Plateforme: PlayStation 4|Edition: Definitive Edition|Modifier
Prix:22,50 € - 75,10 €

le 29 septembre 2014
Le jeu mériterait, selon moi, 14/20. Les graphismes sont superbes, l'immersion est bonne mais l'ensemble est trop court pour un jeu vidéo. Néanmoins, si on ratisse tout de façon à finir le jeu à 100%, là durée devient acceptable (+ de 30 heures.) La difficulté est bien dosée, l'univers est quasi-totalement ouvert et on passe un agréable moment. J'ai trouvé, personnellement, qu'on retrouvait bien l'ambiance des jeux originaux (je connais les épisodes sur PS1 et leurs suites sur PS2.) Le scénario est simple mais sympathique et je conseille vraiment ce jeu bien que j'aie quelques réserves à émettre.
- Les zones à explorer sont petites (bien que se déployant plus ou moins verticalement.)
- Le gameplay est globalement bon mais je déteste les QTE (ils ne sont pas majoritaires mais présents aussi lors du combat final et pour moi ça gâche le plaisir du jeu. C'est totalement anti-immersion... Arrêtez les programmeurs de nous faire chier avec ça !)
- Le bug de la zone Plage des Epaves m'a obligé à refaire presque tout le jeu (presque grâce à une sauvegarde de secours sur USB à 37% du jeu.) Ce bug doit absolument être signalé: il ne faut pas utiliser le voyage rapide vers cette zone sinon la sauvegarde est plantée (quand on le sait le bug n'est pas si grave, même si un peu génant car il faut finir la zone à 100 % pour ne pas avoir à y revenir.)
En conclusion, malgré ces quelques bémols, ne vous privez pas de ce jeu. En espérant que les concepteurs des futurs jeux tiennent compte des critiques des joueurs passionnés.
le 10 février 2014
Cette édition PS4 permet, pour les personnes comme moi qui n'ont pas pu faire le jeu sur PS3 ou Xbox360 et qui ne disposent pas d'un PC assez puissant, de faire le jeu dans de bonnes conditions (framerate et graphismes plus fins).
En ce qui concerne le jeu en lui même, l'histoire se laisse suivre mais c'est surtout l'ambiance qui rend le jeu prenant. Les décors sont époustouflants sur cette version PS4, avec des panoramas magnifiques et des éclairages du plus bel effet. Le visage de la nouvelle Lara (remodelisé sur cette Definitive Edition par rapport à la version "curent gen") est plus réaliste et mieux animé, ce qui ne gâche pas notre plaisir. Les gunfights quand à eux sont plaisants et nerveux à souhait. Bref, que du bon. Grand fan des Uncharted du studio Naughty Dog (surtout le deuxième opus Uncharted 2 : among thieves - platinum), je ne pensais pas trouver de sitôt un jeu me prenant autant aux tripes. Seul bémol pour les plus jeunes, la classification du jeu en 18 ans et plus n'est pas fortuite tant certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Pour les autres, rien à rajouter, c'est un titre exceptionnel!
22 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2014
Fan de la première heure et vite déçu des suites insipides de ce jeu mythique c'est avec une certaine appréhension que j'attendais ce reborn à la sauce PS4... Le résultat ? Ebouriffant ! Les graphismes sont au top (supérieur à la version PC la PS4 montre ce qu'elle sait faire avec brio en fullHD),les décors sont grandioses , l'action est omniprésente et le scénario ainsi que les rebondissements sont épiques.L'animation est next gen , Lara est sublime. C'est le seul jeu à ma connaissance ou les QTE (séquences intermédiaires animées) apportent un vrai plus au jeu. Attention cependant il faut insister que cet opus de par le réalisme de l'image est de TRES LOIN le plus violent de la série. L'étiquette 18+ est justifiée. Un môme n'a rien a faire avec ce jeu entre les mains car certaines scènes sont d'une rare brutalité.. En ligne droite un hardcore gamer aguerrit finira le jeu en 12-13 heures en loupant une majorité des items. Un joueur habitué en mode normal si il joue le jeu (certains tombeaux sont pas évident à trouver et pousser les compétences de Lara et de son matériel se révélera ardu) le finira plus en 15-20 heures. En mode difficile c'est un vrai challenge.
le 2 avril 2016
Le jeu est plutôt bien dans le sens ou les décors sont assez fabuleux, la profusion des détails est assez impressionnante. Je regrette cependant que Lara ait des mouvements trop syncopés ce qui est fort dommage.
le 11 mars 2014
Un superbe reboot de la série. Le côté survival est vraiment très réussi et l'immersion est totale. Une fois commencé on a du mal à décrocher.
le 8 août 2014
Le jeux est vraiment super! Les graphisme sont magnifiques et la campagne est sympa.
En revanche le mode en ligne n'est pas génial mais en meme temps c 'est pas le but du jeux
le 7 octobre 2014
Un des meilleurs jeu Ps4 que j'ai pu testé. Un tomb raiser à la hauteur des attentes des joueurs, temps de jeu long, magnifique décors. Aucun bug. 5 étoiles et plus pour ma part.
le 31 janvier 2014
je l'ai déja sur ps3 et je me suis laissé tenter par la version ps4 et ca vaut vraiment le coup.il est sublime,ds petits bruits dans la manete,on donne des ordre dans l 'oreillette.en attendant metal gear solid 5.ce jeu va vous plaire.
le 12 mai 2014
je connaissait pas ce reboot car je n'avait pas de ps3 ! je le découvre donc avec la ps4 et là la claque graphique. Le gameplay est super ! Un super bon jeux pour s'éclater !
le 6 mai 2014
Le jeu est parfait une très grande fluidité et des heures d'amusement en perspective . A recommander à tout les amateurs d'aventures et de défis en tout genre .

Voir toutes les 3 questions avec réponses.