5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat
Film au top et conforme au attente des fans
Par contre ne pas l'acheter maintenant mieux vaut attendre la version longue dans quelques mois.... Je me suis fait avoir pour le 1 je l'ai encore en travers, après on se plein qu'il y est des téléchargement illégaux mais quand on sort un film si il y a une version longue disponible on la sort de...
Publié il y a 6 mois par u corsu

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue
Comme pour le premier volet, l'éditeur s'évertue à sortir la version cinéma quelques mois avant la version longue, personnellement je me suis fait avoir pour le premier volet du Seigneur des Anneaux à l'époque en DVD, ainsi que pour le premier volet du Hobbit en Bluray, mais pas pour les suivants.
Ayez un peu de patience pour...
Publié il y a 7 mois par Oudi

5.0 étoiles sur 5 dantesque! époustoufant en 3D, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
Comme j'ai lu le livre ya bien longtemps, j'en ai un souvenir quelque peu fragmentaire.
J'ai trouvé l'opus 1 lent.

Que nenni pour le 2me volet ! l'action se met à couler comme un torrent en furie.
L'évasion de la forteresse des elfes est magistrale, époustouflante dans ses actions et hyper bien orchestrée.

Mon regret est le faible "arrêt" sur le passage avec Beorn (dans mon souvenir, c'et autrement plus passionnant que ce qu'on en a vu ici)

Certes les puristes trouveront l'adjonction de l'idylle triangulaire entre Légolas, Tauriel et Kili tirée par les cheveux. Surtout que les 2 premiers n'apparaissent pas dans le livre. Mais bon, cela ajoute des séquences actives trés sympas.

J'ai assez souvent trouvé que la 3D indiquée pour nombres de films ne valait pas le supplément à payer. Ici, au contraire les paysages et décors valent le détour des lunettes.
Le dragon est magnifique de vérité. Quand il gonfle son ventre pour faire cracher son feu.... whaou mettez vous à l'abri.

Autant je suis allée voir le 2 parce que je voulais le voir (mais sans être poussé par la fin du T1) autant ici la fin du T2 m'a donné envie de voir avec impatience le 3.

Par contre pour les DVD, je vais faire comme pour le Seigneur : attendre les versions longues et de préférence en coffret complet.

5.0 étoiles sur 5 HFR ou rien..., 1 janvier 2014
Vu au cinéma en HFR 48 i/s en 3D, j'ose espérer qu'enfin WARNER respecte ses clients en sortant une version BR avec piste son HD FR. Et en passant, WARNER devrai bien nous faire la joie de nous faire une nouvelle édition du premier volet avec la piste HD en VF.

2.0 étoiles sur 5 Ca, c'est la version courte?, 25 décembre 2013
RAS - Voir tous mes commentaires
Si ça c'est la version courte, j'ose à peine imaginer ce que va être la version longue, voire la version ultra-longue définitive! J'ai vu ce film au cinéma. C'est une suite ininterrompue de batailles contre des monstres de différents calibres, avec effets spéciaux en masse réalisés sur ordinateur. Ceux qui aiment ça (et pourquoi pas, je ne suis pas contre), foncez, c'est pour vous, c'est du grand spectacle. Par contre, ceux qui voudraient aussi une histoire intéressante, un scénario qui se tient, un fil rouge qui fait sens sans être trivial, c'est plutôt raté. Dans l'épisode précédent, il y avait au moins la confrontation de Bilbon et de Gollum pour susciter un peu d'émotion dramatique, un peu d'intérêt au plan humain (même si en l'occurence il s'agit de Hobbits). Finalement, les producteurs vont réussir à nous vendre un livre d'un volume saucissonné et dilué en trois films et une multitude de versions DVD. Trois Noëls de suite. Faut bien que le business marche.

1.0 étoiles sur 5 War.... nerfs.........., 16 avril 2014
Homard "Dodo" (Saint Herblain - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Bon une fois digéré mon subtil jeu de mot en titre, je me joints aux détracteurs de la Warner. La Warner qui une fois de plus cherche à nous faire coulisser délicatement dans la raie le plus de versions possibles de ce magnifique Hobbit.
Donc par solidarité envers ceux qui osent dénoncer cette pratique marketing devenue quasi une signature, je vais également boycotter cette édition et attendre sagement la suivante.
A force peut être que cet éditeur (qui soit dit en passant commence franchement à nous les hacher menu pour rester poli) aura la bienveillance de soritr une édition complète dès la première sortie. On a le droit de rêver. Ceci dit il ne tient qu'au consommateur de réagir car au fond l'équation est simple : il suffit que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas (Coluche, sors de ce corps).
Sinon bien évidement le film est une hymne au grandiose et à la beauté, servi intelligemment par la technologie. C'est simplement magnifique. Un pur moment de magie et d'évasion pour tout le monde.

4.0 étoiles sur 5 J'attend de voir la sortie, 26 février 2014
Johan Languilla (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - Blu-ray + DIGITAL HD Ultraviolet (Blu-ray)
Si le son est vraiment au rendez vous pour la version française, cela fera voir qu'ils auront écouté les mécontants ^^
en tous cas, c'est un bon film a voir, et si la V.L. est la même que pour le premier volet, je ne pense pas que ce soit utile d'attendre...
par contre je ne comprend pas trop l'interet de vendre cet article avec la langue Mandarin en france... ^^

3.0 étoiles sur 5 5 discs dans le boitier..., 17 avril 2014
je ne suis pas equipé pour lire les piste audio hd mais je salut l'effort de l'éditeur par contre, pour accéder au graal, le BR 3D je me retrouve avec 5 discs dans cette Edition ! ca fait beaucoup non ? Mais surtout là où je ne m'en remet pas c'est que le film tient sur deux discs...oui oui, il faut sortir le derrière du canapé après 1h15 de film pour enfiler le second BR et visionner la fin du film ! c'est l'âge de pierre.
De plus le BR est tellement blindé de protection que le lecture tourne a une vitesse folle donc bruyant. Je précise qu'il s'agit d'un lecteur Panasonic 320 (pas vraiment du petit matos tout de même). Hormis ce sacrilège l'image et la 3D sont sublimes.
pas de commentaire a faire sur le film c'est totalement subjectif.
je n'avais encore jamais vu un film coupé sur deux discs, là j'aimerais comprendre.

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 27 avril 2014
johan (nul par ailleurs) - Voir tous mes commentaires
Bof pas terrible, les acteurs sont franchement pas terrible , les effets spéciaux sont pas a la hauteur, surtout les orques. Bref une trilogie qui ne sert a rien sauf gagné du fric.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, mais où sont les couleurs ?, 20 février 2014
Excellent film, enfin avec une VF hd, merci !!
Je profite de ce post pour demander si quelqu’un d’autre a remarqué que les couleurs du film en salle ne correspondaient pas du tout à celles vues dans les bandes-annonces. Je dirai même qu’elles diffèrent avec les couleurs pimpantes du 1er volet. L’exemple le plus frappant est la salle du trésor d’Erébor : A la fin du premier film, on voit clairement des pièces dorées bien brillantes et les colonnes vertes. Si on observe la même salle dans la Désolation, les pièces sont ternes et les colonnes grises. Il s’est passé quelque chose avec la colorimétrie de l’image avant que le film ne sorte. Même la forêt durant la scène des tonneaux apparaissait bien verte dans les trailers. L’ensemble du film est moins vif. Et ce n’est pas la 3D (qui a tendance à assombrir l’image en général) qui est en cause, car j’ai aussi vu le film en 2D et le problème subsiste. C’est embêtant dans la mesure où la cohérence entre les deux films est amoindrie. On passe d’un film aux couleurs vives à un film plus terne alors que chronologiquement il ne s’est passé que quelques jours entre les deux films. Il n’y a donc aucune raison que les murs d’Erébor se soient ternis en si peu de temps. Je crains que le dvd ou blu-ray ne corrigent pas ces défauts.
Ca me fait un peu la même impression que lorsqu’on change les couleurs de l’image sur les écrans plats, genre passer du mode couleurs normales, au mode couleurs chaudes… ce genre de différences. Un peu comme si la tonalité des couleurs dans leur ensemble avait été modifiée. Quid du blu-ray ? Couleurs ternies ou couleurs chatoyantes ?

1.0 étoiles sur 5 DTS HD MA, 24 décembre 2013
Je mets une étoile dans le doute. Car dans les années laser Warner a expliqué que Pacific Rim était une exception concernant la VF HD.
Mais si il est vraiment avec une piste HD en VF, il en méritera 5 surtout que Warner a généralement d'excellent transfert coté image, en plus le film est excellent et j'attend avec impatience la version longue ainsi que le troisième et dernier volet des aventures du Hobbit ;)
Donc pour ceux qui se contenterons de la version cinéma, et si la piste VF est vraiment HD, achat obligatoire.

Par contre boycott, achat a fortement différer et attendre que le prix du produit soit à la hauteur de ses caractéristiques technique, si la VF n'est que Dolby Digital case moins de 15€ voir promo Amazon genre BLURAY50.

2.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus, 4 janvier 2014
Dans ce deuxième volet, on continue de suivre les tribulations des treize nains accompagnés de Bilbo et de Gandalf pour reprendre Erebor aux mains (ou aux griffes) du Dragon Smaug.
Un volet qui, à première vue, paraissait prometteur puisqu'il laissait envisager un aspect plus sombre de la trilogie. Ce qui est partiellement cas et certains passages sont bien (notamment avec le Nécromancien)... Mais... Certaines scènes viennent contraster et sont (et il faut bien l'avouer) ridicules. Je pense notamment à la scène avec Bombur et le tonneau, la scène avec Legolas qui saute de tête de nain en tête de nain, la pseudo histoire d'amour entre un nain et une elfe... Bref, Peter Jackson essaie de jouer sur tous les tableaux pour attirer toutes les tranches d'âge possible, à la fois comique ou pas, romantique, ce qui dessert grandement le film.
De plus, si l'on compare certaines scènes du livre (celle avec Beorn et Mirkwood) avec celle du film, ces dernières ont été beaucoup trop raccourcis. Tout ça pour laisser place à la fameuse scène de fin qui à mon goût est beaucoup trop longue.

Le hobbit : la désolation de smaug - DVD + DIGITAL Ultraviolet