Out Among The Stars
Format: CDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 mars 2014
C'est le 4e album posthume sorti depuis la disparition de la légende américaine de la Country music en 2003. C’est un album miraculé, écrit et agencé tel que Cash l'avait voulu au début des années 80, mais qui n'est jamais sorti. Bandes retrouvées par son fils, John Carter Cash, dans les archives familiales. De la pure tradition country et des duos avec June, son épouse.
J’ai écouté 12 titres sur une plateforme américaine et j’ai adoré. Du Johnny Cash « pur jus ».
En direct des étoiles, le légendaire « Man in Black » nous renvoie sa sobre, intense et crépusculaire voix.
Pour notre plus grand plaisir. A savourer sans modération.
le 12 avril 2014
Sortie d'un nouvel album du géant de la musique américaine. Étonnant puisque Johnny Cash est mort en 2003. Je me méfie toujours des albums posthumes des artistes dont l'unique but semble toujours d' être là pour garnir le porte monnaie des héritiers. Seulement tous ces artistes disparus ne sont pas Johnny Cash. On dirait que ce dernier a des fonds de tiroir qui n'ont rien à envier à ceux de Neil Young. Déjà un 4 ème album posthume et encore une fois un bijou.
Johnny Cash a enregistré cet album entre 1981 et 1984 et on ne sait pourquoi les bandes ont fini au grenier. C'est pour un bort bon disque. 13 titres. 12 chansons ( 1 chanson existe en deux versions différentes mais tout aussi intéressantes). 2 duos avec June Carter sa femme. Un titre avec Waylon Jennings autre grande figure de la country. Enfin deux inédits écrits par Cash lui même.
Attention c'est un vrai album dont on a affaire ici. Pas des bande démo. Cash chante juste de sa légendaire voix grave et est accompagné d'un brillant groupe, chœurs compris. L'album parait plus gai que d'habitude. Il y a de réelle merveille comme notamment She used to love me a lot ;
Un court disque ( 39 minutes ) mais grand disque. 8.5/10
le 28 avril 2014
Johnny Cash comme à ses meilleurs moments.
A part deux chansons un peu en-dessous de la moyenne, le reste s'écoute avec grand plaisir.
Le remix de "used to love her a lot" mérite aussi l'attention.
le 6 mai 2014
Oui je suis déçue par ce disque car J.CASH nous avait habitués à beaucoup mieux. Bien sur on retrouve son style mais quelque chose manque ou alors je suis plus critique.
A peine sorti dans les bacs qu'il se trouve en première place des ventes dans la catégories "country". Et comment peut-il e être autrement? C'est du Johnny de la superbe grande époque, du meilleure de l'artiste que l'on découvre ici. Quelle aubaine que son fils ait trouvé ces enregistrements. Quel cadeau pour nous d'en avoir fait un nouvel album surprise en fin de compte puisque, même si l'espoir peut toujours nous faire attendre une nouvelle sortie de nouveautés, il faut bien avouer que nous n'attendions pas une pareille galette.

Les enregistrements datent, je crois, de 1981 à 1984. Une période que j'apprécie beaucoup à titre personnel dans la carrière de l'artiste. J'aime particulièrement "The adventure of Johnny Cash" de 1982. Revenons en sur cette nouvelle surprise inattendue. "Out among the Stars" met fin à la série des "American" à laquelle nous avions droit depuis un paquet d'année. Et l'album le fait avec brio. Si la série nous a permis de suivre le déclin vocal (pas le talent) de l'artiste au fil des années, jusqu'à sa disparition, ici ces "nouveaux morceaux" nous donnent l'impression d'un come-back Ô combien réussi. Des titres semblent, après une écoute, je l'avoue un peu rapide car occupé à autre chose, sortir du lot. Je pense surtout à "Out among the Stars", "Baby ride easy", "She used to love me a lot" et les deux versions de "If i told you who it was". Ainsi que "Call your Mother" (écrit par Johnny lui même)". Bref, visiblement les premiers morceaux, mais comme chacun le sait, si l'on écoute pas un album attentivement du début à la fin, nous avons souvent tendance à lâcher sa seconde partie (face B en l'occurrence).

Donc il s'agit bien là d'une première impression qui penche largement vers le positif. Du grand Johnny Cash dans ces meilleurs moments, avec le plaisir de trois duos. A savoir sa muse June (un plaisir de les réentendre sur des morceaux qui m'étaient inconnus) et Waylon Jennings, autre country man que j'apprécie beaucoup comme certains de mes commentaires en témoignent. Ensemble, ils interprète un "I'm movin'on" que n'aurait pas renié à mon avis un Vince Taylor.

Une superbe découverte. Merci et bravo.

APR7S DEUX NOUVELLES ECOUTES, JE CONFIRME MON COMMENTAIRE A UNE EXCEPTION PRES: L'ALBUM, SUPERBE, QUE DU BONHEUR, NE MERITE FINALEMENT PAS SES 5 ETOILES...PLUTÔT 6.
Je suis hyper fan de Cash, mais J'avais une appréhension en achetant ce CD !
Force est de reconnaître que cet album inédit est un vrai bonheur et deviendra c'est certain un standard ! il viendra enrichir une oeuvre pourtant déjà bien riche.
Depuis la disparition de Johnny Cash le 12/9/2003, il est sorti un grand nombre d'albums, entre autres,
L'imposant BoxThe Complete Columbia Collectionsublisime [Box Set de 63CD] absolument parfait !
Le coffret Unearthred un Chef d'oeuvre,
Cash Unearthed (Coffret 5 CD),
La suite des American Recordings !
American V - A hundred highways,
Bootleg 4: The Soul Of Truth,
Les deux live At Folsom Prison - At San Quentin
The Complete Sun Masters [Box Set 3CD Charly Records], Duets
le 11 mai 2014
Un petit chef-d'œuvre ! Heureusement pour nous, son fils John Carter Cash nous permet d'entendre, quelques années après son décès, la voix de baryton de son père avec ces textes inédits, dont deux duos avec sa femme.
MERCI encore, Mr JOHNNY CASH.
le 17 juin 2014
Envoi propre et rapide.
Ce nouvel album à titre postume est une pure merveille ... le son est nouveau mais la qualité des compositions est éternellement excellente.
Pour tous les amateurs de Johnny Cash, à consommer sans modération ...
le 11 avril 2014
Johnny Cash restera à jamais un géant de la country, cet album retrouvé par son fils reflète parfaitement le personnage que nous connaissions, voix sublime et toujours cette rythmique implacable, c'est du bonheur.
le 24 mai 2014
nous avons entendu le groupe Carter en 1969 à Brisbane. nous avons plus ou moins suivi les problèmes de l'artiste.
Sur le plan technique il me semble que la prise de son aurait pu être un peu meilleur