5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat
Film au top et conforme au attente des fans
Publié il y a 3 mois par u corsu

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue
Comme pour le premier volet, l'éditeur s'évertue à sortir la version cinéma quelques mois avant la version longue, personnellement je me suis fait avoir pour le premier volet du Seigneur des Anneaux à l'époque en DVD, ainsi que pour le premier volet du Hobbit en Bluray, mais pas pour les suivants.
Ayez un peu de patience pour...
Publié il y a 3 mois par Oudi

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - Blu-ray 3D + 2D + DVD + DIGITAL HD Ultraviolet (Blu-ray)
Ayez un peu de patience pour faire comprendre à ces maisons d'édition que nous ne sommes pas des vaches à lait.

5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - Blu-ray + DIGITAL HD Ultraviolet (Blu-ray)
Film au top et conforme au attente des fans
Par contre ne pas l'acheter maintenant mieux vaut attendre la version longue dans quelques mois.... Je me suis fait avoir pour le 1 je l'ai encore en travers, après on se plein qu'il y est des téléchargement illégaux mais quand on sort un film si il y a une version longue disponible on la sort de suite!!

3.0 étoiles sur 5 Je souhaiterais comprendre la ligne éditoriale de Warner., 25 février 2014
Pierre Bruhat (France) - Voir tous mes commentaires
Un premier volet en Steelbook (quelque soit la version) avec un son Dolby digital.
Un second volet en DTS HD, un grand merci pour cela.
Mais des packagings relativement simples car plus Steelbook. C'est une trilogie de films exceptionnels qui risque d'avoir une place de choix dans une bluraythèque (disons) et les différences de boitiers vont se voir.
La ligne directrice esthétique du Seigneur des anneaux étaient très claire, il y avait une continuité. Là, il semble qu'il n'y en ait pas. Je trouve ça étrange.

2.0 étoiles sur 5 Déçu par le coffret!, 18 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Coffret simple, en carton et gros en plus alors que le 1er volet avait une boîte métallique! du coup, sur l'étagère ça fait tâche! Et pour ce genre de film, ils pourraient faire un effort sur le coffret et penser au fait que pour une trilogie on apprécierait avoir les coffrets identiques et de même format! Par contre, rien à dire sur le film en lui-même en tant que fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux et le Hobbit! Vivement le 3ème volet!

1.0 étoiles sur 5 Le steelbook il est où ?, 20 février 2014
Bon là faut arrêter les conneries chez Warner, très bien ils proposent enfin du DTS-HD pour le français après pratiquement 10 ans d'existence du format Blu-ray mais où est l'édition steelbook ?

Rappelez vous bien de ce qu'avait fait Warner pour le précédent film, pas moins de 4 boîtiers métal différents, comme ils disaient eux même c'était pour "provoquer l'effet de collection". Et maintenant il est où l'effet de collection ? Des gens se sont amusés à acheter les 4 steelbooks pensant commencer une longue collection, moi je n'avais prit que la version 3D avec la vignette lenticulaire et je m'attendais évidemment à ce que cela continue dans le même sens pour pouvoir ranger mes films avec une certaines homogénéité, et bien non, comme toujours Warner déçoit, il était évident qu'il y aurait encore une couille dans la sortie de ce film, comme pour Batman, les 3 films auront un packaging différent !

Il est maintenant clair que je n'achèterai plus ces films à leur sortie, je me contenterai du coffret des 3 versions longues dans un futur proche. Il n'y a aucun intérêt à acheter ces éditions maintenant. Il ne me reste plus qu'à revendre mon édition 3D, si des gens sont intéressés...

Warner France j'ai honte !

1.0 étoiles sur 5 Warner France, sérieusement..., 15 avril 2014
Je ne donne pas de note pour le film, car je n'ai pas eu le plaisir de le voir en salle.
Mais c'est le travail de Warner France qui me fatigue. Une fois de plus, un packaging au rabais, un manque de cohérence avec le précédent opus, une édition longue 6 mois plus tard, (...) bref un manque de respect envers le fan.
Pourquoi la France est-elle un des rares pays à ne plus bénéficier de Steelbook ? Man of Steel, Pacific Rim, Gravity, Gatsby,... tant de films ayant rapporté suffisament qu'ils pouvaient amplement justifier une sortie Steelbook. Sans parler de tarifs bien souvent 5 euros au dessus de n'importe quel autre éditeur pour une sortie 3D. Pas s'étonner de baisses de ventes. Tout passe par le respect de sa clientèle. A croire que les éditeurs vidéos n'ont RIEN appris de la chute des ventes du disque...

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième volet ébouriffant... mais pas de version longue !, 18 décembre 2013
matt - Voir tous mes commentaires
Second volet de la saga du Hobbit, La Désolation de Smaug est le moment charnière – et ô combien délicat – de toute trilogie. Un Voyage Inattendu ayant posé avec une certaine candeur (revendiquée) les bases et les personnages du cycle de Bilbon, Le Hobbit 2 s'ingénie à révéler les failles et les forces de ses protagonistes au creuset d'aventures démentielles, réunissant peu à peu les pièces d'un puzzle qui ne trouvera son achèvement que dans Histoire d'un Aller et Retour.

Et force est de constater que Peter Jackson use à merveille du roman et de ses talents de réalisateur pour poser une nouvelle pierre au monument cinématographique que constitue ses adaptations des aventures de la famille Sacquet !

Prenant certes certaines libertés par rapport au classique de Tolkien (le retour de Legolas, l'invention du personnage joué par Evangeline Lilly, la confrontation finale), le metteur en scène ne le fait toutefois que pour mieux servir l'intrigue, ne détériorant en rien l'histoire originale. Le récit en devient dés lors d'autant plus dense, riche en thématiques, lieux parcourus et intrigues secondaires, sans pour autant jamais perdre le spectateur : sens du montage et de la narration semblent décidément être des qualités indéniables du réalisateur de King Kong ! Qualités ne l'on ne peut qu'admirer au vu de certaines scènes de combat (au sein desquelles Jackson semble autant se faire plaisir que transcender avec une maestria rare les traditionnels clichés du genre), mais également face au final du film, absolument titanesque (rarement dragon aura été si impressionnant), et qui plus est merveilleusement filmé et écrit. Quelques petits passages ne sont également pas sans rappeler un certain Steven Spielberg, la filiation entre les deux hommes s'inscrivant dans ce sens de l'aventure, dans ces prises de vue sortant de l'ordinaire et dans cette âme d'enfant que ni l'un ni l'autre n'ont perdu.

Plus sombre que le premier opus, La Désolation de Smaug parvient donc à nous entrainer dans un tourbillon d'aventures proprement hallucinantes (la séquence de l'évasion des geôles du Roi Thranduil est un summum), magnifiées par des décors grandioses, par des effets spéciaux irréprochables (le superviseur de ces derniers étant Joe Letteri – Avatar, Tintin, Man of Steel...) et par la musique toujours merveilleusement épique d'Howard Shore.
Et ceci, en gardant constamment en ligne de mire ce qui fait la force d'un grand film : ses personnages, jamais ici relégués au second rang, comme c'est malheureusement le cas dans nombre de blockbusters. Au contraire, le réalisateur parvient à mettre sur pied d'égalité fond et forme, dans un exercice de style dont certains feraient bien de s'inspirer.

Conjuguant sens du gigantisme et intimisme, horreur et pureté, contrées enchanteresses et villes dévastées, monstres et poésie, Peter Jackson livre donc un très grand film, qui nous transporte avec bonheur en Terre du Milieu pendant ses presque 3 heures, sans que jamais le temps ne paraisse long, et ne nous laissant qu'avec une envie : découvrir Histoire d'un Aller et Retour !

Et pourtant, Warner France continue a se moquer du consommateur, en s'acharnant a sortir avant la version longue (car version longue il y aura) la simple version cinema, proposee en de multiples declinaisons packaging. A boycotter, par consequent, sans le moindre scrupule !
Cependant, la ou leur equipe commerciale s'est montree plus perfide que d'habitude, c'est en sortant pour cette version "courte" le coffret limite avec statues. Pour les personnes qui, comme moi, possedent tous les autres volets (tant du Seigneur des Anneaux que du Hobbit) dans de tels coffrets, la carotte risque de faire mal si Warner va jusqu'au bout de sa politique : devoir acheter la version simple avec le packaging limite, puis la seule version longue lorsque celle-ci sortira, sans statues cette fois-ci. C'est, j'en ai bien peur, ce qui pend au nez du collectionneur... En un mot : lamentable !

3.0 étoiles sur 5 Edition collector Gardiens d'Erébor, 9 avril 2014
Ce genre de coffret avec statuettes était jusqu'à présent, il me semble, réservé pour les versions longues des films adaptant l'oeuvre de Tolkien; or, à voir la photo, il n'est pas fait mention de cette version "extended edition". Je crains en conséquence que la confusion s'installe chez de potentiels acheteurs. En tout cas, même si l'on est libre de ses choix, la version longue, si elle apporte vraiment au film comme pour le Seigneur des anneaux (moins pour le Hobbit 1 à mon avis), doit être privilégiée. Certes La Désolation de Smaug est un bon film mais, par rapport au livre et au premier opus cinématographique, je reste sur ma faim. J'attendais mieux de la rencontre avec Béorn et surtout de l'épisode trop court de la Forêt de Grand'Peur (l'épisode de Bombur oublié). J'espère sincèrement qu'une version longue avec des scènes aditionnelles au minutage moins chiche que pour le Hobbit1 réparera cette relative déception ressentie.

4.0 étoiles sur 5 courer pauvres fous, 18 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
reçu hier d'AMAZON je l'est regardé aussitôt 2H40 de bonheur la 3d est parfaite aucune saccade dans les images couleurs respectées l'ayant vu au cinéma je ne suis pas déçu de l'achat surtout regardé sur un écran de 2M de base avec un projecteur epson 3D sortie son syteme BOSE bonjour les voisins mais de temps en temps il faut apprèssier les bonne chose donc je conseille a ceux qui veulent l'acheter n'hésité pas

5.0 étoiles sur 5 Le Hobbit, 17 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très beau film pour les fans et ceux qui ont déjà la 1ère partie , l'emballage participe aussi au fait de posséder une collection luxueuse

ARRAY(0xa92e3a14)