5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat
Film au top et conforme au attente des fans
Par contre ne pas l'acheter maintenant mieux vaut attendre la version longue dans quelques mois.... Je me suis fait avoir pour le 1 je l'ai encore en travers, après on se plein qu'il y est des téléchargement illégaux mais quand on sort un film si il y a une version longue disponible on la sort de...
Publié il y a 6 mois par u corsu

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue
Comme pour le premier volet, l'éditeur s'évertue à sortir la version cinéma quelques mois avant la version longue, personnellement je me suis fait avoir pour le premier volet du Seigneur des Anneaux à l'époque en DVD, ainsi que pour le premier volet du Hobbit en Bluray, mais pas pour les suivants.
Ayez un peu de patience pour...
Publié il y a 7 mois par Oudi

5.0 étoiles sur 5 L'aventure Top démo!, 21 avril 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - Blu-ray 3D + 2D + DVD + DIGITAL HD Ultraviolet (Blu-ray)
Images et son au panthéon du support Blu-Ray!
Une fois de plus Peter Jackson nous régale en surpassant son modèle littéraire.
Les libertés prises avec le roman sont les bienvenues et apporte une dimension supérieure au récit. On est pas loin de retrouver le souffle épique du Seigneur des Anneaux. Le faste des décors et la richesse des personnages hisse ce divertissement aux sommets du genre.
Jackson avec ses deux trilogies est clairement entré dans la légende. Celle d'avoir dressé la plus haute cathédrale de l'Héroic Fantasy de toute l'histoire du cinéma. A la hauteur de son concurrent SF: la saga Star Wars.
Flotte ici l'esprit des temps anciens ou gronde les forges et le souffle du dragon. La photographie, somptueuse, nous plonge des ténèbres aux aubes bleues, un univers remplit de magie où la course du soleil s'achève sur des crépuscules enflammés.
Jackson, en plus d'être un immense et courageux réalisateur est un conteur au style inimitable. La mise en place du troisième volet annonce un opus d'une ampleur inouïe...
Perso, je n'attendrais pas la version longue, ayant trouvé celle d'Un voyage inattendu plutôt anecdotique. (On est loin des 40 à 50 mn de celles du Seigneur…) D'autant que le rythme de celui-ci est d'une efficacité redoutable.
PS Suis assez d'accord avec les commentaire concernant le choix de ne pas éditer ce second volet en version steelbook. Celui du premier volet était somptueux. La figure magnifique de Thorin méritait une armure de métal !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 juillet 2014
Ce film et tout simplement génial, largement mieux que le Hobbit : un voyage inatendu car dans ce second volet il y'a plus d'action et moins de temp mort, la 3D et sympa mais on a surtout droit a du DTS HD merci Warner, mais acheter le juste pour voir smaug le terrible, le dragon le plus réaliste dans le monde du cinéma :)

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième volet ébouriffant... mais pas de version longue !, 18 décembre 2013
matt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - Blu-ray + DIGITAL HD Ultraviolet (Blu-ray)
Second volet de la saga du Hobbit, La Désolation de Smaug est le moment charnière – et ô combien délicat – de toute trilogie. Un Voyage Inattendu ayant posé avec une certaine candeur (revendiquée) les bases et les personnages du cycle de Bilbon, Le Hobbit 2 s'ingénie à révéler les failles et les forces de ses protagonistes au creuset d'aventures démentielles, réunissant peu à peu les pièces d'un puzzle qui ne trouvera son achèvement que dans Histoire d'un Aller et Retour.

Et force est de constater que Peter Jackson use à merveille du roman et de ses talents de réalisateur pour poser une nouvelle pierre au monument cinématographique que constitue ses adaptations des aventures de la famille Sacquet !

Prenant certes certaines libertés par rapport au classique de Tolkien (le retour de Legolas, l'invention du personnage joué par Evangeline Lilly, la confrontation finale), le metteur en scène ne le fait toutefois que pour mieux servir l'intrigue, ne détériorant en rien l'histoire originale. Le récit en devient dés lors d'autant plus dense, riche en thématiques, lieux parcourus et intrigues secondaires, sans pour autant jamais perdre le spectateur : sens du montage et de la narration semblent décidément être des qualités indéniables du réalisateur de King Kong ! Qualités ne l'on ne peut qu'admirer au vu de certaines scènes de combat (au sein desquelles Jackson semble autant se faire plaisir que transcender avec une maestria rare les traditionnels clichés du genre), mais également face au final du film, absolument titanesque (rarement dragon aura été si impressionnant), et qui plus est merveilleusement filmé et écrit. Quelques petits passages ne sont également pas sans rappeler un certain Steven Spielberg, la filiation entre les deux hommes s'inscrivant dans ce sens de l'aventure, dans ces prises de vue sortant de l'ordinaire et dans cette âme d'enfant que ni l'un ni l'autre n'ont perdu.

Plus sombre que le premier opus, La Désolation de Smaug parvient donc à nous entrainer dans un tourbillon d'aventures proprement hallucinantes (la séquence de l'évasion des geôles du Roi Thranduil est un summum), magnifiées par des décors grandioses, par des effets spéciaux irréprochables (le superviseur de ces derniers étant Joe Letteri – Avatar, Tintin, Man of Steel...) et par la musique toujours merveilleusement épique d'Howard Shore.
Et ceci, en gardant constamment en ligne de mire ce qui fait la force d'un grand film : ses personnages, jamais ici relégués au second rang, comme c'est malheureusement le cas dans nombre de blockbusters. Au contraire, le réalisateur parvient à mettre sur pied d'égalité fond et forme, dans un exercice de style dont certains feraient bien de s'inspirer.

Conjuguant sens du gigantisme et intimisme, horreur et pureté, contrées enchanteresses et villes dévastées, monstres et poésie, Peter Jackson livre donc un très grand film, qui nous transporte avec bonheur en Terre du Milieu pendant ses presque 3 heures, sans que jamais le temps ne paraisse long, et ne nous laissant qu'avec une envie : découvrir Histoire d'un Aller et Retour !

Et pourtant, Warner France continue à se moquer du consommateur, en s'acharnant à sortir avant la version longue (car version longue il y aura, avec 25 minutes supplémentaires) la simple version cinema, proposée en de multiples déclinaisons packaging. A boycotter, par conséquent, sans le moindre scrupule !
Cependant, là où leur équipe commerciale s'est montrée plus perfide que d'habitude, c'est en sortant pour cette version "courte" le coffret limité avec statues. Pour les personnes qui, comme moi, possèdent tous les autres volets (tant du Seigneur des Anneaux que du Hobbit) dans de tels coffrets, la carotte risque de faire mal si Warner va jusqu'au bout de sa politique : devoir acheter la version simple avec le packaging limité, puis la seule version longue lorsque celle-ci sortira, sans statues cette fois-ci. C'est, j'en ai bien peur, ce qui pend au nez du collectionneur... En un mot : lamentable !

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 2 avril 2014
Forcément le volet du mileiu est toujours moins bon que le 1 et le 3... étant donne qu'il n'y a ni début ni fin...comme dans le seigneur des anneaux... mais il faut juger l'oeuvre dans sa globalité...
Côté image c'est fabuleux. Ce qu'on fait de meilleur (filmé en 5k).

Par contre n'achetez pas cette édition (sauf si vous n'avez pas vu le film au cinéma) car la version longue sortira en novembre... attendez un peu ça vaut le coup.

2.0 étoiles sur 5 Déçu par le coffret!, 18 avril 2014
Coffret simple, en carton et gros en plus alors que le 1er volet avait une boîte métallique! du coup, sur l'étagère ça fait tâche! Et pour ce genre de film, ils pourraient faire un effort sur le coffret et penser au fait que pour une trilogie on apprécierait avoir les coffrets identiques et de même format! Par contre, rien à dire sur le film en lui-même en tant que fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux et le Hobbit! Vivement le 3ème volet!

5.0 étoiles sur 5 Vivement de 3, 22 avril 2014
Ce tome2 est aussi bien réussi que le 1 et complétement dans la suite du seigneur des anneaux, dans la réalisation et l'esprit. Effets spéciaux merveilleux et très bon jeux d'acteur. Un pure moment de plaisir avec, en plus, un humour très sympa.

3.0 étoiles sur 5 Edition collector Gardiens d'Erébor, 9 avril 2014
Ce genre de coffret avec statuettes était jusqu'à présent, il me semble, réservé pour les versions longues des films adaptant l'oeuvre de Tolkien; or, à voir la photo, il n'est pas fait mention de cette version "extended edition". Je crains en conséquence que la confusion s'installe chez de potentiels acheteurs. En tout cas, même si l'on est libre de ses choix, la version longue, si elle apporte vraiment au film comme pour le Seigneur des anneaux (moins pour le Hobbit 1 à mon avis), doit être privilégiée. Certes La Désolation de Smaug est un bon film mais, par rapport au livre et au premier opus cinématographique, je reste sur ma faim. J'attendais mieux de la rencontre avec Béorn et surtout de l'épisode trop court de la Forêt de Grand'Peur (l'épisode de Bombur oublié). J'espère sincèrement qu'une version longue avec des scènes aditionnelles au minutage moins chiche que pour le Hobbit1 réparera cette relative déception ressentie.

4.0 étoiles sur 5 impec, 13 juillet 2014
le rendu 3D est impeccable et conforme à mes attentes.
le film est superbe les paysages grandioses et les acteurs excellents

5.0 étoiles sur 5 le hobbit, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le hobbit : la désolation de smaug - DVD + DIGITAL Ultraviolet (DVD)
ce film je l ai déjà vu au cinema , mais c'est en dvd c'est pratique on peut tjr le regarde et tjr le regarde pour les prochain films apres !! superbe film fantastique

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 10 juillet 2014
Colis parfait comme d'habitube, les DVD et blu-ray ne sont pas rayés.
Le film est meilleur que le premier, Le Hobbit : Un Voyage inattendu, j'attends avec impatience le troisème opus qui sortira ce 10 décembre.