500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 décembre 2013
Dans ses deux premiers épisodes, on découvre Anna qui a lancé un concept étonnant : le meurtre low cost. Sous couvert d'une respectable entreprise en coatching, elle propose d'éliminer les nuisibles de votre entourage. Elle va ainsi répondre à une interview en décrivant sa nouvelle activité. Elle a une vision assez humoristique de la chose et ça se lit sans effort.
Le ton est décalé, sans trop se prendre au sérieux et est convaincant !

Ces petits épisodes se lisent rapidement et sont parfait pour un trajet en métro par exemple. En revanche quand on les lit en dehors d'un temps limité, on se sent un peu frustré par le côté trop court de ces histoires. On aimerait vraiment en avoir plus.

Pour avoir une référence télévisuel : c'est un peu comme Scènes de Ménage, c'est court et percutant.

Que dire de plus ? Le premier épisode est gratuit, alors essayez !
le 27 décembre 2013
Pendant que certaines de nos ''têtes pensantes'' sont en train de se battre désespérément contre cette satanée courbe qui refuse de s'inverser avec les ''résultats'' que l'on connait car ils sont abondamment commentés par les médias, d'autres s'activent dans l'ombre avec des résultats beaucoup plus probants.
C'est le cas de l'héroïne de cette série qui, en plus de créer son propre emploi, a le mérite de braquer les projecteurs sur l'un de ces petits métiers traditionnels que l'on a trop tendance à oublier.
De plus, Anna a choisi d'exercer son activité dans un secteur où les ''bénéficiaires'' sont supposés avoir un certain ''vécu''. Car pour avoir été élus par leurs proches pour bénéficier des ''petits soins'' pratiqués par cette dynamique entrepreneuse, on peut supputer qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Ces heureux élus sont donc, soit en train de profiter abusivement d'une retraite amplement imméritée, soit envisagent de mettre prochainement un pied dans la case retraite en ayant la possibilité d'exercer leurs ''talents'' à plein temps aux frais de la Société.
L'action d'Anna, de ce point de vue, ne peut donc que favoriser un rétablissement de l'équilibre des comptes de certains organismes.
Autant dire que l'ardent défenseur des petites entreprises, que je suis, a beaucoup apprécié cet aspect économique, mais son ''coloc encéphalien'' le lecteur lambda a également été très gâté car le récit est parfaitement servi par un style percutant et un humour omniprésent.
L'écriture est fluide et dans ce premier volet, le lecteur découvre sans temps mort certains aspects de la profession un peu particulière, choisie par l'héroïne.
En résumé, c'est original, très drôle et ça chatouille un tantinet la moralité. Bref, un très bon moment de lecture !
Paul Laumar
Une nouvelle série de la Collection PULP de la Bourdonnaye qui démarre dans le vif du sujet.
Moralement incorrecte, elle séduit par son ton délicieusement décalé.
On s'attache déjà à cette héroïne atypique, qui, finalement, a les mêmes problèmes
que "monsieur et madame Tout le monde". Elle a seulement une façon différente de les résoudre.
Ça promet de croustillantes explorations de l'humain, des situations cocasses. En effet,
rien de tel que l'humour pour dévoiler les travers de nos sociétés.
le 7 février 2014
On est tout de suite accrochée par cette héroïne originale
mère de famille et tueuse à gages. A la fin de la lecture
de ce tome 1 on a qu'une seule envie se procurer le tome 2
pour connaitre la suite de cet interview.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2014
Beaucoup d'humour pour ce premier opus. Une justicière des temps modernes résout les problèmes de ceux qui la consultent en supprimant...leurs proches fauteur de trouble. On aurait presque envie d'adhérer!
Comme je préfère lire les histoires d'une traite, j'attendrai la fin de la saison pour connaître la suite.
le 11 mars 2014
Je n’ai pas tout de suite accroché au style, car il y avait dans le style, je trouve, quelques "lourdeurs" apportées au début par des phrases un peu trop longues à mon goût. Mais cela s’efface vite par les dialogues présents, et là, c’est juste super agréable à lire.

La narration à la première personne aide aussi à facilement entrer dans l’histoire et y accrocher. Cependant, je trouve que cela part un peu dans tous les sens par moment, et donne un petit côté brouillon un peu dommage, mais c’est peut être juste le temps que je me fasse à ce type d’écrits.

Les personnages sont peu développés, mais à la rigueur, on s’en fiche, car ce n’est pas le but du livre. Anna, par contre, a un humour et une manière de voir les choses – surtout son métier – assez fracassants. Un humour mordant, cynique, mais vraiment pas mal :)

L’histoire est amusante, simple, et sans chichi.
le 27 février 2014
J'ai beaucoup aimé le concept, j'ai aussi aimé le contenu.
Humour noir, Personnage un peu "décalée", scènes drôles... (Un passage sur la fameuse chanson "allumer le feu" m'a fait éclater de rire").
A voir comment la suite évolue. Bravo à l'auteur :)
le 14 mai 2014
Premier épisode de la Saison. C'est la quatrième série de la collection Pulp que je lis. Le concept et le personnage de départ sont excellents. Une tueuse à gage, un brin popotte, un brin barrée. Drôle, une pincée cynique. Maîtrisée de bout en bout. Difficile de ne pas aller lire la suite !
le 14 mai 2015
Un ebook qui mérite toute sa place dans votre bibliothèque numérique ! A ce prix là, il serait dommage de s'en priver !