2014.

La recette est la même que dans l'album précédent : on a affaire ici à un groupe de rock, qui officie quelque part entre les styles "Métal", "Glam-Rock" et "AOR".

Car si la majorité des titres sont des tempos relativement rapides ("Miracle", "Playboy N0 7", "The Chosen"), il n'en subsiste pas moins quelques tempos medium ayant un certain attrait. "Closer To The Truth" et (surtout) "Fantasy Man" représentent des interludes vraiment sympas.

Coté ballade (car il y en inévitablement une), "Toy Soldier". Je vois d'ici 2 catégories d'auditeurs : ceux qui vont trouver ça pompeux, téléphoné, prévisible... et ceux qui, comme moi, vont tomber sous le charme de ce refrain imparable. En tout cas, on peut dire que "ça passe ou ça casse". Bref, on aime ou on aime pas, mais ce titre ne laissera personne indifférent, avec ce que cela comporte de critiques, positives ou négatives.

Il est vrai que ma note du premier album, Set the Night on Fire, n'était que de 3 étoiles. J'en mets ici une 4e, sans hésiter. Est-ce du au fait que je trouve cet opus meilleur que le précédent ? Ou alors, je commence à m'habituer... aux bonnes choses !!!

Quoiqu'il en soit, une seule question me vient à l'esprit : à quand le prochain ???

;-)