4.0 étoiles sur 5 Très bien mais trop court
Beaucoup de plaisir à lire ce livre qui décrit bien le monde de l'alpinisme et l'ambiance qui règne à Chamonix. J'ai eu la chance de dormir dans certains des refuges cités et ça m'a rappelé de nombreux souvenirs. L'intrigue et l'histoire sont celles d'un policier classique mais restent bien menées. Je vais poursuivre avec...
Publié il y a 13 mois par vivib

3.0 étoiles sur 5 meurtres en refuge
"petit" roman écrit de façon fluide mais on a du mal à comprendre les motivations (banales) du meurtrier; du coup la chute est sans intérêt.
Publié il y a 13 mois par anniray

4.0 étoiles sur 5 très bon policier, 8 août 2014
A. Bonneau "livre mon ami" (yvelines france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres en refuge (Format Kindle)
onse y croirait . Montagne, guides, paysages Chamonix ,histoires des cristalliers tout y est ,l'intrigue est très bien menée bravo

4.0 étoiles sur 5 je viens de passer un bon moment.Mais..., 26 mai 2014
mais, je trouve la raison du meutre un peu... "légère". et pourquoi le meurtrier à t'il également tuait "Tessier." ? Je n'ai pas compris, ou j'ai raté le passage qui en expliqué la raison. Cependant, j'ai beaucoup aimé cette écriture vive, sympatique, et bourrée d'humours.
Je vais télécharger ce jour, une histoire de cette serie, pour voir.

5.0 étoiles sur 5 Meurtres en refuge, 22 avril 2014
Livre commandé au format Kindle, livré dans la foulée sur ma liseuse. Pas d'avis éclairé pour le moment sur ce livre, ne l'ayant pas encore lu !

1.0 étoiles sur 5 A mourir d ennui, 21 avril 2014
C est bien là première fois qu'un polar me fait cet effet la.
Il y a de belles descriptions des paysages. Mais pour l intrigue c'est vraiment nul. Je me suis vraiment forcée à finir ce livre qui n a aucun intérêt.
Sylvie 44

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment, 21 avril 2014
Bien aimé l'intrigue et surtout le style très agréable.
Les lieux sont décrits de façon très fidèle, le vocabulaire des grimpeurs et des guides très juste.
Seuls les "y" savoyards ne sont pas à leur place. Mais à moins d'être natif...

2.0 étoiles sur 5 Bof bof, 14 décembre 2014
On se perd dans cette enquête sans grand intérêt.
Et les alpinistes ne trouveront pas leur compte dans le récit des courses peu documenté.
Le style littéraire est basique de chez basique.

1.0 étoiles sur 5 sans aucun intérêt, 17 août 2014
Je me suis ennuyé du début à la fin !!! Livre mal écrit qui ne tient pas en haleine du tout , histoire sans intérêts , j' ai eu du mal à aller jusqu’ à la fin .

5.0 étoiles sur 5 Elle est belle la montagne, 9 mars 2014
Très bon polar, les description de la montagne sont très réaliste . L énigme est très bien menée. Vraiment un bon roman.

3.0 étoiles sur 5 sympa mais un peu juste, 6 mars 2014
j'ai bien aimé lire ce roman, ce fut un plaisir de se retrouver parmi les montagne des Alpes. Par contre j'ai trouvé l'histoire un peu juste dans sa crédibilité. Se lit très facilement.
J'ai beaucoup apprécié de ne pas tomber dans des clichés du genre : flics contre gendarmes !

5.0 étoiles sur 5 un excellent polar, 5 février 2014
tout à fait d'accord avec le précédent commentaire. Le site est tellement bien évoqué qu'on s'y croirait pour "de vrai" ...! mais heureusement cela reste un roman! et un très bon roman...il se dévore...attention, une fois commencé vous allez avoir du mal à vous arrêter et une fois terminé vous n'aurez qu'une envie : vous plonger dans une nouvelle enquête d'André Favade...D'ailleurs j'y cours sans plus tarder!

Meurtres en refuge
Meurtres en refuge de André Favade
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat