5.0 étoiles sur 5 Un samouraï pas comme les autres
Publié il y a 2 mois par Alain Marcy

3.0 étoiles sur 5 UN PEU STEREOTYPE
Le style est un peu sommaire et les personnages de flic ou de tueurs sont un peu caricaturaux.
Ca se lit facilement c'est pas mal construit bien que sans beaucoup d'originalité
Publié il y a 1 mois par GUILLAUME Marie-Hélène

5.0 étoiles sur 5 Un samouraï pas comme les autres, 19 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï qui pleure (Broché)
J'ai découvert Laurent Scalese avec "Cherif", une série policière de France 2 hyper fun dont il est le créateur est le scénariste. Depuis, j'ai lu presque tous ses romans, d'abord en numérique. J'ai tellement aimé que j'ai acheté les versions papier. "Le samouraï qui pleure" est un polar très bien construit, avec une bonne dose suspense et de frissons. Les scènes d'action sont super esthétiques, on a les images en tête. En plus, Scalese connaît parfaitement la culture japonaise, ancienne et moderne, ce qui lui permet de donner une dimension fascinante à la mafia, les fameux yakuzas. Je ne suis pas près d'oublier le couple de tueurs Iga et Akamatsu, ils sont glaçants. Ce samouraï, par ailleurs très bien écrit, est une très belle rencontre avec l'écrivain. On est happé dès les premières pages et on n'arrive pas à en sortir. J'ai adoré.

4.0 étoiles sur 5 un bon vieux polard, 16 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï qui pleure (Poche)
un bon vieux polard ,comme on les aime;un flic bien tètu et plein de rebondissements
c'est français moi j'aime
j'ai decouvert Descosse avec "la trace sanglante"(collectif)sans oublier Karine Giebel à lire absolument
tous ses bouquins sont à lire
pas des chefs d'oeuvre mais du bon petit polard impossible à arreter de lire

5.0 étoiles sur 5 Un polar façon manga, 4 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï qui pleure (Poche)
J'ai essayé ce petit polar sans trop de conviction et je me suis vite aperçu que je le dévorais. Certains protagonistes japonais ont tout de personnages de manga. Je n'apprécie que très peu les mangas mais cela ne m'a pas empêché d'aimer ce livre car l'auteur possède une réelle culture des traditions japonaises (anciennes notamment). Les policiers sont un peu caricaturaux (voire un peu irritant pour ce qui concerne le personnage principal) mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture de ce roman découpé en petits chapitres - ce qui fait que l'on a de cesse de le poser pour le reprendre quelque instant plus tard.
Si un adulte pourra apprécier ce roman (j'en suis la preuve), un adolescent l'appéciera sans doute encore plus. Il a d'ailleurs été primé par des lycéens. Le meilleur lecteur sera à n'en pas douter un "adulescent".

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!!, 15 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Samouraï qui pleure (Format Kindle)
Une histoire à faire froid dans le dos. J'espère que de nos jours un tel barbarisme n'existe plus dans ce pays...

2.0 étoiles sur 5 Bonne idée, bonne intrigue déservie par le style, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'idée est originale, documentée et le suspens est plutôt bien mené. Malheureusement, le style est brouillon et l'ensemble fait un peu bâclé. Les personnages sont un peu stéréotypés et ne sont pas assez fouillés. Dommage car la forme dessert le fond et tire le roman vers le bas.

5.0 étoiles sur 5 un livre très bien écrit, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre qui jusqu à la dernière page vous tiens en haleine une bonne écriture un livre que je vous recommande

5.0 étoiles sur 5 Enfin un chouette thriller!, 18 mars 2014
Et surtout enfin des personnages aboutis. Une histoire haletante qu'on lit d'un trait (quand on peut!), et une furieuse envie de retournez-y aussitôt la dernière page tournée. Bref, je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 18 mars 2014
Un beau coup de sabre dans la grisaille de cet hiver. Une ambiance prenante de bout en bout. On est avec la mafia japonaise pour de vrai. Scalese s'y entend pour faire monter la pression.

3.0 étoiles sur 5 UN PEU STEREOTYPE, 18 mars 2014

ARRAY(0xab741114)

Le Samouraï qui pleure
Le Samouraï qui pleure de Laurent Scalese
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat