Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 23 avril 2014
Beaucoup de plaisir à lire ce livre qui décrit bien le monde de l'alpinisme et l'ambiance qui règne à Chamonix. J'ai eu la chance de dormir dans certains des refuges cités et ça m'a rappelé de nombreux souvenirs. L'intrigue et l'histoire sont celles d'un policier classique mais restent bien menées. Je vais poursuivre avec plaisir la découverte des autres livres de cet auteur.
le 12 mai 2014
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'inspecteur Favade n'a pas que des petites cellules grises, c'est aussi un ancien sportif de haut niveau. Du coup, il n'est pas rare qu'il ait à utiliser ses muscles dans ses enquêtes notamment quand les méchants veulent lui régler son compte ou quand il doit pratiquer l'escalade et la randonnée en montagne pour son enquête.
Dans cette histoire, l'inspecteur se retrouve dans les alpes ou il nous fait découvrir le monde de la haute montagne et des refuges.
Un roman très agréable à lire avec une intrigue bien ficelée.
le 17 mai 2016
Bon roman, facile à lire, et comme toujours avec les romans d' André Favade, le dénouement n'arrive qu'à la fin.
Les personnages sont parfaitement décrits, l'énigme est entretenue jusqu' à la fin, quant aux lieux où se situe l'action, ils incitent au voyage.
Pour décrire la montagne comme il le fait, l'auteur qui se veut un adepte de l'aviron, me semble plutôt être un amoureux des cimes!
le 27 avril 2014
"petit" roman écrit de façon fluide mais on a du mal à comprendre les motivations (banales) du meurtrier; du coup la chute est sans intérêt.
le 6 mars 2014
j'ai bien aimé lire ce roman, ce fut un plaisir de se retrouver parmi les montagne des Alpes. Par contre j'ai trouvé l'histoire un peu juste dans sa crédibilité. Se lit très facilement.
J'ai beaucoup apprécié de ne pas tomber dans des clichés du genre : flics contre gendarmes !
le 26 mai 2014
mais, je trouve la raison du meutre un peu... "légère". et pourquoi le meurtrier à t'il également tuait "Tessier." ? Je n'ai pas compris, ou j'ai raté le passage qui en expliqué la raison. Cependant, j'ai beaucoup aimé cette écriture vive, sympatique, et bourrée d'humours.
Je vais télécharger ce jour, une histoire de cette serie, pour voir.
le 21 avril 2014
Bien aimé l'intrigue et surtout le style très agréable.
Les lieux sont décrits de façon très fidèle, le vocabulaire des grimpeurs et des guides très juste.
Seuls les "y" savoyards ne sont pas à leur place. Mais à moins d'être natif...
le 3 février 2014
Découvert par hasard, cet auteur vient de me faire passer un excellent moment. Le milieu de l'alpinisme chamoniard est bien campé et sert de trame à une enquête policière pleine de suspens. Du rythme, de l'humour, un style simple mais efficace ... un vrai plaisir. Et un bonheur n'arrivant jamais seul ... je viens de constater l'existence de plusieurs autres titres !!! A ce prix, il serait honteux de ne pas les accumuler ... c'est chose faite ... Quand on aime, il paraît que l'on ne compte pas !!!
le 5 février 2014
tout à fait d'accord avec le précédent commentaire. Le site est tellement bien évoqué qu'on s'y croirait pour "de vrai" ...! mais heureusement cela reste un roman! et un très bon roman...il se dévore...attention, une fois commencé vous allez avoir du mal à vous arrêter et une fois terminé vous n'aurez qu'une envie : vous plonger dans une nouvelle enquête d'André Favade...D'ailleurs j'y cours sans plus tarder!
le 21 avril 2014
C est bien là première fois qu'un polar me fait cet effet la.
Il y a de belles descriptions des paysages. Mais pour l intrigue c'est vraiment nul. Je me suis vraiment forcée à finir ce livre qui n a aucun intérêt.
Sylvie 44