5.0 étoiles sur 5 Tout simplement savoureux...
Publié le 14 mars 2007 par Lynette

3.0 étoiles sur 5 sagan encore et toujours
On n'en finit pas de lire et de relire Sagan. Ce livre est interessant car il donne des clefs à l'oeuvre et permet de mieux comprendre la personnalité très complexe de cet star malheureuse .
Publié le 13 juillet 2009 par Jean Bon

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement savoureux..., 14 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec mon meilleur souvenir (Poche)
Cet ouvrage très rapide à lire se déguste avec délectation. La façon dont Françoise Sagan conte ses souvenirs d'enfance et ceux de ses 20 ans est fluide et nous fait voyager (New-York, Saint-Tropez, Deauville, Pays Basque). C'est un plaisir de partager ses confidences sur ses relations avec quelques célèbrités qu'elle a cotôyé et de découvrir par la même occesion la personnalité de ces personnes.

Je recommande ce recueil de confessions à tous.

4.0 étoiles sur 5 BEAUCOUP DE CHARME, 8 juin 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En réunissant des textes et essais parus dans la presse de l'époque,ce livre nous restitue la petite musique de Sagan.Le livre vaut surtout par la galerie de personnages qu'elle croque:sublime texte sur Billie Hollliday,beau portrait de Sartre ou de Noureev et surtout de très émouvants souvenirs sur Tennessee Williams.Elle avait vraiment l'art du portrait.C'est fin,intellligent et merveilleusement écrit!

3.0 étoiles sur 5 sagan encore et toujours, 13 juillet 2009

4.0 étoiles sur 5 Elegance, 1 novembre 2012
le dernier carré - Voir tous mes commentaires
Ecrit avec élégance. Le style, pour les auteurs de la jeune génération, c’est souvent quelque chose de violent, de contendant, d’abrupt, sinon de froid, une certaine méthodicité implacable. On oublie que cela peut être tout simplement de l’élégance. Elégance de l’écriture, élégance des sentiments, de l’attitude dans la vie.

p.23: "New York était devenue une ville si noire et sombre /…/ que nous y bercions nos fatigues et notre abandon, notre ivresse, en une nuit tiède et scandée comme la mer. Une mer où tout souvenir précis n’eût pu surnager sans paraître une épave ou une trivialité."

4.0 étoiles sur 5 Plaisant, 15 juin 2011
Il est plaisant de suivre Francoise sagan tout au long de ses pérégrinations . Le style est reconnaissable entre mille , et malgré la teneur biographique de l'œuvre , on y trouve comme toujours de belles invitations a la réflexion . Comme d'habitude je devrais dire .

5.0 étoiles sur 5 introduction dans le cheminement d'une femme écrivain, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avec mon meilleur souvenir (Broché)
Lecture enrichissante pour entrer dans l'univers intérieur de cette femme écrivain, pour comprendre ses choix de vie et d'écriture, pour désormais la respecter davantage et l'honorer. Ce livre se boit comme un verre d'eau!

4.0 étoiles sur 5 Beaux portraits, 15 août 2010
Dans ce livre, Françoise Sagan nous fait partager ses souvenirs de rencontres avec de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Billie Holliday, Tennessee Williams, Sartre, Noureev, Carson McCullers mais aussi... le jeux, la vitesse, le théâtre. On retrouve ici le style, l'écriture de Sagan, une sublime galerie de personnages, de magnifiques portraits et le regard, à la fois léger et lucide, de l'auteur sur ses passions.

5.0 étoiles sur 5 avec mon bon souvenir, 24 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre nous apprend plus sur Sagan, que n'importe lequel de ses romans et sa générosité instinctive m'émeut et me fait l'aimer plus encore . A lire , à relire ! ! !

4.0 étoiles sur 5 Elegance, 2 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'élégance est ce qui caractérise à mon avis l'écriture de Sagan, La tristesse, le doute, l'ironie elle dit tout avec légèreté, désinvolture. Tout semble facile, et pourtant ! Une grande dame de la littérature

1.0 étoiles sur 5 livre f sagan, 2 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un peu décue de cet ouvrage, trop peu de choses sur les souvenirs de f sagan
aurait mérité une plus grande retrospective de sa vie...
je ne le conseille pas

ARRAY(0xb1519a44)

Avec mon meilleur souvenir
Avec mon meilleur souvenir de Françoise Sagan
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat