le 21 décembre 2015
Avec son journaliste enquêteur, Patrick Philippart nous offre encore une affaire étonnante.
L'histoire est bien construite, le suspense garanti. Les personnages sont bien croqués avec réalisme. On se laisse prendre et on ne lache pas le bouquin. Un bon polar.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 octobre 2014
Un polar qui prend son temps, pour nous amener inexorablement vers une fin inattendue.
Dimitri Boizot, bien malgré lui, tombe un beau matin sur la cadavre d'une participante à un congrès auquel il assiste pour son journal.
Patrick Philippart promène son détective-journaliste à la recherche de personnages disparus depuis des années.
Un roman bien mené, qui sait distiller ses indices et tenir le lecteur en éveil.
le 20 août 2014
J'ai découvert par hasard les livres de M. Philippart et du coup j'ai lu les 3 tomes des histoires de Dimitri Boizot, journaliste qui devient malgré lui mêlé à des histoires de crimes qu'il prendra plaisir à résoudre.
Style simple mais très agréable à lire, les histoires sont bien ficelées et agrémentées de rebondissements. pas de blabla inutile, peut-être un petit regret pour moi : les dénouements sont trop rapides par rapport au reste de l'histoire, j'aurai préféré un peu plus de suspens et d'attente mais ce n'est qu'un avis personnel et cela ne nuit en rien au plaisir que j'ai eu à lire ces livres
Je recommande cet auteur si vous aimez les polars sans fioritures, avec un style agréable et des histoires qui tiennent en haleine.
J'attends les prochains avec impatience.
le 6 mai 2014
ce roman policier est le tout premier livre que j'ai acheté pour ma liseuse kindle ; j'ai été captivée par l'histoire que personnellement j'ai trouvée bien écrite et d'actualité ; j'ai découvert ce jour là les enquêtes de Dimitri Boizot et cela m'a donné envie d'acheter un autre roman de la série après avoir fini celui ci ; de plus le prix est modique..
le 17 mai 2016
A mon avis ce roman est le moins bon des 3 ouvrages de l'auteur mettant en scène le journaliste-enquêteur Dimitri Boizot. C'est un assez bon polar, mais l'intrigue est moyenne. J'ai préféré "Mortelles ambitions" et "Retour à Combergueil".
La trilogie est néanmoins recommandable, pour qui veut lire des polars sans grande originalité mais tout de même correctement écrits et assez attachants.
le 7 février 2014
Polar passionnant, l auteur mérite d être connu. Il faut absolument lire ou decouvrir les enquêtes de Dimitri Boizot sans plus tarder.
le 15 décembre 2014
Une disparition de trop. Le livre est bien écrit, les personnages sont justes. Cela dit, l'intrigue n'est pas aussi prenante que dans les autres enquêtes de Dimitri Boizot, et la fin est un peu bâclée.
le 25 avril 2014
Dimitri Boizot devrait devenir détective privé ! Il est de plus en plus doué pour résoudre des enquêtes policières. Une fois de plus, le hasard fait bien les choses et lui permet de faire un excellent article. Sauf que lui-même se retrouve au banc des accusés...
le 18 juillet 2015
Dimitri Boizot, c'est un monsieur tout le monde avec un truc en plus, l'art d'attirer les crimes et autres joyeusetés. 3ème tome que je lis avec grand plaisir. On commence et on a hâte de connaître le dénouement. Toujours inattendu. Alors que depuis le début, Patrick Philippart nous donne pourtant de sacrés indices. Les intrigues tiennent en haleine. On n'est jamais dans le trash ou le sordide. Rien que des histoires de "ça s'est passé près de chez vous" avec juste ce qu'il faut de romanesque pour en faire un livre. Bravo
le 5 février 2015
Par hasard j'ai lu le 1e livre et à présent je suis à mon 4e livre Trop cool Dimitri le personnage principal qui ne fait vraiment pas attention à sa santé. Prend des risques, frôle la mort, n'a pas froid aux yeux. Bonne intrigue bon polar.