5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat
Film au top et conforme au attente des fans
Par contre ne pas l'acheter maintenant mieux vaut attendre la version longue dans quelques mois.... Je me suis fait avoir pour le 1 je l'ai encore en travers, après on se plein qu'il y est des téléchargement illégaux mais quand on sort un film si il y a une version longue disponible on la sort de...
Publié il y a 12 mois par u corsu

1.0 étoiles sur 5 La note n'est pas pour le film...
... Je ne note pas le film, que je n'ai pas eu le temps de voir, vu les évènements que je vais raconter, mais Amazon (et la qualité de la statuette WETA aussi, bien moindre comparée à celles de la 1ère trilogie. Le plastique n'est pas aussi solide que la résine...).

J'ai reçu le coffret, la statue était...
Publié il y a 1 mois par Amari Maelle

5.0 étoiles sur 5 Une belle redécouverte, 20 novembre 2014
Tout d'abord merci à Amazon pour la livraison rapide et en parfaite état du produit. Le film a été une redécouverte voir une autre vison que la version cinéma ( trop de coupure dans l'histoire ).
Les nouvelles scènes sont de qualité par rapport à l'histoire, ce film m'intrigue beaucoup par son détachement de l'univers du premier film.
Ici on propose enfin des nouveaux lieux, on est en territoire inconnus ( Forêt Noire, Lacville, Palais des Elfes, rencontre avec Beorn), c'est une sacrée réinvention.
Ce film est donc le rajout de la saga qui devait avoir que deux films c'est pourquoi il se détache du livre à certaines occasions ( Tauriel, le combat dragon contre nain ou la flèche de Morgul ). En revanche l'intrigue principale est la même que le livre ( Beorn, Forêt noire, le palais des Elfes, les tonneaux, lacville et Erebor.
Les ajouts sont quand même de qualité comme Tauriel, son personnage de gardienne colle parfaitement à l'histoire.
Ce film a des défauts à certains moments ( surtout à Lacville ) mais globalement il surpasse très largement le premier film.
Le passage de Dol Guldur et celui d'Erebor forment le noyau dur de cette aventure sans temps morts.
Bien sur le prochain film surpassera celui çi.
Rien à signaler pour les bonus c'est toujours un bonheur de replonger dans la genèse du projet et le tournage et le coffret dvd est sublime.
En route pour la Bataille des cinq armées !

3.0 étoiles sur 5 Je souhaiterais comprendre la ligne éditoriale de Warner., 25 février 2014
Pierre Bruhat (France) - Voir tous mes commentaires
Un premier volet en Steelbook (quelque soit la version) avec un son Dolby digital.
Un second volet en DTS HD, un grand merci pour cela.
Mais des packagings relativement simples car plus Steelbook. C'est une trilogie de films exceptionnels qui risque d'avoir une place de choix dans une bluraythèque (disons) et les différences de boitiers vont se voir.
La ligne directrice esthétique du Seigneur des anneaux étaient très claire, il y avait une continuité. Là, il semble qu'il n'y en ait pas. Je trouve ça étrange.

5.0 étoiles sur 5 Un coffret pour un joyau., 8 novembre 2014
Ainsi que le beuglerait Cloclo à s'en décoller la perruque "comme d'habitude" voici la version longue de la version courte de l'œuvre en cours de ce grand Peter. Enfin, si l'on peut qualifier de court les presque trois heures en cause. Disons plutôt que la Warner nous offre une version sortie en salles et une version insortable en salles. Comme d'habitude donc la version salles privilégie l'action et l'intrigue principale au détriment de la réflexion et des intrigues plus ou moins secondaires. C'est tout l'intérêt de sortir ces deux versions et, surtout, de sortir la version complète quelques semaines avant le prochain volet cinéma. Plus qu'une séance de rattrapage, la version longue comble tous les trous scenaristiques et répond à toutes les questions et ellipses qui caractérisent la version salles. Dès lors, les commentaires du type "attendez la version longue" lors de la sortie du Blue Ray version salle que l'on peut lire çà et là reviennent à comparer un string léopard en fausse fourrure à un pantalon de flanelle, à l'exception du 100% garantie PETA, il n'y a rien de comparable. Pas question ici à ce titre de critiquer le film qui, en version salles comme en cette nouvelle version atteint une fois encore le sommet de la production cinématographique mondiale : scénario, réalisation, effets spéciaux, musique, jeu d'acteurs, décors, costumes, le chef d'oeuvre n'est jamais loin. Si l'on aime Tolkien, on ne peut pas ne pas vénérer Peter Jackson et son oeuvre cultissime qui mériterait bien une flopée de nouveaux Oscars. Version salle comme version Salon, ce second opus est plus intéressant et sans doute plus adulte que le premier opus qui fleurait bon le Tolkien pour pré adolescent qu'est avant tout l'oeuvre littéraire. On aime ou pas Tolkien. Si on n'a pas apprécié la version salle, on n'appréciera pas plus l'autre. Si on a adoré la Vie D'adèle, on n'a peut-être pas choisi le bon film de substitution.
Au-delà de ces préliminaires rayon lingerie, avec ce Smaug version salon, c'est évidemment la quête de Gandalf, les errements de Beorn, le passé du chasseur pêcheur, le retour de l'œil, les relations elfes/elfes et la folie des rois nains qui reçoivent un traitement de faveur.
Personnage central de la version salles, notre Hobbit aux tics (légèrement) irritants laisse (enfin) la vedette à d'autres personnages moins unidimensionnel. Et personnes ne s'en plaindra. Legolas apparaît ainsi bien plus sympathique que dans la version précédente où il se contentait de courir, serrer les mâchoires, courir, serrer les mâchoires et courir en serrant les mâchoires. Avec ou sans arc. L'idylle elfe/nain prend des couleurs et une réelle dimension pathétique alors qu'elle ressemblait tout juste à un mauvais épisode des Mystères de l'Amour dans sa version salles. Quand à la folie des figurants de Fort Boyard, elle annonce évidemment l'ultime épisode. Pour le reste, cette version parfaitement réalisée et écrite occupe très agréablement tout un après-midi pluvieux. La qualité du son et des images est constante sans que l'on aperçoive d'une différence à ce titre entre les scènes ciné et les autres. Non bloqué dans une salle sombre au beau milieu d'une rangée de bavards, on visionne les quatre heures avec plaisir en multipliant à l'envie les pauses pipi et téléphone. Les lenteurs pédagogiques qui passeraient mal en salles ne sont pas handicapantes. Bref, pour les fans de l'œuvre du duo Tolkien/Jackson, posséder les deux versions est obligatoire. Pour ceux qui ne voient ici qu'un autre bon film d'action en costumes, la version salles suffit amplement, les nouvelles scènes n'apportant rien à l'intrigue principale ni aux scènes de bravoures toutes déjà dans la précédente version. Ce commentaire ne serait pas complet sans un mot sur la statuette Made by Weta. De très bonne qualité à la différence des figurines en plastic des coffrets Batman, Man of Steel, Iron Man, Tortues Ninja et autres Transformers tous fabriqués par de petits travailleurs indonésiens visiblement aveugles et manchots, il s'agit d'un excellent vrai collector au bon prix. A ce titre Weta réussit toujours mieux ses statuettes que ses concurrents dont Gentle Giant. Personnellement j'aurai aimé une statuette de Smaug plutôt que celle de nains en tonneau mais elle est tout de même bien sculptée et personne n'aura honte de la placer sur son bureau ou une étagère. Attendons Smaug pour 2015. Allez, une fois de plus, comme le gueulerait Cloclo : si t'aime LOTR, tu te rues dessus les yeux fermés. Sinon tu te contente de ton boîtier métal. Comme d'habitude.

5.0 étoiles sur 5 ENFIN LA VERSION LONGUE . ( INTEGRALE ), 15 novembre 2014
Lourdelle (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Enfin la version longue ( intégrale ) est arrivée . Un très beau et bon film qui vous plonge dans un univers INCROYABLE et FANTASTIQUE . A voir et a revoir sans modération .

5.0 étoiles sur 5 Prix irréaliste et élitiste, 27 novembre 2014
Je ne parlerais plus du film même si pour moi la version courte n'existe meme pas !

Le prix , parlons en , si le Dolby Digital 5.1 en VF vous suffit , foncer l'acheter sur amazon.co.uk , Cette version même du film est minimum 10e moins chère , (fdp inclus) ; Par contre si le DTS HD 7.1 vous fait de l’œil , pas le choix , il vous faut cette version "France" . C'est la seul différence entre les 2 coffrets .

Perso étant équipé en 7.1 j'ai pas eu le choix . On aime tout payé au prix fort en France , m'enfin bon ...

Sinon le film est sur 2 BR a chaque fois , c'est un peu énervant de se lever au milieu du film , mas ça rappelle les entractes d'antan au cinéma .
Le son est dément en 7.1 , et l'image est quasiment exempt de défaut en 3d , c'est pas LA référence , mais c'est un bon 17/20 en technique audio/vidéo .

Vivement le 3eme Opus !
merci pour votre vote et bonne journée
steve

2.0 étoiles sur 5 Où sont les bonus ?, 21 août 2014
Ce Blue Ray est très bien masteurisé, rien à dire au niveau de la qualité de l'image, par contre je suis déçu : le son DTS n'est disponible que sur la piste anglaise. Le français n'est qu'en Dolby Digital.
Par contre les bonus... c'est une autre paire de manche : ils sont inexistant. On a juste une (superbe, soit) présentation de la nouvel Zeland, j'en attendais un peu plus sur le film.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 2 décembre 2014
Le film est une tuerie, ça, ça ne surprendra personne. Les scènes rajoutées sont vraiment les bienvenues, et les bonus sont sympa aussi.
Mais je suis toujours déçu du coffret comme pour le 1er volet, car les coffrets avec statuettes du seigneur des anneaux étaient vraiment plus soignés, tant en terme de qualité de la statuette, que en terme de packaging. C'est vraiment dommage... Et si d'ailleurs la statuette du 1er volet était plutôt de belle qualité, celle ci fait vraiment "jouet" a côté... Alors vu le prix du coffret, je trouve ça vraiment honteux...

3.0 étoiles sur 5 Bien pour le film - zéro pour le package, 1 janvier 2015
C'est le pack à avoir pour les fans mais je suis très déçu par la package qui est arrivé cassé. Pour le prix, on est en droit d'attendre autre chose qu'un produit dont les charnière en plastique sont cassées en mille morceaux. Surtout quand c'est un cadeau. Il faudrait peut être faire quelque chose de plus costaud. A vouloir nous vendre absolument tous les formats vidéo, on nous créé un pack tout fragile et même pas finis. Donc je met que trois étoile car c'est quand même une grande saga mais j'enlève deux étoile pour le coffret tout cassé.

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi attendre 1 an pour la bonne version ?!!!??, 18 novembre 2014
Lolos70 "lolos70" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce 2° épisode est bien plus dynamique que le premier, bien qu'il y ai quelques longueurs. Jackson, étire un petit livre (je parle bien sur du nombre de pages), mais il faut avouer, qu'on se laisse emporter par le scénario, et la splendeur des images. La version 3D est superbe.
Il faut juste regretter d'attendre 1 an pour la version longue.
Pourquoi donc autant d'éditions qui ne servent à rien, quand on voit celle-ci.
Bien triste tout cela, car à ce prix ils auraient pu offrir (pour les puristes) la version cinema, et tout aurait pu sortir il y a ......6 mois.

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que l'on attendait, 4 décembre 2014
Pour les fans du Hobbit et de LOTR en général, ce coffret est une référence. Très complet de par son contenu (BR 3D, BR, DVD, copie électronique et des tonnes de bonus). La statuette est somptueuse et complète agréablement la collection. Pour les puristes, la boite est très belle également.
Concernant le film je pense qu'on aime ou pas, si on aime pas ou pas plus que ça on se dirigera vers une version non collector, pour les autres, vous auriez tort de vous en priver !
La qualité vidéo et audio est très correcte.