4.0 étoiles sur 5 version longue ou version courte ? partie 2
après avoir achetez le hobbit partie 1 version longue ( que j'ai déjà noté), c'est tout naturellement que j'ai attendu cette version longue.
alors par rapport à la version courte ?
là le terme version longue et correct, pas moins de 25 minutes de plus, et cette fois de vraie scènes qui apportent quelques chose...
Publié il y a 3 mois par jack burton 62

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue
Comme pour le premier volet, l'éditeur s'évertue à sortir la version cinéma quelques mois avant la version longue, personnellement je me suis fait avoir pour le premier volet du Seigneur des Anneaux à l'époque en DVD, ainsi que pour le premier volet du Hobbit en Bluray, mais pas pour les suivants.
Ayez un peu de patience pour...
Publié il y a 19 mois par Oudi

5.0 étoiles sur 5 ENFIN LA VERSION LONGUE . ( INTEGRALE ), 15 novembre 2014
Lourdelle (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Enfin la version longue ( intégrale ) est arrivée . Un très beau et bon film qui vous plonge dans un univers INCROYABLE et FANTASTIQUE . A voir et a revoir sans modération .

5.0 étoiles sur 5 un TRES beau coffret, 17 avril 2015
Dans ce coffret vous avez vraiment tout Blu-Ray 3D et 2 D + le DVD et la version digital ultra violet + 1 DVD Bonus que demande le peuple ???
Comme toujours Peter Jackson, le réalisateur de toute cette saga, nous fait voyager dans un monde fantastique et onirique ; on sait que cela n'existe pas mais cela est tellement très bien fait que l'on oublie très vite le côté onirique et on se plonge à fond dans cette histoire, on la vit et on devient très vite accro. Tout y est les héros et les anti-héros, les méchants et les gentils et les créatures aussi improbables que méchantes. Comme toujours la version 3D est FANTASTIQUE pour ne pas dire "DANTESQUE", alors si vous êtes arachnophobe faites attention à ces gigantesques bestioles qui s'approchent de vous ;-) Bouhh :-)

5.0 étoiles sur 5 L'aventure Top démo!, 21 avril 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Images et son au panthéon du support Blu-Ray!
Une fois de plus Peter Jackson nous régale en surpassant son modèle littéraire.
Les libertés prises avec le roman sont les bienvenues et apporte une dimension supérieure au récit. On est pas loin de retrouver le souffle épique du Seigneur des Anneaux. Le faste des décors et la richesse des personnages hisse ce divertissement aux sommets du genre.
Jackson avec ses deux trilogies est clairement entré dans la légende. Celle d'avoir dressé la plus haute cathédrale de l'Héroic Fantasy de toute l'histoire du cinéma. A la hauteur de son concurrent SF: la saga Star Wars.
Flotte ici l'esprit des temps anciens ou gronde les forges et le souffle du dragon. La photographie, somptueuse, nous plonge des ténèbres aux aubes bleues, un univers remplit de magie où la course du soleil s'achève sur des crépuscules enflammés.
Jackson, en plus d'être un immense et courageux réalisateur est un conteur au style inimitable. La mise en place du troisième volet annonce un opus d'une ampleur inouïe...
Perso, je n'attendrais pas la version longue, ayant trouvé celle d'Un voyage inattendu plutôt anecdotique. (On est loin des 40 à 50 mn de celles du Seigneur…) D'autant que le rythme de celui-ci est d'une efficacité redoutable.
PS Suis assez d'accord avec les commentaire concernant le choix de ne pas éditer ce second volet en version steelbook. Celui du premier volet était somptueux. La figure magnifique de Thorin méritait une armure de métal !

Blog Les chroniques ciné de Francisco

5.0 étoiles sur 5 Prix irréaliste et élitiste, 27 novembre 2014
Je ne parlerais plus du film même si pour moi la version courte n'existe meme pas !

Le prix , parlons en , si le Dolby Digital 5.1 en VF vous suffit , foncer l'acheter sur amazon.co.uk , Cette version même du film est minimum 10e moins chère , (fdp inclus) ; Par contre si le DTS HD 7.1 vous fait de l’œil , pas le choix , il vous faut cette version "France" . C'est la seul différence entre les 2 coffrets .

Perso étant équipé en 7.1 j'ai pas eu le choix . On aime tout payé au prix fort en France , m'enfin bon ...

Sinon le film est sur 2 BR a chaque fois , c'est un peu énervant de se lever au milieu du film , mas ça rappelle les entractes d'antan au cinéma .
Le son est dément en 7.1 , et l'image est quasiment exempt de défaut en 3d , c'est pas LA référence , mais c'est un bon 17/20 en technique audio/vidéo .

Vivement le 3eme Opus !
merci pour votre vote et bonne journée
steve

2.0 étoiles sur 5 Où sont les bonus ?, 21 août 2014
Ce Blue Ray est très bien masteurisé, rien à dire au niveau de la qualité de l'image, par contre je suis déçu : le son DTS n'est disponible que sur la piste anglaise. Le français n'est qu'en Dolby Digital.
Par contre les bonus... c'est une autre paire de manche : ils sont inexistant. On a juste une (superbe, soit) présentation de la nouvel Zeland, j'en attendais un peu plus sur le film.

1.0 étoiles sur 5 Pas assez cher le prix ! Allons-y gaiement ! arrondissez à 50 € cela fera un chiffre rond !, 12 décembre 2014
45€ le blu ray (attention ici l'oeuvre n'est pas jugée) certes bien mais le prix ne dérange personne ?! réalisez que cela fait 295 anciens francs ! c'est du grand n'importe quoi ! A ce prix là on peut commencer à s'acheter un petit lecteur blu ray d'entrée de gamme !
Nos voisins anglais et allemands le payent près de 10€ de moins... Est ce que nous les français sommes de bonnes vaches à lait aux yeux de nos chers éditeurs vraiment pas philanthropes? sans compter la multiplication des versions pour noyer le poisson et vous faire acheter 3 fois le même film...
J'invite ainsi tous les consommateurs, qui comme moi en ont marre d'être pris pour des moutons (qu'on tond à blanc) de boycotter les produits sur lesquels ces chers éditeurs se gavent ouvertement sur notre dos...à bon entendeur...salut

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 2 décembre 2014
Le film est une tuerie, ça, ça ne surprendra personne. Les scènes rajoutées sont vraiment les bienvenues, et les bonus sont sympa aussi.
Mais je suis toujours déçu du coffret comme pour le 1er volet, car les coffrets avec statuettes du seigneur des anneaux étaient vraiment plus soignés, tant en terme de qualité de la statuette, que en terme de packaging. C'est vraiment dommage... Et si d'ailleurs la statuette du 1er volet était plutôt de belle qualité, celle ci fait vraiment "jouet" a côté... Alors vu le prix du coffret, je trouve ça vraiment honteux...

3.0 étoiles sur 5 Bien pour le film - zéro pour le package, 1 janvier 2015
C'est le pack à avoir pour les fans mais je suis très déçu par la package qui est arrivé cassé. Pour le prix, on est en droit d'attendre autre chose qu'un produit dont les charnière en plastique sont cassées en mille morceaux. Surtout quand c'est un cadeau. Il faudrait peut être faire quelque chose de plus costaud. A vouloir nous vendre absolument tous les formats vidéo, on nous créé un pack tout fragile et même pas finis. Donc je met que trois étoile car c'est quand même une grande saga mais j'enlève deux étoile pour le coffret tout cassé.

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi attendre 1 an pour la bonne version ?!!!??, 18 novembre 2014
Lolos70 "lolos70" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce 2° épisode est bien plus dynamique que le premier, bien qu'il y ai quelques longueurs. Jackson, étire un petit livre (je parle bien sur du nombre de pages), mais il faut avouer, qu'on se laisse emporter par le scénario, et la splendeur des images. La version 3D est superbe.
Il faut juste regretter d'attendre 1 an pour la version longue.
Pourquoi donc autant d'éditions qui ne servent à rien, quand on voit celle-ci.
Bien triste tout cela, car à ce prix ils auraient pu offrir (pour les puristes) la version cinema, et tout aurait pu sortir il y a ......6 mois.

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que l'on attendait, 4 décembre 2014
Pour les fans du Hobbit et de LOTR en général, ce coffret est une référence. Très complet de par son contenu (BR 3D, BR, DVD, copie électronique et des tonnes de bonus). La statuette est somptueuse et complète agréablement la collection. Pour les puristes, la boite est très belle également.
Concernant le film je pense qu'on aime ou pas, si on aime pas ou pas plus que ça on se dirigera vers une version non collector, pour les autres, vous auriez tort de vous en priver !
La qualité vidéo et audio est très correcte.

Le Hobbit - La désolation de Smaug [DVD]
Le Hobbit - La désolation de Smaug [DVD] de Peter Jackson (DVD - 2014)