5.0 étoiles sur 5 Elle fait bien son boulot...
Comme le soulignent certains commentaires il n'y a effectivement pas de mousse mais la coque semi-rigide (et non complètement rigide) absorbera d'elle-même les chocs... Même si ce n'est pas fait pour résister à la chute de plusieurs étages...
De même, le modèle disque dur pour lequel cette coque est conçue est déjà...
Publié il y a 8 mois par Aegis1383

2.0 étoiles sur 5 Descriptif pas très honnête
Publié il y a 4 mois par Patrick Gdt

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Elle fait bien son boulot..., 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case4Life Noir Résistant aux chocs housse Étui pour disque 2,5 pouces dur portable pour Western Digital Elements, My Passport Edge, My Passport for Mac, My Passport Enterprise, My Passport Ultra, My Passport Air, My Passport Studio, My Passport Essential, My Passport 500 Go, 1 To, 2 To - garantie à vie (Appareils électroniques)
De même, le modèle disque dur pour lequel cette coque est conçue est déjà très épais (aussi épais que mes deux autres disques externes empilés) et rajouter de la mousse rendrait la coque bien plus épaisse.
Mon Western Digital MyStudio 2 To (Firewire + USB 2) modèle WDBS8P0020BBK y rentre parfaitement, ne bouge plus une fois installé (les coins du disque sont bien calés dans les coins de la coque) et l'autre moitié de la coque (la partie gauche une fois la coque ouverte) offre suffisamment d'espace pour y loger, dans mon cas, le cable USB, le câble Firewire 800 et le petit dépliant fourni. Même l'habituel petit sachet anti-humidité y trouve sa place. Une fois refermée avec tout son contenu, les éléments sont un peu serrés au début mais pas trop (ça va mieux avec le temps, les éléments sont serrés quand la housse est neuve et se font leur place au bout de quelques jours housse fermée) et restent bien en place durant le transport. Le filet de rangement des câbles empêche toute rayure du disque par les connecteurs, d'autant plus si vous laissez les câbles dans leur sachet plastique.

C'est donc un achat que je recommande sans sourciller et qui concurrence sérieusement des coques de marques plus connues et plus chères.

2.0 étoiles sur 5 Descriptif pas très honnête, 23 décembre 2014
Patrick Gdt "Patrick Gdt." (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Mon disque WD rentre certes dans cet étui de bonne facture, mais c'est vraiment trop juste. Il manque au moins à mon sens 5 mm à 1 cm de chaque côté. Par ailleurs je trouve que l'élastique qui retient le disque dans l'étui est placé dans le mauvais sens. Il est dans la longueur du DD, donc couvre la prise USB de façade, ce qui contraint de sortir le disque complètement de son étui pour brancher le cordon USB. Or à l'usage, c'est ainsi que le DD risque le plus de prendre des chocs. J’utilise par ailleurs, pour le même usage, un étui "Amazon basics" au format plus carré, avec l'élastique dans le bon sens, donc pour moi bien plus ergonomique.
Un plus : la qualité de fabrication très bonne, la fermeture avec deux zips et le rapport qualité prix. Mais mesurez bien avant d'acheter, cet étui est assez étroit....

4.0 étoiles sur 5 Il manque une mousse pour absorber les chocs, 3 juillet 2014
Cette protection est parfaitement adaptée au DD et de son câble mais il manque une mousse type papier bulle pour absorber les chocs. sinon rien à dire

3.0 étoiles sur 5 Conforme à la photo, 4 juin 2014
L'étui correspond bien au descriptif et à la photo. Il est résistant et solide. Le seul bémol c'est son odeur. il pu le gasoil, c'est horrible.

4.0 étoiles sur 5 Case4Life, 6 septembre 2014
Bonne taille pour un Western Digital MyStudio 2 To, le disque dur est parfaitement calé.
En effet, pas de mousse pour absorber les chocs, mais je ne compte pas faire le funambule au 15ème étage.
Il me convient donc parfaitement pour l'usage que je veux en faire, et la coque semi-rigide semble pouvoir remplir sa fonction sans problème.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit !, 14 juillet 2014
Bon rapport qualité / prix. Article de bonne facture à un prix compétitif. Concurrence sérieusement le "case logic" beaucoup plus cher. Aucun problème d'expédition. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Extra !, 12 juillet 2014
Les rangements à l’intérieure sont bien utile, il est très résistant aux chocs, bref il tient ses promesses, je le recommande !

3.0 étoiles sur 5 solide mais, 5 juillet 2014
Je les aient reçu en noir mais photos descriptif noir et rouge et j adore le rouge bon compartiment pour western digital

4.0 étoiles sur 5 bon étui pas cher, 18 juin 2014
La coque est semi rigide, l'intérieur séparé en 2 avec un élastique pour maintenir le disque et une poche pour les cables. Pratique, léger et protège bien le disque.
Bon rapport qualité prix

5.0 étoiles sur 5 Etui parfait, 19 mai 2014
Etui très pratique, résistant aux chocs, s'adapte parfaitement au disque dur WD, avec rangement fil et doc.
Qualité prix : rien à dire, livraison rapide !
Je recommande cet achat !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›