5.0 étoiles sur 5 Un livre fantastique
Après avoir eu toutes les peines du monde à le lâcher depuis deux semaines, et c'était de plus en plus difficile à mesure que ma lecture avançait, j'ai refermé (façon de parler quand on lit sur Kindle) le Chardonneret cet après-midi... fantastique.
Il me faudra certainement un peu de temps et de recul pour donner une...
Publié il y a 1 mois par Guillaume

2.0 étoiles sur 5 irrégulier
C'est un roman à l'américaine dont on soupçonne qu'il a été écrit à la suite de longues heures studieuses dans des writting class tant il respire encore "les ficelles". il y a de très beaux moments cependant, surtout au début lorsque le récit prend son envol pour retomber ensuite, les pattes...
Publié il y a 1 mois par Frederique

3.0 étoiles sur 5 Le Chardonneret, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Prolixe ! Elle se laisse aller à faire de la page, . Le sujet reste passionnant au demeurant C'est tout .

5.0 étoiles sur 5 Un très beau roman, et peut-être plus, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Format Kindle)
Donna Tartt nous offre un récit prenant, qui mêle la douceur des vieux meubles et des tableaux anciens à l'amertume des éclats que procurent des substances illicites et la clairvoyance face à la comédie humaine.
On s'attache au personnage principal ; on partage ses souffrances et ses doutes ; on s'irrite de ses erreurs et de ses fautes ; mais, au final, on regrette de le quitter en refermant le livre.
Les personnages secondaires ne le sont pas : eux aussi prennent vie et on les quitte à regret.
La traduction est de qualité, on n'achoppe pas à une tournure maladroite ou à un mot incongru.
N'hésitez pas : entrez dans le clan de ceux qui rêvent d'aller au Mauritshuis de La Haye.

3.0 étoiles sur 5 le chardonneret, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Format Kindle)
bien aimé" ce livre, mais je l'ai trouvé un peu long. J'ai aimé le style, l'histoire et les réflexions qu'il entraîne

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Lu et relu cette pure merveille qui m'a bien plu, car si bien écrit dans les détails, les instants c'est du grand art.....du vivant.

3.0 étoiles sur 5 le chardonneret, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Format Kindle)
Le livre est trop long,trop dilue. Un peu trop phraseur par moment. Et pourtant les personnages sont attachants, originaux dans leur vie delirante.

4.0 étoiles sur 5 palpitant, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Format Kindle)
J.ai beaucoup aimé les rebondissements jusqu'au dernier moment mais le bla bla final était de trop beaucoup trop pontifiant et pompeux

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Une ouverture explosive dans un musée new–yorkais au moment de l’attentat du 11 Septembre, une errance du héros, de New York à Amsterdam en passant par Las Vegas, à travers les bas-fonds (de l’univers des Antiquaires à celui des junkies, les uns et les autres reliés par le trafic de tableaux), une poétique de la lumière (lumière blanche et impersonnelle de Las Vegas, lumière pâle et intemporelle d’un atelier d’antiquaire, grâce lumineuse du tableau de Fabritius, le joyau du roman…), de beaux personnages romanesques (tel Boris, le junkie) et une fin captivante, passionnante, époustouflante (les deux cents dernières pages)…….Quel talent ! Donna tartt est une romancière exceptionnelle !

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Un ennui relatif peut vous saisir au bout de 300 pages, vous en aurez deja lu la moitie, on se laisse prendre au debut par cette histoire, et puis cela tire en longueur , un livre fort mal édité avec des coquilles bien trop nombreuses

3.0 étoiles sur 5 Le Chardonneret de Donna TARTT, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Format Kindle)
Roman qui tient en haleine. Personnages attachants et intéressants. Jamais ennuyeux. Pour ceux qui aiment l'art et les autres aussi.

1.0 étoiles sur 5 Un livre pompeux et pompant!, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Moi non plus je n'en peux plus! 200 pages de cette soupe pseudo-érudite. Je ne comprends pas toutes ces critiques dithyrambiques. Sur France Inter (et pourtant je croyais qu'on pouvait leur faire confiance...) : une journaliste, parlait de "chef-d'oeuvre" mais c'est un livre d'une pauvreté effroyable (le style, les personnages (une russe qui boit de la Vodka (ah ça me fait une belle jambe!), l'intrigue, jusqu'à la photo de Donna Tarrt en 3ème de couverture...). Je pense que je vais le mettre au compost mais il risque de me le faire tourner! M***!
S'il vous plait, Messieurs - Dames les critiques littéraires : taisez-vous! ce n'est pas la peine de nous inventer Un chef d'oeuvre par semaine!

Le Chardonneret
Le Chardonneret de Donna TARTT
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat