5.0 étoiles sur 5 Court, certes, mais pas cher pour un tel mini-chef d'oeuvre
Publié il y a 8 mois par Vincent Capitanio

3.0 étoiles sur 5 court court
Publié il y a 9 mois par Jimmy

5.0 étoiles sur 5 Court, certes, mais pas cher pour un tel mini-chef d'oeuvre, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : Ground Zeroes (Jeu vidéo)
Contrairement aux autres commentaires, je me suis biensur renseigné avant achat le jour J de sa sortie. Effectivement, c'est court, mais une fois la mission principale finie, on trouve 4 nouvelles missions à réaliser sur la même map, mais avec des objectifs complètement différents, des placements des gardes différents, de jour et plus de nuit, ... Plein de différences qui donnent une excellente nouvelle expérience de jeu. Si l'on compte les deux modes de difficultés, l'infinité d'angles d'attaque différents, de stratégie d'infiltrations différents, on se rend compte encore du génie de Kojima, et on oublie bien vite les 29euro déboursés (pour ma part). J'y ai passé plus d'une dizaine d'heures (en essayant de finir 100% des trophées). Crier au scandale sur son prix si l'on ne fait que la mission principale, çà se comprend, mais il faut aller au-delà de çà. Je trouve qu'il est pire d'acheter un Call Of Duty réchauffé chaque année à 70 balles à sa sortie pour 6h de solo tout plat (et même si on joue en réseau d'ailleurs ...). Moi, je dis que c'est pour l'instant un des meilleurs gameplay des nouveautés 2014. Et de trèèèès très loin.

4.0 étoiles sur 5 Préquelle d'un futur chef d'oeuvre à conseiller aux fans, 25 juillet 2014
Si certaines personnes crient au scandale du fait de sa durée de vie comparée au prix auquel il est vendu, je considère pour ma part que Metal Gear solid n'a rien à envier aux jeux triple A vendus 70 euros.
Il est vrai que la mission principale, qui narre les événements menant plus tard à Metal Gear solid : The Phantom Pain, se finit assez rapidement (1h20 environ). Cependant celle-ci ne représente que 10% du contenu de MGS GZ. En effet, si vous voulez finir le jeu à 100%, comptez 8-9h de jeu supplémentaires; on atteint alors la durée de vie moyenne d'un jeu "classique" type Hitman ou Splinter Cell.
Certes les missions secondaires ne recoupent pas le scénario principal, mais elle sont assez originales, bourrées d'humour et de clins d'oeil à la série, et certaines vous donneront du fil à retordre si vous comptez obtenir le rang S.
Petit bémol technique cependant : certaines animations sont encore grossières (prises au corps à corps notamment) et du clipping quelque peu gênant (je ne sais pas si c'est également le cas sur PS4). Des détails qui seront surement corrigés dans The phantom pain.
Je déconseille donc ce jeu à ceux qui ne voient pas l'intérêt de finir le jeu à 100% et comptent simplement rusher l'histoire sans prendre le temps de découvrir l'univers riche qui nous est offert. Ils pourront toujours se rattraper plus tard.
Aux fans de MGS et aux perfectionnistes qui ne peuvent s'empêcher de réussir l'infiltration parfaite, foncez ! Vous ne serez pas déçus.

3.0 étoiles sur 5 court court, 27 mars 2014
C'est cher payer pour moins de 2h de jeu pour la mission principale et les missions secondaires sont sympathique mais c'est sur le même niveau. Si vous êtes pas fan attendez la baisse du prix ou attendre la version complète. Pour ceux qui connaisse ça me rapelle gran turismo prologue une sorte de démo payante... J'espère que la version final sera mieux et que les bug seront corriger.

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans, 13 juillet 2014
Pour en avoir pour son argent il faut finir le jeu à 100%. Les missions sont très courtes (C'est juste un gros DLC). Mais toujours aussi prenant.

4.0 étoiles sur 5 Prélude à Phantom Pain, 10 juillet 2014
Ce jeu est un prologue pour le véritable épisode 5, The Phantom Pain. Il ne faut donc pas en attendre 50 heures de jeu mais plutôt 5h au mieux, avec des clins d'oeil sympas.

C'est mieux d'avoir joué à Peace Walker mais ce n'est pas très handicapant (des résumés existent sur le net).

Le jeu en lui-même est très beau... enfin bon, du MGS quoi. Les habitués ne seront pas déçus (à part pour le prix).

5.0 étoiles sur 5 jeux, 4 juillet 2014
très bon produit très bien livre et envoi très rapide grâce a premium mais aussi grâce au transporteur oui cela on les oublie aussi très souvent alors une petite pensée pour le transport et les emballeurs et préparateur de commande

5.0 étoiles sur 5 Une assez bonne préquelle., 18 juin 2014
La suite est vivement attendue.

Je suis passionné par cette saga depuis 15 ans et à vrai dire, il s'agit ici de l'épisode le moins abouti. Et pourtant, cette préquelle présente de sérieux arguments quand à la suite à venir.

3.0 étoiles sur 5 déçu, 27 mai 2014
le jeu est bien, sans plus... on se lasse très vite, c'est pas mon truc de jouer toujours dans la même "map", sinon le système de "game play" est assez cool, très développé même, mais bon je n'aime pas la répétition.

5.0 étoiles sur 5 Mise en bouche !, 15 mai 2014
A tous ceux qui crient au vole pour une soit disant démo de 2h ! Obtenez tout les trophées est on en reparle !
Des heures et des heures de jeu !!!
Pour les Fans de MGS, un must have a avoir !

5.0 étoiles sur 5 Parfait et rapide, 16 avril 2014
Tout est dans le titre parfait et très rapide, je l'ai reçu un jour avant sa sortie national, que du bonheur.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes de Konami (PlayStation 3)