Format: Format KindleModifier
Prix:5,99 €

Un prologue déchirant pour un final époustouflant qui me laisse cependant sur ma faim, même en sachant qu'une série parallèle (ou spin-off) est prévue pour avril, car, au final, aurons-nous toutes nos réponses??? Tout au long de cette saga, Jacquelyn Franck a joué avec nos nerfs en n'épargnant aucun de ses héros qui flirtaient régulièrement avec la mort, personnages que son talent nous a rendu attachants quel que soit le Clan des Nocturnes auquel ils appartenaient. J'attendais de ce dernier tome un dénouement quant aux prophéties annoncées par les Anciens avec les deux enfants du temps et de l'espace et le retour du Premier, l'éradication de la menace démoniaque "Ruth et Nicodemus", et puisque nous sommes dans une romance paranormale, un compagnon pour la vampire Jasmine qui peine toujours à accepter l'union de son Prince avec la lycanthrope Syreena...

En étant objective, mes espoirs sont comblés certes, mais en demi-teinte, et c'est là que le bât blesse! D'une part cet opus est deux fois moins épais que ses petits frères, alors que l'issue qui se décante et nous tient en haleine depuis en moment en réclamait bien plus. D'autre part, il me laisse sur une impression de mise en bouche avec une sensation de bouclé à la va-vite si l'on considère le soin apporté aux cinq autres tomes au niveau de l'intrigue, des personnages et de l'évolution d'une romance crédible en tout point malgré l'effet irrésistible de l'imprégnation, le tout enrobé d'une poésie indescriptible qui impacte le récit malgré une traduction bien souvent approximative. De l'action il y en a de bout en bout, l'affrontement tant espéré ne déçoit pas, mais la romance ne nous semble qu'effleurée alors que Jasmine méritait bien mieux, quant à Adam, c'est la grosse et excellente surprise de ce dernier tome en rapport avec la prophétie qui s'imbrique donc totalement à la trame originale.

Nous avions eu un aperçu des terribles pouvoirs du bébé Léah la fille des exécuteurs dont Noah s'est servi pour trouver sa compagne, et le sujet du voyage dans le temps est évoqué judicieusement ici, tout en restant en suspens... difficile d'en dire plus sans dévoiler le drame qui se joue dans le prologue et qui a interrompu ma lecture plusieurs jours tant il m'a décontenancée et chagrinée! Ce fameux prologue qui entraîne des répercutions terribles sur ce monde de la nuit et sur les évènements qui s'ensuivent, apportant son lot de rebondissements mais aussi l'implication mystérieuse d'un nouveau personnage sur le destin des protagonistes. Mais qu'en est-il de l'enfant de l'espace Seth, fils de Legna et Gideon??? Ce qui nous laisse sur des interrogations indignes d'un dernier tome, comme une série télé prometteuse à laquelle on s'accroche et qui soudainement s'achève faute de fonds ou d'audimat! Malgré tous ces points relevés, j'ai vraiment apprécié ma lecture.
J'ai vraiment adoré cette série!
J'ai acheté tout les tomes et à chaque fois j'ai été enchantée!
(Je les ai même relus plusieurs fois, tellement c'est bon!)
J'ai cru comprendre que c'était le dernier tome, mais j'espère me tromper!
Je les aime trop, moi, ces clans de nocturne! :)
le 13 février 2014
J'aime cette série depuis le début, je trouve les personnages attachants et évoluant dans un monde passionnant et inhabituel. Vivement la suite !
le 5 mai 2014
Bon dernier tome, j'aime quand un auteur décide de terminer une série, ce qui est rare. Le seul bémol, un peu rapide dans l'intrigue
le 30 mars 2014
J ai lu toute la série d une traité et j ai adoré suivre les aventures de ces nocturnes qui au fond sont aussi humains que les humains. Haine amour et vengeance sont le lot bien commun â toutes les races.
le 27 mars 2014
J'ai dévoré chaque romans et je suis triste de terminer celui-ci, on s'habitue aux personnages...on a toujours envie de plus...lol mais bon en tout cas je recommande ce sont de très bon fantastique!
le 4 mars 2014
comme chacun de ses livres on rentre vite dans le sujet et j'adore chacune des histoires, d'amour, d'intrigue et de combat. On se laisse prendre dans le récit et très rapidement le livre est avalé.
le 26 février 2014
J ai adoré les premiers tomes et celui-ci aussi ! Je l ai lu en une fois j adore le style de l auteur qui sait nous emporter dans son monde ! A lire !
le 21 mars 2014
série magnifique que j'adore!! je me répète mais que dire de plus. excellent auteur, facile à lire et on ne lache plus dès que l'on a commencé!
le 3 avril 2014
manque d'action, début trop lent et fin décevante.
seulement 2 ou 3 chapitre nous tiennes en haleine.
dommage !
j