5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 1 août 2010
Un témoignage d'une vie peu commune très émouvant. Pierre Rabhi est un être éclairé, une référence, un sage.

5.0 étoiles sur 5 une leçon de vie, 4 septembre 2009
Pierre rabhi raconte son enfance, comme il est arrivé en France, et son parcours jusqu'à la création de son association Terre et Humanisme.
un livre exceptionnel, pour un auteur également exceptionnel,
humain, ouvert aux autres et à la nature,
un livre incontournable pour ceux qui aime et respecte la vie.

5.0 étoiles sur 5 Il n'est pas passé par l'ENA..., 8 février 2013
Un livre à dévorer ! Voilà du bon sens et une vie simple faite de hauts et de bas mais avec une volonté de fer de s'en sortir et surtout de ne pas oublier d'où l'on vient.

Nos Enarques devraient passer en stage chez lui pour apprendre ce qu'est la vie, le quotidien d'un être humain...Ils ont oublié ???

4.0 étoiles sur 5 Auto-biographie de jeunesse, 18 mars 2013
louga de montélimar "louga-de-montelimar" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Pierre Rabhi raconte sa vie marquée par de forts contrastes, comme enfant musulman au maghreb, puis comme fervent catholique en France, comme fin lettré, musicien, intellectuel mais travailleur manuel en Algérie puis en France, avant de trouver sa voie, de la défricher douloureusement (dans la pauvreté, l'isolement vis à vis de ses parents biologiques et "adoptifs") dans l'agriculture paysanne, à une époque (1960) où les fils de paysans rêvaient de postes de fonctionnaire en ville (et qui pouvaient les en blâmer, si ce n'est un autre ardéchois d'adoption Jean Ferrat) et où les hippies n'avaient pas commencé leurs tentatives de retour à la terre.
Il évoque aussi ce qui contribuera à sa notoriété: l'agro-biologie.
On trouve dans ce livre édité à l'origine par un éditeur local (et imprimé en 1983 à Aubenas, dans son Ardèche d'adoption) tous les thèmes qu'il développera ensuite dans ses ouvrages plus connus.

5.0 étoiles sur 5 Pierre Rahbi - Sa personne - Son œuvre, 6 mars 2013
Bonjour,
Ce message s'adresse à Pierre Rabbi par priorité.
Je conçois que pour diverses raisons d'éthique et de déontologie , il ne soit pas possible de m'adresser directement à lui.
Je crains que tous ceux qui l'environnent aujourd'hui, sa famille et tous ceux qui le suivent ou l'accompagnent, ne constituent une toile à mailles trop serrées pour me permettre d'atteindre mon objectif.

Le rencontrer, mieux le connaître.

Tout comme vous Monsieur Rahbi:
- Je suis né en Algérie.Mes parents espagnols, devenus français avant ma naissance ont fait naître un bébé français en 1933.
- J'ai eu pour amis des musulmans, des chrétiens et des israélites.
Je suis devenu un serviteur de la Terre et de l'Agriculture en 1956 à Meknès. J'y est rencontré Annie en 1954. Justes noces à Marrakech en 1957.
- Agriculture saharienne : Willayas de Biskra, de Tougourt, d'El-Oued, Ouargla, Ghardaïa et tant d'autres
- Agriculture méditerranéenne dans tous les départements depuis les Alpes-maritimes jusqu'aux Pyrénées Orientales
- Économie caprine de 1974 à 2013.
- Éleveurs chevriers fermiers à Fontjoncouse dans l'Aude 1974 à 1982
- Organisations professionnelles agricoles 1983 à 1988
- Bénévole au sein de Corbières Vivantes de 1999 Jusqu'à … … Plus soif
- - Je suis un passionné de chant Choral depuis mon plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui.

Monsieur Rahbi,
Je suis votre itinéraire, votre travail de la terre,de l'écriture et de la musiquedepuis maintenant près de 50 ans, irrégulièrement certes mais fréquemment.
Comme vous :
- l'évolution actuelle de l'agriculture m'effraie.
- Celle de la réforme territorialité me laisse pantois … … … et je me à parler ou penser "Politique"
- Il y a tant à faire toutes ces mains désœuvrées sur ces terres abandonnées
Merci pour tout.
Qui sait l'À-venir nous appartient peu-être encore.

5.0 étoiles sur 5 Pierre Rabhi, 30 septembre 2013
Une belle leçon de vie écrite dans un français irréprochable. Instructif et très agréable à lire. Livraison très rapide. Que du bonheur !!!

4.0 étoiles sur 5 Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi, 19 juin 2013
Dans la société actuelle, les conseils de Pierre Rabhi sont une bouffée d'oxygène !
On devrait en imposer la lecture à tous nos politiciens.
Je recommande ou j'offre ces deux ouvrages à mon entourage tellement je suis enthousiasmée.

5.0 étoiles sur 5 A recommander d'urgence!, 13 juin 2013
Thierry (Freiburg, Allemagne) - Voir tous mes commentaires
Chapeau bas, Monsieur Rabhi ! Quel itinéraire, quelle volonté! Et quel beau résultat! Une lueur d'espoir dans ce monde de fous. Un livre à mettre entre toutes les mains et à méditer....

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 19 mai 2013
Un récit écrit avec beaucoup de fluidité, on sent les odeurs, on imagine la chaleur .... très belle histoire, honnête, qui appel à la réflexion. un livre engagé !

5.0 étoiles sur 5 parcours d'un homme profond, sensible, cultivé, un être comme il y en a peu., 15 mai 2013
Que dire de plus, cet homme est un exemple dans le monde actuel où toutes les valeurs liées à la Terre s'effilochent. Grâce à des Hommes comme lui, nous reprenons espoir en l'humain, en la nature, en ce que nous pouvons chacun, accomplir. Bel exemple de ténacité, de simplicité, de bonté, de force et de sagesse. De plus Pierre Rabbhi a une écriture magnifique, vraiment il a tous les talents !