undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 17 mars 2014
Oui ceux qui espéraient un nouvel Ommadawn ou un nouveau Tubular Bells seront inévitablement déçus et peuvent passer leur chemin . Le nouvel album exclusivement composé de chansons est superbe. Que des chansons, certes, mais qui touchent et qui transportent. Elles sont très personnelles pour les paroles, Mike Oldfield fait un peu le bilan de sa vie, d'homme et d'artiste. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti cela en écoutant une de ses nouvelles productions. J'approche de la cinquantaine, il me donne la pêche comme si j'avais encore 20 ans. Oui l'album est facile d'écoute, on se surprend à fredonner les chansons après les avoir entendues. Tous les guitaristes pourront reprendre assez facilement les accompagnements et même les solos - pour une fois - Mike Oldfield n'ayant plus rien à prouver sur le plan technique. Mais quelle âme et quel feeling dans ses paroles et dans ses notes de guitares ! Quant au jeune Luke Spiller : quelle voix !
le 10 mars 2014
Mike Oldfield s'est fait connaître dans les années 70 et 80 pour ses longues pièces instrumentales ("Tubular Bells", "Ommadawn"...) mais aussi pour des chansons folk-rock bien tournées et restées très populaires ("Moonlight Shadow", "To France"...).
Après deux décennies consacrées quasi-exclusivement à la musique instrumentale, Mike Oldfield revient en 2014 avec un album de chansons, le premier depuis 1991. Il retrouve ici une qualité musicale qui avait fait défaut à ses derniers albums de chansons (1989 et 1991). Ses chansons ont beaucoup "d'âme", et sont pour la plupart inspirées de l'enfance difficile de Mike et de sa séparation récente. Les textes sont plus inspirés que ses chansons d'autrefois, où seule la valeur musicale des mots comptait. Mike est accompagné de musiciens de studios réputés (notamment John Jr Robinson à la batterie) et il propose un son de guitare électrique nettement plus rock et épique que dans ses albums des quinze dernières années.
On trouve dans ce disque un joyau de pop celtique typiquement oldfiedien ("Moonshine") et des ballades rock avec des solos de guitare épique qui ne sont pas sans rappeler Pink Floyd ("Man on the Rocks" et "Castaway"), d'autres morceaux plus "colériques"("Chariots" qui rappelle "Shadow on the Wall", "Irene", qui pastiche les Rolling Stones, etc.) et des ballades rêveuses ("Following the Angels" ou "I Give Myself Away") qui rappellent parfois Keane. Le tout est agréable, reste accessible sans que la densité des morceaux ne soit pour autant amoindrie.
Dans les années 70, Mike avait le talent de savoir dénicher les voix féminines qui collaient bien à ses morceaux. Ici, il trouve enfin la voix masculine qui épouse son univers éclectique en la personne de Luke Spiller dont les performances contribuent en grande partie à la réussite de ce disque, qui devrait contenter le fan non allergique aux chansons et l'amateur qui ne connaît Mike Oldfield que de loin.
le 5 juillet 2014
Le légendaire Mike Oldfield ne faisait plus trop parler de lui depuis un album de musique classique (superbe au demeurant) il y a quelques années. Il signe un retour magistral avec ce "Man on the rocks". Depuis les Bahamas où il vit désormais, il nous concocté ce nouvel album rock de toute beauté. Son phrasé de guitare est toujours aussi majestueux. Quant au jeune chanteur qui prête sa voix à tout l'album, elle est délicieusement "rock" elle aussi. Donc attention : Mike Oldfield est de retour. Cet album est un régal !
le 23 mars 2014
Après 6 ans d'absence, Mike Oldfield revient enfin avec un nouvel album. Il s'agit d'un disque comprenant 11 chansons basées sur diverses expérience de l'artiste (les Jeux Olympiques, le cyclone Irene....). C'est un disque très commercial. Nous sommes loin de "Tubular Bells", "Platinum" ou encore "Incantations". Alors, au vu des différents commentaires, on peut dire que cet album ne laisse personne indifférent. Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent.
En ce qui me concerne, je vais essayer de commenter la version "Deluxe Edition".

- Tout d'abord, la packaging : Le produit se présente sous forme d'un petit coffret. Sur la couverture de devant, nous avons une vue sur l'océan depuis l'intérieur d'une grotte. Sur la couverture arrière, la même image mais avec le typhon. Alors, bien sur, il y a ici une référence à la tempête Irène qui s'était abattue sur les Bahamas en 2011. En grattant un peu plus loin, on peut trouver aussi une référence à l'esprit parfois tourmenté de l'artiste. Côté lumière, côté sombre (un petit rappel pour l'album Light and Shade). Bon, je sais, je pousse un peu.... Lorsqu'on ouvre le coffret, on tombe sur une photo du groupe ainsi qu'une photo de Mike Oldfield. Ensuite, se trouve les 2 disques. A noter la présence d'un petit livret bien sympathique avec tous les textes des chansons (avec pour chacune une petite explication) et d'autres photos. Autant dire que le coffret est sympa.

- 1er CD "Vocal versions" : L'album commence fort avec la chanson "Sailing". Très entrainante et efficace : le refrain reste dans la tête très longtemps. Un vrai hit.
Ensuite, il y a du lourd. Pour être franc, avec les 2 morceaux suivants "Moonshine" et "Man on the rocks", on arrive au sommet de l'album. Ces deux chansons sont très différentes dans le styles, mais elles ont une puissance émotionnelle très forte. C'est tout simplement énorme.
Le morceau "Castaway" est, pour moi, un cran en-dessous. Ensuite, nous avons "Minutes" : chanson très sympatique. Le refrain reste aussi dans la tête.
"Dreaming in the wind" est un morceau particulier. Au début, je ne l'aimais pas trop. Et puis finalement, au bout de 3 ou 4 écoutes, on l'apprécie mieux. Arrivent en suite "Nuclear" et "Chariots". Ce sont des bons morceaux rocks. "Chariots" est assez original dans sa forme (mélange de guitares et de musique électronique). A découvrir. "Following the angels" est une très belle ballade. Peut-être un poil trop longue. Le morceau "Irene" est très rock et très prenant. L'album se termine par une reprise "I give myself away". Une belle réussite.

- 2ème CD "Instrumental versions" : C'est plutôt sympa, mais franchement, il faut être franc, c'est aussi dispensable. Celà n'apporte rien de plus à l'album. On va dire que c'est un petit bonus....

Alors, globalement, je pense que vous l'aurez compris, "Man on the rocks" est un très bon album. C'est vrai qu'on est loin des albums des années 70. Mais quel plaisir de retrouver Mike Oldfield en 2014 !!!! Ca c'est vraiment bien.
le 16 mars 2014
le box set et ces 3 cd
le retour de Mike totalement inspiré musicalement et melancoliquement (divorce en cours ?)
Digne des plus grands Ommadawn To France Hergest ridges pour les inspirations
des solis de guitares comme les fans adorent ... des melodies superbes ... des trouvailles musicales des surprises ....
et cette voix de Luke Spiller forte juste douce planante parfois ...
2eme cd avec uniquement la musique
3eme cd avec Mike au chant et qui aurait pu etre le cd principal
les 3 cds tournent en boucle et ne sont pas prets de s'arreter
le 29 mars 2014
Double album ; on va pas se plaindre !(si..apparemment ils y en a qui se plaignent.. en plus ils déversent leur bile.. peut-être écoutent-ils trop vite et jugent tout aussi vite..)
"Man on the rocks" est un album chanté (textes autobiographiques) par un très bon chanteur capable de se couler dans des styles très différents.Il est facile à appréhender et séduit d'emblée . Commercial certes mais nombre de grands albums soi-disant commerciaux sont devenus des références .. et sont considérés comme des chefs-d'oeuvres ..
Je ne dis pas que cet album est un chef-d'oeuvre mais un très bon album tout de même ! des compos folk très réussies (Moonshine , Dreaming in the wind , Following the Angels) d'autres rock - progressif très incisives (Man on the Rocks , Castaway , Nuclear ..) avec une certaine tension dramatique et même rock'n'roll pour une (Irène)..
Les sons de guitares sont fantastiques !
En plus nous pouvons apprécier les versions instrumentales sur le CD2 ! elles s'écoutent avec grand plaisir !
Voilà donc un bel album qui nous fera patienter jusqu'au prochain qui devrait être instrumental ..
Les instruments utilisés sont ; guitares électriques et acoustiques, basses , batterie , orgue Hammond B3, piano,violon , Whistles (flûte Irlandaise)..
Cela fait déjà tout juste 30 ans que j’ai acheté mon dernier disque de Mike Oldfield : Discovery ; et juste avant, l’autre incontournable album : Crises (Deluxe Edition). En revanche, je n’ai jamais été un inconditionnel de l’album : Tubular Bells 2003 ; question de goûts...

Ce nouveau CD Pop-Rock Irlandais de Mike Oldfield est très agréable à écouter. En effet, on ressent un plaisant et apaisant sentiment d’évasion à travers la plupart des chansons.
On regretta juste l’absence de la magique et incomparable voix de Maggie Reilly qui a largement contribué au succès du groupe, notamment sur les célèbres tubes : "Moonlight shadow", "Foreign affair" et "To France" !
Mais la voix de Luke Spiller est également très mélodieuse.
Mes deux titres préférés sont : "Nuclear" et "Chariots".

Bref, on éprouve beaucoup de plaisir musical à l’écoute de ce nouvel album de Mike Oldfield ; plaisir d’autant plus exacerbé, que les albums du groupe sont particulièrement espacés dans le temps...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 mars 2014
Mike Oldfield, nous habituant au meilleur comme au pire, réussit un bon come back à la musique pop-rock après une vingtaine d'années pratiquement consacrée à des albums instrumentaux (ce CD a quand même la particularité de présenter deux versions, l'une chantée, l'autre, avec les même musiques, instrumentales). Cet album est agréable même si, plus habitué à écouter de la musique celte, mon préféré a toujours été "Voyager". Je suis Mike depuis son premier album, le mythique Tubular Bells, et j'avais trouvé "Man on the Rocks" assez fade au début, mais après plusieurs écoutes j'ai changé d'avis, du moins dans sa version vocale. Un bon retour de ce compositeur dans le registre Pop-Rock.
le 21 mai 2015
Certes, ce nouvel opus n'a pas "l'inspiration" de "Ommadawn", et n'atteindra probablement jamais la notoriété de "Crises" ou "Tubular Bells", Oui Mike Oldfield est passé maître dans le "recyclage" de ses tubes (au propre comme au figuré: voir le nombre d'album "regroupant ses divers succès".). Tout cela est vrai (à des degrés divers, toutefois!), mais pourquoi bouder "Man on the Rocks" sous le fallacieux prétexte qu'il a, par le passé, fait mieux...?
La mélodie est là et l'interprétation convaincante...Il est, par ailleurs, plus judicieux (et surtout agréable!) de se laisser porter par les voix et la musique, que de se pencher sur le bien fondé de "produire" des chansons plutôt que des morceaux instrumentaux. Mike Oldfield fait de l'argent! Mais les autres? que font-ils?
le 2 mai 2014
Beau ou de commentaires négatifs laissent entendre qu'ils ont ét écrits juste après la première écoute. Grave erreur. "Man on the rocks" ne s'apprécie qu'à la troisième, quatrième écoute. Bref, tel un bon bourgogne, il faut attendre que le vin soit passé pour goûter les parfums cachés. Et, finalement, on admet que l'opus de Mike n'est pas si mal que ça, et même qu'il a fait pire... Castaway est sublime, Irène est rock à souhait... Le chanteur a su habilement habiter les textes assez personnels de Mike. Sa voix est superbe. Bref, un bon album vocal. Certes, comme tous les anciens afficionados du grand Oldfield, j'attends un truc qui dépoterait comme l'intro de Platinum ou un grand nappage rock façon Amarok (le meilleur de Mike à mon goût), mais il a déjà pas mal donné non ? Vivement le suivant!!!