5.0 étoiles sur 5 Un samouraï pas comme les autres
Publié il y a 4 mois par Alain Marcy

3.0 étoiles sur 5 Polar adulescent
Publié il y a 2 mois par TAZA

5.0 étoiles sur 5 Un samouraï pas comme les autres, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï qui pleure (Broché)
J'ai découvert Laurent Scalese avec "Cherif", une série policière de France 2 hyper fun dont il est le créateur est le scénariste. Depuis, j'ai lu presque tous ses romans, d'abord en numérique. J'ai tellement aimé que j'ai acheté les versions papier. "Le samouraï qui pleure" est un polar très bien construit, avec une bonne dose suspense et de frissons. Les scènes d'action sont super esthétiques, on a les images en tête. En plus, Scalese connaît parfaitement la culture japonaise, ancienne et moderne, ce qui lui permet de donner une dimension fascinante à la mafia, les fameux yakuzas. Je ne suis pas près d'oublier le couple de tueurs Iga et Akamatsu, ils sont glaçants. Ce samouraï, par ailleurs très bien écrit, est une très belle rencontre avec l'écrivain. On est happé dès les premières pages et on n'arrive pas à en sortir. J'ai adoré.

4.0 étoiles sur 5 un bon vieux polard, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï qui pleure (Poche)
un bon vieux polard ,comme on les aime;un flic bien tètu et plein de rebondissements
c'est français moi j'aime
j'ai decouvert Descosse avec "la trace sanglante"(collectif)sans oublier Karine Giebel à lire absolument
tous ses bouquins sont à lire
pas des chefs d'oeuvre mais du bon petit polard impossible à arreter de lire

5.0 étoiles sur 5 Un polar façon manga, 4 septembre 2010
oribie "oribie" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le samouraï qui pleure (Poche)
J'ai essayé ce petit polar sans trop de conviction et je me suis vite aperçu que je le dévorais. Certains protagonistes japonais ont tout de personnages de manga. Je n'apprécie que très peu les mangas mais cela ne m'a pas empêché d'aimer ce livre car l'auteur possède une réelle culture des traditions japonaises (anciennes notamment). Les policiers sont un peu caricaturaux (voire un peu irritant pour ce qui concerne le personnage principal) mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture de ce roman découpé en petits chapitres - ce qui fait que l'on a de cesse de le poser pour le reprendre quelque instant plus tard.
Si un adulte pourra apprécier ce roman (j'en suis la preuve), un adolescent l'appéciera sans doute encore plus. Il a d'ailleurs été primé par des lycéens. Le meilleur lecteur sera à n'en pas douter un "adulescent".

5.0 étoiles sur 5 Passionnant!!, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Samouraï qui pleure (Format Kindle)
Une histoire à faire froid dans le dos. J'espère que de nos jours un tel barbarisme n'existe plus dans ce pays...

5.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 27 juin 2014
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je l'ai préféré à "des pas sous la cendre". Je l'ai lu en quelques jours.

1.0 étoiles sur 5 quelleS déceptionS, 15 juin 2014
des crimes sont commis dans la communauté japonaise de Paris... La présentation m'avait alléchée. J'aime les romans policiers, Paris et le Japon. Hélas ! De Paris, on ne voit rien, on ne ressent rien - ce pourrait être n'importe quelle ville. Quant au Japon, il n'est convoqué que parce qu'il permet les fantasmes les plus violents : seppuku, arts martiaux, yakuza, sumotori... Enfin, si le policier n'est pas James Bond, il a affaire à une organisation malfaisante comme celles qu'affronte James Bond.

3.0 étoiles sur 5 Polar adulescent, 5 mai 2014
qui se laisse lire ......quel dommage que l'orthographe laisse à désirer comme souvent dans les versions numériques. Amateur de polar je reprocherai à Scalese de faire 3 pas en avant et deux arrière ce qui nuit à tenir le lecteur en haleine j'ai lu les deux ouvrages et ne suis pas convaincu. ll faut de tout pour faire un lecteur :) et Scalese n'entrera pas dans mon panthéon d'auteurs préférés.

5.0 étoiles sur 5 un livre très bien écrit, 3 avril 2014
Un livre qui jusqu à la dernière page vous tiens en haleine une bonne écriture un livre que je vous recommande

5.0 étoiles sur 5 Enfin un chouette thriller!, 18 mars 2014
Et surtout enfin des personnages aboutis. Une histoire haletante qu'on lit d'un trait (quand on peut!), et une furieuse envie de retournez-y aussitôt la dernière page tournée. Bref, je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 18 mars 2014
Un beau coup de sabre dans la grisaille de cet hiver. Une ambiance prenante de bout en bout. On est avec la mafia japonaise pour de vrai. Scalese s'y entend pour faire monter la pression.

Le Samouraï qui pleure
Le Samouraï qui pleure de Laurent Scalese
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat