undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 10 février 2014
Bloody Théo, un vrai de vrai méchant ! (faut-il voir, à travers son nom, le dieu des méchants ? non! Plutôt la référence à un certain Théo Mallet.), qui n’hésite pas à manier la gâchette et à laisser traîner les cadavres qu’il a aidé à trépasser !
Jo, un ex-rock-star, star de l’accordéon, 75 ans aux prunes mais toujours rêvant d’aventures comme les enfants les rêvent ! Inutile de dire que la rencontre entre Ranko et Jo et de Victoria, la petite-fille de celui-ci va chauffer grave les cerveaux.
Jo s’ennuie car la vie de vieux de la vieille ne l’amuse pas et puis, lui, il a toujours des rêves de liberté, d’évasion. Alors…
Alors, Ranko va rencontrer par le plus grand des hasards - ouais, celui qui fait si bien les choses – le grand méchant ouf, le bien nommé Bloody Théo et là, pof, un miracle ! Une mallette mal cachée par Théo – en tant que dieu, il n'est guère prévoyant ! – un pistolet… en un mot, les moyens d’aller rejoindre son pirate de père … à condition de braquer quelques bourges.
Et pendant ce temps-là, Morelli, inspecteur au commissariat du XIème cherche à coincer l’insaisissable Bloody qui vient encore de réaliser un mauvais coup ! Attaque d’un transporteur d’oseille, attaque réussie malgré tous les impondérables y compris ceux qui sont partis en fumée rejoindre leurs origines. Oui, Morelli est un bon flic. Non, il n’est pas aussi abruti qu’on pourrait le penser. C’est la quintessence du bon flic, voilà, c’est dit !
En fait, ce serait simple s’il n’y avait pas la rencontre entre Ranko et Jo ! Jo se décide très vite à partir à la Réunion avec Ranko mais à une condition : ils vont enlever sa petite fille, Victoria !
Bel imbroglio qui va se terminer comment ? Dans un bain de sang ? Dans une geôle à vie pour kidnapping ? Le vieux Jo a beau avoir quelques tours dans son sac, il n’est pas armé pour affronter les vrais voyous, ni les policiers, ni … rien ! Il n’a que son enthousiasme et son esprit d’enfant qu’il a gardé toute sa vie.
Une belle histoire que je qualifie « tout public », avec un penchant, cependant, pour un public jeune.
A lire et faire lire.
le 20 décembre 2013
Il faut que je le dise tout de suite : je suis parisien. Enfin, plus aujourd'hui, mais j'ai encore tellement de souvenirs de Paris. Et ce roman m'en a rappelé tout plein encore.

Parce que la ville est très présente. C'est une ballade ou plutôt une musette autour de quelques quartiers. Et j'adore ce genre de roman où on sent l'odeur de la ville.

Les personnages eux-même sont hauts en couleur, du genre qu'on se retourne dans la rue en se disant : "Tiens, celui là il ne passe pas inaperçu". Et je ne parle pas que des 4 personnages principaux.

C'est un roman distrayant et humoristique plus qu'un policier noir, mais on sent qu'il y avait aussi matière à en faire un policier noir. Ca se lit très vite, et toujours avec du plaisir.
le 12 février 2014
Même si l'histoire n'est pas très morale. Elle est passionnante , émouvante. Cet enfant na pas été très heureux mais à la fin , la chance va lui sourire.
J'ai très envie de lire le premier livre de cet auteur.
le 18 décembre 2013
Et voici un joli livre bien touchant pour nos fêtes de fin d'année.
Des méchants bien méchants des gentils super gentils et cet accordéon qui règle tous les problèmes.
Si vous cherchez un instant de bonheur en cette fin d'année morose, achetez ce livre !!!
Merci Madame Quinn pour ce très joli conte pour adultes
J'espère qu'il y en aura plein d'autres a suivre....
le 14 février 2014
Une histoire rocambolesque qui démarre tambour battant sans jamais s’essouffler.
Des chapitres courts rendent la lecture agréable et fluide, qui se fait d’une traite.
Beaucoup d’action, des personnages attachants… tous les ingrédients réunis pour passer un agréable moment de distraction.
J’ai pris beaucoup de plaisir.
le 2 janvier 2014
N'hésitez surtout pas ! Ce livre est un concentré de suspens, d'amour et d'humour. Dès la première page vous serez absorbé par l'histoire et séduit par les personnages. Le rythme est effréné, l'écriture fluide et l'histoire tellement passionnante.

Le talent d'Alice " la Queen" n'est plus à prouver.
le 21 décembre 2013
D'abord le titre est excellent, on s'imagine un polar dans le monde du jeu et on se retrouve dans une course poursuite entre gentils et méchants à travers Paris. Bien vu! Comme d'hab le style est nature, enlevé et on lit d'une traite jusqu'au bout sans s'ennuyer.Les personnages sont attachants,l'intrigue sympa. A lire
le 25 décembre 2013
Je dois dire que j'ai adoré le nouvel opus d'Alice Quinn. Les différentes intrigues se mélangent à la perfection. Entre le grand père, star des bals musettes, l'enfant de la DDASS et le truand, on sent que l'auteure a pris du plaisir à mélanger les personnes pitoresques.

A lire :)
La vie est faite de ces moments ou l'on a envie de légèreté, de folie, d'invraisemblance, de loufoquerie. Ce livre est ce qu'il vous faut, car il se déguste avec bonheur. C'est drôle, impertinent, le langage est cru, grivois, les situations sont rocambolesques et déjantées, avec un zeste de tendresse.
Ce roman est une grande bouffée d'oxygène, de bonne humeur et de détente. ne boudez pas votre plaisir et partez à l'aventure avec Jo, ,Ranko et Victoria et écoutez l'accordéon rythmer cette aventure.
le 19 décembre 2013
Ranko, un enfant de la DDASS, de l'Assistance Publique comme on disait avant (on dit toujours « avant » sans préciser de quel « avant » il s'agit), croise par hasard le chemin d'un tueur, un vrai, Théo Malley, dit « Bloody Théo » pour son amour immodéré du sang. Il s'en tire très bien, même si on s'angoisse à certains moments pour ce petit môme un peu coloré dont l'objectif original est d'aller à La Réunion.
Mais pendant la réalisation du début de son voyage, il va lui arriver des aventures extraordinaires :il rencontre Valentine et ses lunettes, Jo l'accordéoniste, le grand-père de Valentine avec sa Cadillac rose bonbon et bien d'autres personnes encore, y compris des policiers, naturellement.
Au terme d'une aventure épique qui le conduit à sauter de voiture en voiture à coups de pouce levé, puis à se glisser à l'intérieur du coffre des dites voitures - je ne vous dirai pas comment ni pourquoi, soyez curieux et apprenez-le par vous-même -, Ranko devient celui que tout le monde recherche. Avoir la police à ses trousses est un moindre mal, mais un tueur sans foi ni loi, c'est autre chose.
Je vous rassure, Ranko s'en sortira, au terme d'une très belle histoire, très bien racontée et qui, comme je vous l'ai déjà écrit, constitue un régal !