le 24 février 2012
Qui de nous n'a jamais eu peur de prendre la parole en publique, n'a jamais été confronté à l'ennui de son auditoire ou n'a jamais baillé lors d'une conférence ? Geneviève Smal a mis tout son génie au service de l'orateur actuel ou futur que nous sommes. Cet ouvrage est tel un guide sur les incontournables d'une bonne présentation mais ouvre également des perspectives sur nos propres pistes d'amélioration.

Un vrai petit bijou parsemé de dessins, de textes grandioses, d'une prose pleine d'humour et de cynisme, de témoignages éloquents, de trucs et astuces et d'exercices directement applicables.

Un livre fonctionnel, simple et sympa, qui se lit pratiquement d'une traite !
le 14 novembre 2012
J'ai beaucoup apprécié ce cours de prise de parole pour son aspect 'mise en pratique immédiate'. La partie théorique est illustrée de nombreux exemples réels et anecdotiques et truffée d'humour. Les exercices sont bien expliqués, tout à fait faisables et parfois tellement marrants qu'on se prête volontiers au jeu. On sent la confiance en soi augmenter tout au long de la lecture et le résultat est bluffant!
le 14 août 2014
Ouvrage instructif sur la perception que peut avoir un auditoire d'un orateur.
La mise en pratique est sans doute moins évidente, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! C'est d'ailleurs un peu le leitmotiv dans le livre.
Cela permet au moins de faire son autocritique et d'envisager les pistes d'amélioration.
le 7 décembre 2011
Ce livre ne contient pas seulement les points essentiels à connaître pour bien présenter et se présenter, mais propose aussi des exercices efficaces pour y arriver. Il retrace les raisons de la communication, décrit les outils à disposition de l'orateur, et fournit les méthodes pour réussir les présentations. Les exercices proposés sont à disposition de tout le monde, simples, et efficaces.
J'ai particulièrement aimé ce livre que j'utilise comme guide et référence pour mes conférences, réunions, présentations, et rencontres. Il peut être utilisé par toute personne pour la préparation d'une prise de parole en public, ou en privé. En plus, il est agréable à lire !
le 8 février 2013
En complément du livre de Pierre-yves Deliquy L'art de la présentation (powerpoint), ce livre fournit un très bon outil de préparation aussi bien méthodique que psychologique des présentations.
le 27 janvier 2012
Prendre la parole en public est un exercice délicat. Geneviève en relève les difficultés pour les plus maladroits d'entre nous. Ils sont dépeints sans concession mais avec tant d'humour ! Les exemples sont suggestifs, et l'on revoit tour à tour son ancien patron, un de ses collègues ou encore l'oncle Albert qui félicite les mariés.

L'ouvrage se distingue par la facilité d'accès et de compréhension des points d'attention et d'amélioration de vos prises de parole.

Le style est dynamique et à propos.

Un plaisir !