5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat
Film au top et conforme au attente des fans
Publié il y a 6 mois par u corsu

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue
Comme pour le premier volet, l'éditeur s'évertue à sortir la version cinéma quelques mois avant la version longue, personnellement je me suis fait avoir pour le premier volet du Seigneur des Anneaux à l'époque en DVD, ainsi que pour le premier volet du Hobbit en Bluray, mais pas pour les suivants.
Ayez un peu de patience pour...
Publié il y a 7 mois par Oudi

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue, 23 décembre 2013
Oudi "olivier74" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ayez un peu de patience pour faire comprendre à ces maisons d'édition que nous ne sommes pas des vaches à lait.

5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - Blu-ray + DIGITAL HD Ultraviolet (Blu-ray)
Film au top et conforme au attente des fans
Par contre ne pas l'acheter maintenant mieux vaut attendre la version longue dans quelques mois.... Je me suis fait avoir pour le 1 je l'ai encore en travers, après on se plein qu'il y est des téléchargement illégaux mais quand on sort un film si il y a une version longue disponible on la sort de suite!!

3.0 étoiles sur 5 Je souhaiterais comprendre la ligne éditoriale de Warner., 25 février 2014
Pierre Bruhat (France) - Voir tous mes commentaires
Un premier volet en Steelbook (quelque soit la version) avec un son Dolby digital.
Un second volet en DTS HD, un grand merci pour cela.
Mais des packagings relativement simples car plus Steelbook. C'est une trilogie de films exceptionnels qui risque d'avoir une place de choix dans une bluraythèque (disons) et les différences de boitiers vont se voir.
La ligne directrice esthétique du Seigneur des anneaux étaient très claire, il y avait une continuité. Là, il semble qu'il n'y en ait pas. Je trouve ça étrange.

3.0 étoiles sur 5 Coup de gueule, 26 mai 2014
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
Je ne reviendrai pas sur le film que la plupart des acheteurs ont vu au cinéma, c'est presque certain.
Je suis encore outré par les procédés qui consistent a sortir le film en DVD, cette fois ci , pas moins de dix versions , coffrets, DVD , Blu Ray, Statuettes sans compter les versions longues a venir ou on peut s'attendre à un autre pompage de fric a tous les étages.
Sommes nous des crétins, des vaches a lait, des demeurés ? En tout cas, j'ai bien l'impression qu'on nous prend un peu pour tout ça à la fois !
Je me demande si les ventes de toutes ces versions ne rapportent pas plus que les places de cinéma .
Oui je suis fatigué d’être pris pour un placement financier de la part de ces gens la.
Déjà spectateur captif qui doit attendre trois ans pour voir une histoire qui pourrait être tournée en deux volets sans problèmes si le réalisateur ne prenait pas autant de liberté avec le roman de l'auteur en rajoutant des personnages qui ne servent pas a grand chose, nous voila maintenant captif de la rapacité financière des vendeurs du film version domestique.
Ces méthodes m'avaient déjà écœuré avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais la recette est bonne puisque ça recommence.
Vous allez me dire que je ne suis pas obligé de tomber dans le panneau, mais comme beaucoup d'entre nous, j'aime revoir ces films pour m'y attarder un peu plus longuement qu'au cinéma.
Je ne critique pas le film, bien que cette trilogie abuse un peu trop des effets spéciaux et des erreurs d 'échelle et de perspective, je critique le procédé des éditeurs, c'est tout.
Ras le bol d’être pris pour un C..

5.0 étoiles sur 5 Même rythme , même qualité, 21 avril 2014
Aussi passionnante que le premier volet , cette suite se distingue par une poussée dramatique de l'intrigue des plus réussie . Le rythme toujours soutenu est terrible et les aventures folles des protagonistes se révèlent plus proches d'un film d'aventure pur que du " Seigneur des anneaux " , et faisant la pleine originalité de cette saga .Léger , divertissant et jouissif . La 3 D est superbe tout comme le son extrêmement bien encodé surtout en VO . On ne regrettera que le packaging complètement différent du premier et plutôt moche. Rageant pour ceux comme moi qui ne veulent pas de la version longue.

4.0 étoiles sur 5 Le Hobbit : la désolation de smaug 3D, 9 mai 2014
Aucun souci à déplorer concernant la livraison, la qualité du produit, tout est bien.
Le contenu a répondu à nos attentes, et attendons la suite avec impatience.
Le prix des DVD 3D reste néanmoins un peu élevé.

1.0 étoiles sur 5 Warner France, sérieusement..., 15 avril 2014
Je ne donne pas de note pour le film, car je n'ai pas eu le plaisir de le voir en salle.
Mais c'est le travail de Warner France qui me fatigue. Une fois de plus, un packaging au rabais, un manque de cohérence avec le précédent opus, une édition longue 6 mois plus tard, (...) bref un manque de respect envers le fan.
Pourquoi la France est-elle un des rares pays à ne plus bénéficier de Steelbook ? Man of Steel, Pacific Rim, Gravity, Gatsby,... tant de films ayant rapporté suffisament qu'ils pouvaient amplement justifier une sortie Steelbook. Sans parler de tarifs bien souvent 5 euros au dessus de n'importe quel autre éditeur pour une sortie 3D. Pas s'étonner de baisses de ventes. Tout passe par le respect de sa clientèle. A croire que les éditeurs vidéos n'ont RIEN appris de la chute des ventes du disque...

5.0 étoiles sur 5 Sublime en 3D, 19 avril 2014
Film captivant et dans la lignée de la trilogie du seigneur des anneaux aussi bien au niveau de la trame que la musique. Pour l'avoir vu en 3D via videoprojecteur, la profondeur est juste sublime quasiment tout le long du film. Certaines scènes vous donnent l'impression de faire partie des compagnons.... Un petit moins au niveau du jallissements (comme le premier volet mais légèrement mieux) où ,à part le passage avec l'abeille et celui de la tête de Smaug qui sort à 1m du mur, ça reste très léger... mais Peter Jackson, comme James Cameron, étant fan de la 3D soft qui se focalise plus sur la profondeur,on peut comprendre cette volonté ;-)
Pour les personnes équipés en 3D, c'est un film à posséder absolument pour sa qualité 3D...et son histoire!

4.0 étoiles sur 5 Quand un petit livre destiné aux enfants devient une trilogie digne du "Seigneur des Anneaux", 14 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
J'ai lu le livre "Bilbo le Hobbit" (dans une édition de poche fin des années 70 avec une couverture très "Petit Mickey") du roman de J.R.R. Tolkien qui à sa sortie en 1937 passa complètement inaperçu et été destiné aux jeunes enfants (dont les siens). La nouvelle trilogie sur la "Terre du milieu" ne pouvait donc pas être une adaptation du court roman et les scénaristes ont considérablement augmenté l'intrigue.
L'auteur se passionna pour son personnage et pendant dix-sept ans de travail acharné recréa complètement un monde parallèle au notre, en établissant calendrier, alphabet, philologie du langage de ses habitants et des cartes détaillées qui aboutit au premier volume de sa trilogie "The Lord of the Ring" (1954-1955). Mais il n'aurait certainement pas pensé que son petit livre "Bilbo le Hobbit" deviendrait un jour une trilogie aussi longue que celle du "Seigneur des Anneaux".

"Le Hobbit : La Désolation de Smaug (The Hobbit: The Desolation of Smaug)" est la suite de "Le Hobbit : Un voyage inattendu (The Hobbit: An Unexpected Journey)" de Peter Jackson
Ce DVD/Blu-ray aux effets spéciaux exceptionnels et aux décors magnifiques, est peut-être une arnaque de plus pour les heureux possesseurs de HD, 3D, Dolby 5.1 car ils attendent la version longue, mais peut tenter des gens comme moi qui ne possèdent pas le matériel adéquat (Je n'ai qu'un matériel des plus basiques: une vieille télé et un des premiers lecteurs Blu-ray avec une prise péritel donc signaux audio et vidéo analogiques, ce qui est le cas encore de beaucoup de gens) pour causes financières trop justes ou voisins, clones de Trolls en Dolby 5.1, qui hurlent plus que ma petite télé...
Ma critique vaut ce quelle vaut. Mais ne pouvant me déplacer au cinéma et ayant quand même envie de voir ce film, je l'ai acheté, tombant ainsi dans le piège des éditeurs sans scrupules et apportant, hélas, de l'eau à leur moulin à fric. Une série longue pour voir 20 mn de plus d'un film qui dure déjà plus de 2 heures 30 ne me tente pas vraiment pour l'instant et, bien que l'intrigue est des plus classique et les événements prévisibles (comme on sait ou on devine déjà qui va s'en sortir ou ce qui va se passer), j'ai passé un bon moment à le visionner. Les quatre étoiles sont vraiment ce que je pense... donc pas question pour moi d'attendre cette version à venir pour le moment, celle-ci me suffit amplement...

1.0 étoiles sur 5 Le steelbook il est où ?, 20 février 2014
Bon là faut arrêter les conneries chez Warner, très bien ils proposent enfin du DTS-HD pour le français après pratiquement 10 ans d'existence du format Blu-ray mais où est l'édition steelbook ?

Rappelez vous bien de ce qu'avait fait Warner pour le précédent film, pas moins de 4 boîtiers métal différents, comme ils disaient eux même c'était pour "provoquer l'effet de collection". Et maintenant il est où l'effet de collection ? Des gens se sont amusés à acheter les 4 steelbooks pensant commencer une longue collection, moi je n'avais prit que la version 3D avec la vignette lenticulaire et je m'attendais évidemment à ce que cela continue dans le même sens pour pouvoir ranger mes films avec une certaines homogénéité, et bien non, comme toujours Warner déçoit, il était évident qu'il y aurait encore une couille dans la sortie de ce film, comme pour Batman, les 3 films auront un packaging différent !

Il est maintenant clair que je n'achèterai plus ces films à leur sortie, je me contenterai du coffret des 3 versions longues dans un futur proche. Il n'y a aucun intérêt à acheter ces éditions maintenant. Il ne me reste plus qu'à revendre mon édition 3D, si des gens sont intéressés...

Warner France j'ai honte !

Le hobbit : la désolation de smaug - Blu-ray + DIGITAL HD Ultraviolet