le 25 février 2014
Un premier volet en Steelbook (quelque soit la version) avec un son Dolby digital.
Un second volet en DTS HD, un grand merci pour cela.
Mais des packagings relativement simples car plus Steelbook. C'est une trilogie de films exceptionnels qui risque d'avoir une place de choix dans une bluraythèque (disons) et les différences de boitiers vont se voir.
La ligne directrice esthétique du Seigneur des anneaux étaient très claire, il y avait une continuité. Là, il semble qu'il n'y en ait pas. Je trouve ça étrange.
le 24 mai 2014
Dans la lignée des autres (seigneurs dex anneaux, hobbit, harry potter) c'est un bon film avec des moments forts .. mais aussi des moments en longueur hélàs ... la pellicule numérique ne coûte pas chère.
Souvent il suffit de regarder le bouquin pour comprendre que c'est pareil.
J'aime bien l'esprit de ces films plein d'aventure, d'intrigue et de courage ... il manque quand même un peu d'Amour :-)
La fin m'ennerve ... je préfère les trilogies où chaque épisode peut être vu indépendamment comme dans StarWars 4/5/6 ou encore les StarTrek ... le seigneur des anneaux était limite déjà mais ici on a vraiment une série d'épisodes pour un film unique de 8h !
La scène entre le hobbit et le dragon est longuette et un peu "lourde" (j'aime pas trop la voix française) mais le reste est assez "touffu"
J'adore Radagaste .. il m'éclate avec ces lapins et son côté écolo
Les nains sont assez bien typés aussi .. tous ont leur personnalité complémentaire.
J'attends le suivant avec impatience ...
le 31 mai 2014
J'attendais cette seconde partie avec impatience et je suis globalement conquis.
Je ne dirais pas que tout est parfait( quelques scènes un peu longues ou improbables comme l'histoire entre Fili et Tauriel ou certains combats de Legolas) car il y a en effet des incohérences ou des digressions un peu gênantes, MAIS, cela reste un excellent film qui sait nus transporter dans l'univers de Tolkien.
Même si P Jackson s'est autorisé quelques entorses à l'oeuvre originale, il a su lui donner un côté accessible à tous (fans ou non de Tolkien).
Smaug est une réussite.
Même si parfois on ressent trop le côté image de synthèse pour les monstres et autres créatures et lieux fantastiques, il n'en reste pas moins des décors naturelle magnifiques que l'on ne se lasse pas d'admirer
C'est un plaisir à regarder et le temps passe vite même pour les enfants.
le 8 novembre 2014
Ainsi que le beuglerait Cloclo à s'en décoller la perruque "comme d'habitude" voici la version longue de la version courte de l'œuvre en cours de ce grand Peter. Enfin, si l'on peut qualifier de court les presque trois heures en cause. Disons plutôt que la Warner nous offre une version sortie en salles et une version insortable en salles. Comme d'habitude donc la version salles privilégie l'action et l'intrigue principale au détriment de la réflexion et des intrigues plus ou moins secondaires. C'est tout l'intérêt de sortir ces deux versions et, surtout, de sortir la version complète quelques semaines avant le prochain volet cinéma. Plus qu'une séance de rattrapage, la version longue comble tous les trous scenaristiques et répond à toutes les questions et ellipses qui caractérisent la version salles. Dès lors, les commentaires du type "attendez la version longue" lors de la sortie du Blue Ray version salle que l'on peut lire çà et là reviennent à comparer un string léopard en fausse fourrure à un pantalon de flanelle, à l'exception du 100% garantie PETA, il n'y a rien de comparable. Pas question ici à ce titre de critiquer le film qui, en version salles comme en cette nouvelle version atteint une fois encore le sommet de la production cinématographique mondiale : scénario, réalisation, effets spéciaux, musique, jeu d'acteurs, décors, costumes, le chef d'oeuvre n'est jamais loin. Si l'on aime Tolkien, on ne peut pas ne pas vénérer Peter Jackson et son oeuvre cultissime qui mériterait bien une flopée de nouveaux Oscars. Version salle comme version Salon, ce second opus est plus intéressant et sans doute plus adulte que le premier opus qui fleurait bon le Tolkien pour pré adolescent qu'est avant tout l'oeuvre littéraire. On aime ou pas Tolkien. Si on n'a pas apprécié la version salle, on n'appréciera pas plus l'autre. Si on a adoré la Vie D'adèle, on n'a peut-être pas choisi le bon film de substitution.
Au-delà de ces préliminaires rayon lingerie, avec ce Smaug version salon, c'est évidemment la quête de Gandalf, les errements de Beorn, le passé du chasseur pêcheur, le retour de l'œil, les relations elfes/elfes et la folie des rois nains qui reçoivent un traitement de faveur.
Personnage central de la version salles, notre Hobbit aux tics (légèrement) irritants laisse (enfin) la vedette à d'autres personnages moins unidimensionnel. Et personnes ne s'en plaindra. Legolas apparaît ainsi bien plus sympathique que dans la version précédente où il se contentait de courir, serrer les mâchoires, courir, serrer les mâchoires et courir en serrant les mâchoires. Avec ou sans arc. L'idylle elfe/nain prend des couleurs et une réelle dimension pathétique alors qu'elle ressemblait tout juste à un mauvais épisode des Mystères de l'Amour dans sa version salles. Quand à la folie des figurants de Fort Boyard, elle annonce évidemment l'ultime épisode. Pour le reste, cette version parfaitement réalisée et écrite occupe très agréablement tout un après-midi pluvieux. La qualité du son et des images est constante sans que l'on aperçoive d'une différence à ce titre entre les scènes ciné et les autres. Non bloqué dans une salle sombre au beau milieu d'une rangée de bavards, on visionne les quatre heures avec plaisir en multipliant à l'envie les pauses pipi et téléphone. Les lenteurs pédagogiques qui passeraient mal en salles ne sont pas handicapantes. Bref, pour les fans de l'œuvre du duo Tolkien/Jackson, posséder les deux versions est obligatoire. Pour ceux qui ne voient ici qu'un autre bon film d'action en costumes, la version salles suffit amplement, les nouvelles scènes n'apportant rien à l'intrigue principale ni aux scènes de bravoures toutes déjà dans la précédente version. Ce commentaire ne serait pas complet sans un mot sur la statuette Made by Weta. De très bonne qualité à la différence des figurines en plastic des coffrets Batman, Man of Steel, Iron Man, Tortues Ninja et autres Transformers tous fabriqués par de petits travailleurs indonésiens visiblement aveugles et manchots, il s'agit d'un excellent vrai collector au bon prix. A ce titre Weta réussit toujours mieux ses statuettes que ses concurrents dont Gentle Giant. Personnellement j'aurai aimé une statuette de Smaug plutôt que celle de nains en tonneau mais elle est tout de même bien sculptée et personne n'aura honte de la placer sur son bureau ou une étagère. Attendons Smaug pour 2015. Allez, une fois de plus, comme le gueulerait Cloclo : si t'aime LOTR, tu te rues dessus les yeux fermés. Sinon tu te contente de ton boîtier métal. Comme d'habitude.
le 15 novembre 2014
Enfin la version longue ( intégrale ) est arrivée . Un très beau et bon film qui vous plonge dans un univers INCROYABLE et FANTASTIQUE . A voir et a revoir sans modération .
le 22 mai 2014
Presque. Si certaines séquences sont impressionnantes, l'ensemble m'a semblé manquer de cohérence. Je trouve que parfois, P. Jackson en fait un peu trop. Pour les puristes de Tolkien, le rappel de Legolas , l'ajout de personnages par rapport au livre ainsi que le caractère de l'anneau et la présence de Sauron, paraitront exagéré. Mais bon, cinéma oblige. La lumière choisie pour certaines séquences m'a parue désagréable et peu lisible. L'ensemble est un peu long. La plupart des acteurs sont excellents, en particulier Martin Freeman qui est exactement le Bilbo qu'on pouvait rêver. Pourtant, je n'ai pas parcouru la Terre du Milieu comme je l'avais fait avec Le Seigneur des Anneaux.
En somme, je recommanderais le film à ceux qui ne connaissent pas le livre et veulent passer un moment agréable. Sans plus.
le 17 avril 2015
Dans ce coffret vous avez vraiment tout Blu-Ray 3D et 2 D + le DVD et la version digital ultra violet + 1 DVD Bonus que demande le peuple ???
Comme toujours Peter Jackson, le réalisateur de toute cette saga, nous fait voyager dans un monde fantastique et onirique ; on sait que cela n'existe pas mais cela est tellement très bien fait que l'on oublie très vite le côté onirique et on se plonge à fond dans cette histoire, on la vit et on devient très vite accro. Tout y est les héros et les anti-héros, les méchants et les gentils et les créatures aussi improbables que méchantes. Comme toujours la version 3D est FANTASTIQUE pour ne pas dire "DANTESQUE", alors si vous êtes arachnophobe faites attention à ces gigantesques bestioles qui s'approchent de vous ;-) Bouhh :-)
Images et son au panthéon du support Blu-Ray!
Une fois de plus Peter Jackson nous régale en surpassant son modèle littéraire.
Les libertés prises avec le roman sont les bienvenues et apporte une dimension supérieure au récit. On est pas loin de retrouver le souffle épique du Seigneur des Anneaux. Le faste des décors et la richesse des personnages hisse ce divertissement aux sommets du genre.
Jackson avec ses deux trilogies est clairement entré dans la légende. Celle d'avoir dressé la plus haute cathédrale de l'Héroic Fantasy de toute l'histoire du cinéma. A la hauteur de son concurrent SF: la saga Star Wars.
Flotte ici l'esprit des temps anciens ou gronde les forges et le souffle du dragon. La photographie, somptueuse, nous plonge des ténèbres aux aubes bleues, un univers remplit de magie où la course du soleil s'achève sur des crépuscules enflammés.
Jackson, en plus d'être un immense et courageux réalisateur est un conteur au style inimitable. La mise en place du troisième volet annonce un opus d'une ampleur inouïe...
Perso, je n'attendrais pas la version longue, ayant trouvé celle d'Un voyage inattendu plutôt anecdotique. (On est loin des 40 à 50 mn de celles du Seigneur…) D'autant que le rythme de celui-ci est d'une efficacité redoutable.
PS Suis assez d'accord avec les commentaire concernant le choix de ne pas éditer ce second volet en version steelbook. Celui du premier volet était somptueux. La figure magnifique de Thorin méritait une armure de métal !

Blog Les chroniques ciné de Francisco
Je ne parlerais plus du film même si pour moi la version courte n'existe meme pas !

Le prix , parlons en , si le Dolby Digital 5.1 en VF vous suffit , foncer l'acheter sur amazon.co.uk , Cette version même du film est minimum 10e moins chère , (fdp inclus) ; Par contre si le DTS HD 7.1 vous fait de l’œil , pas le choix , il vous faut cette version "France" . C'est la seul différence entre les 2 coffrets .

Perso étant équipé en 7.1 j'ai pas eu le choix . On aime tout payé au prix fort en France , m'enfin bon ...

Sinon le film est sur 2 BR a chaque fois , c'est un peu énervant de se lever au milieu du film , mas ça rappelle les entractes d'antan au cinéma .
Le son est dément en 7.1 , et l'image est quasiment exempt de défaut en 3d , c'est pas LA référence , mais c'est un bon 17/20 en technique audio/vidéo .

Vivement le 3eme Opus !
merci pour votre vote et bonne journée
steve
le 5 juin 2014
Conforme a la description , mais des scène d'action en 3d ne sont pas vraiment convaincante comparer au cinéma, je remarque des décalage qui rende les scène saccadé, cela ne viens pas de mon installation , puisque j'ai aussi regarder albator en 3d qui est vraiment top au niveaux de la 3d.
Sinon la version 2d est "mieux" , les images sont vraiment plus nette. le 2d vaut 5 étoile.

Pour ceux qui cherche un 3d de qualité, je recommande plutôt albator, dont l'histoire est génial et la qualité de la 3d époustouflante. Elle est parfaite pour l'univers du film. On voit des détails que en 2d on ne verrai pas forcement.