4.0 étoiles sur 5 Tout l'humain autour d'une transplantation cardiaque
Très belle écriture : riche, dense, précise, sensible. Marylise de Kerangal nous parle de la mort sans ambages et nous plonge dans la souffrance indescriptible de l'entourage avec beaucoup de finesse et d'humanité. Le protocole du don d'organe et de la transplantation cardiaque est décrit avec précision et réalisme. Le...
Publié il y a 7 mois par Firth Nathalie

3.0 étoiles sur 5 Emballements du coeur
Maylis de Kerangal est une virtuose. Naissance d'un pont impressionnait par sa construction et ce style invraisemblable : phrases d'une longueur proustienne, chevauchement du prosaïque et du philosophique, intensité des sentiments, multiplicité des voix et des points de vue. Réparer les vivants est bâti sur le même modèle, autour du sujet...
Publié il y a 7 mois par traversay

5.0 étoiles sur 5 merci, 11 février 2014
excellent et déstabilisant aussi
j'ai adoré le style et le rythme qui font que malgré le sujet ce n'est pas trop apitoyant

5.0 étoiles sur 5 superbe, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
Enfin un livre très bien écrit ... ça fait du bien !
sujet traité avec sensibilité, justesse et intelligence. Bravo

1.0 étoiles sur 5 Trop c'est trop !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
A vouloir trop en faire On en perd l'histoire. Ce livre est une accumulation de mots et de phrases d'une longueur fatigante, où virgule, pont virgule et autre ponctuation prennent le pas sur ce qui aurait pu être un beau récit.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Format Kindle)
Très beau livre avec un personnage passionnant !!! Je l'ai lu en anglais : c'est accessible malgré mon niveau moyen.

5.0 étoiles sur 5 Intense journée, 30 janvier 2014
Plongée dans l'univers hospitalier pointu. L'expertise laisse une place à l'humanité dans ce roman à l'écriture ciselée. Style sobre, plus facile à lire que "Naissance d'un pont " du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 Un bijoux, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
Ce livre est un vrai bijoux ! Une fois qu'on commence sa lecture on va jusqu'au bout.Des jeunes surfer qui attendent la vague dès l'aube dans le froid, pour un plaisir, pour eux c'est que du bonheur. Le retour se passe bien moins bien avec un accident. Ce qui malheureusement signifie la mort pour Simon, qui par contre fait don de ses organes, très bien décrit par l'auteur. J'ai finit le livre ce soir et du coup hier soir Maylis de Kerangal était invité à la Grande Librairie pour parler de son livre, c'était vraiment passionnant. Je vous conseil ce magnifique livre à lire absolument.J'ai adoré.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 25 juillet 2014
Ce livre est tellement unique que je ne sais comment dire pourquoi je l'ai aimé. L'écriture de Maylis est incroyable, stupéfiant, ahurissante. Aiguisée comme un scalpel, son écriture nous place au coeur des hommes. C'est désarmant, flippant et... plein d'humanité. Car même si nous sommes au coeur de la mort, au coeur d'un certain chagrin, nous sommes au coeur du Vivant, de l'Homme. Je ne sais pas comment cet auteure saisit de cette manière là les choses, mais je n'ai jamais rien lu de tel. Oui ça secoue. Car ça nous parle. Chapeau bas.

5.0 étoiles sur 5 L'émotion à l'état pur, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
J'ai adoré cette écriture qui transmet l'émotion à l'état pur avec une précision chirurgicale

Ce sont les 24 heures les plus importantes de la vie d'un coeur, son voyage initiatique d'un corps à un autre, ce saut dans l'inconnu accompagné des prénoms murmurés de ceux qui l'aiment et du chant de la dernière vague, sa destination finale, une poitrine ouverte où l'attend le berceau de toutes les émotions et surtout la vibration magique de l'espoir

2.0 étoiles sur 5 dommage!!, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Broché)
un style tres particulier d ecriture , avec des phrases longues longues longues .....jusqu'a 45 lignes sans trouver de point .......essoufflant !!!!!
des descriptions sans fin .......qui durent qui durent ......oui c' est sympa mais on ne peut s'empecher de sauter des pages et de perdre patience ...tout y est tellement décrit dans le detail qu'il n y a plus de place pour l imagination .donc dommage ! Ca aurait pu etre bien .

1.0 étoiles sur 5 anesthésie, 2 septembre 2014
La précision chirurgicale (c'est le cas de le dire ici) a ses limites. Cela me fait penser à ces documentaires animaliers que l'on voyait à la télévision quand il n'y avait pas de concurrence:super précis, où le moindre battement d'aile était analyse. Virtuose mais ennuyeux.

Réparer les vivants
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat