5.0 étoiles sur 5 Beau et simple
Publié il y a 19 mois par kiyoaki Disha

2.0 étoiles sur 5 décue
Très déçue..........le film est tout le temps commentée par une voix de femme......ce n'est pas du tout indfiqué dans le descritif il y a juste une pettie phrase en dessous du titre. Je vais aller acheter le vrai DVD ........celui-ci à fini à la poubelle !!
Publié il y a 2 mois par alpine93

5.0 étoiles sur 5 Beau et simple, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
Je craignais la confrontation avec mes souvenirs du film de Cécile Aubry et Medhi que j'avais adoré dans ma jeunesse. En faite il ne s'agit ni de la même histoire, ni des mêmes lieux, mais l'esprit est parfaitement respecté tout en en régénérant le genre. Vannier transpose l'histoire dans les alpes savoyardes pendant la deuxième guerre mondiale pour mettre en exergue des sentiments humains et profonds sans tomber dans les clichés. L'héroisme y est simple, humain sans fioritures ou outrances spectaculaires, mais ordinaire. Outre les magnifiques images, vraiment splendides, j'y ai retrouvé la véritable innocence sincère et vraie d'un Sébastien joué par le merveilleux petit Félix Bossuet; la relation avec Belle et lui est splendide et saine, le rire de Félix inoubliable et salutaire. Chéky Kario y campe un grand père bougon et bien moins rustre qu'il n'y paraît. Son jeu est très juste et intérieur, J'ai particulièrement aimé Dimitri Storoge dans le rôle de Guillaume, le médecin passeur, et que pour une fois les allemands ne soient pas caricaturalement présentés comme uniformément Nazis et antisémites (souvenons-nous de Sophie Scholl (La Rose blanche - Hans et Sophie Scholl - Résistance pacifique au nazisme.

Bref un très beau film, qui fait du bien, mais qui ne s'adresse pas spécialement aux enfants, ceux dans la salle de 5 à 10 ans, n'avaient pas l'air d'y avoir compris quelque chose.

Dès que le DVD sort, je prends...

4.0 étoiles sur 5 Attendrissant..., 20 janvier 2014
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
pour un adulte, certainement captivant pour un enfant (comme ma fille qui a adoré).
`Belle et Sébastien' - le film, joue la carte de la nostalgie, non seulement parce qu'il s'agit d'une adaptation d'un classique de la TV des années 1960, mais aussi parce que l'action se situe dans les Alpes en 1944, loin de toute modernité.
Les paysages sont magnifiques (on les découvre à travers trois saisons différentes) grâce à la caméra de Nicolas VANIER, dont le savoir-faire n'est plus à prouver.
Le garçonnet qui interprète Sébastien est touchant, et, à moins de ne pas aimer les chiens, Belle est irrésistible.
Outre la relation entre l'intrépide Sébastien et son amie la Bête, les scénaristes ont ajouté une touche de suspens à la fin du film, qui reste avant tout dépaysant et émouvant.

5.0 étoiles sur 5 NICOLAS VANIER REVISITE BELLE ET SEBASTIEN PAYSAGES SOMPTUEUX POUR UNE HISTOIRE TOUCHANTE MON COUP DE COEUR, 10 janvier 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...
Magnifique film, n'en déplaise aux plumeux grincheux au coeur de glace. Je suis toujours interpellé par l'écart entre les notes du grand public et celles de la presse "spécialisée"... En général, les spectateurs ne s'y trompent pas : Belle et Sébastien est un film magnifique pour plusieurs raisons : l'histoire, qui porte des valeurs et des sentiments : l'amitié, le courage, le sacrifice, l'amour. Une très belle maîtrise de la photographie, des cadrages et une lumière somptueuse. Des paysages à couper le souple.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
Très belle histoire différente de l'originale ... Les acteurs sont fabuleux !
Quelle histoire d'amour entre un gros nounours et un pitchoun ...
Pour les amoureux de la montagne, c'est le film idéal à découvrir.
On devrait faire ce genre de film plus souvent, cela fait du bien... J'ADORE !!!!

5.0 étoiles sur 5 Film, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
Super beau film, qui nous met larmes à l’œil quelque fois, bien imaginé et super beau récit, je vous le recommande, à regarder encore et encore. J'attends avec impatience la sortie du deuxième.

4.0 étoiles sur 5 Bons acteurs et intrigue "années 40" sympathique pour ce remake réussi., 8 janvier 2014
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
Dans les années 40, Sébastien est un jeune garçon des alpages élevé par César, un vieil éleveur bourru mais au cœur d’or. Des moutons sont retrouvés morts et l’on a tôt fait d’accuser une « bête sauvage » que l’on a vu rôder à plusieurs reprises. Mais l’animal est en fait une belle chienne qui s’est enfui des griffes de son mauvais maître, et qui se lie avec Sébastien contre l’avis des grandes personnes. Toute l’action se passe sur fond de seconde guerre mondiale, où les Allemands sont stationnés près du village et certains habitants sont impliqués dans des réseaux aidant à faire passer la frontière suisse à des juifs.

Faire un remake du célèbre film de Cécile Aubry en y ajoutant un contexte historique ? Dans le fond, pourquoi pas… Christophe Barratier (Les choristes) avait bien fait la même chose avec sa Nouvelle guerre des boutons en 2012, avec Guillaume Canet en instituteur résistant. Ce choix scénaristique ajoute une dimension plus dramatique à l’histoire assez réussie. On regrettera seulement que la sous-intrigue avec l’officier allemand ne soit pas plus amplement développée.

Par ailleurs, il est connu que les trois éléments les plus cauchemardesques à gérer lors d’un tournage sont l’eau, les animaux et les enfants (surtout en tête d’affiche !). Cela n’a pas paru effrayer Nicolas Vanier, l’amoureux de la nature et des neiges qui fut déjà l’auteur de Loup et du Dernier Trappeur, puisqu’il y cumule ici les trois, si l’on veut bien considérer la neige comme de l’eau, quoique le froid ne doit pas faciliter les prises de vue. Il utilise les paysages alpins avec un respect et un savoir-faire certain, exploitant toute la beauté de la montagne sans jamais tomber dans la carte postale kitsche. Son pari audacieux de tourner en décors naturels et pendant les vraies saisons du film (été, automne et hiver) lui permet de nous livrer des images somptueuses. C’est l’un des points forts indéniables de cette œuvre.

Enfin, on notera la prestation vraiment maîtrisée du jeune Félix Bossuet, très juste et fort attachant, ce qui est rare à cet âge. Sa coiffure fait moins « petit sauvage » que « héros manga », mais on s’y habitue très vite, tant le naturel de l’enfant est confondant et sa présence à l’écran indéniable. Tchéky Karyo (Bad Boys, Dobermann, Les Lyonnais, Un long dimanche de fiançailles, Nikita, Jeanne d'Arc, etc) est parfait en vieux berger asocial mais prêt à mourir pour cet enfant qui lui fut confié. Les autres acteurs sont sympathiques, sans être éblouissants.

Au final, nous avons là un bon spectacle familial, très mignon et tous publics, avec de belles images et une morale gentillette.

5.0 étoiles sur 5 quel beau film, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
Un Grand GRAND merci à tous les LUTINS d'AMAZON !!! Commandés le 23 .. arrivés le 24!! mille mercis à vous!!! Et reposez vous bien.. espérant que le père Noel vous écoutera quant à vos demandes.. vous faites un super boulot !!! JOYEUX NOEL à toute votre équipe
Les petits vont être ravis de déballer leur beau cadeau de Noël et de revoir ce superbe film

5.0 étoiles sur 5 tres emouvant, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
tres emouvant,les scenes sont très beaux ainsi que les paysages,très belle mise en scène,on a adorés,film à regarder en famille

5.0 étoiles sur 5 MERCI NICOLAS VANIER, 19 avril 2014
Après le dernier trappeur, loup , et bien beautres documentaires, je ne peux que vous conseiller cette merveille de Nicolas Vanier,ce remake est l'oeuvre d'un amoureux de la nature, MERVEILLEUX pour toute la famille

5.0 étoiles sur 5 superbe on la vu au cinema et tout de suite j'ai compris que ce film devait être dans ma biblihotèque, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle et Sébastien (DVD)
quand j'était petit on avais droit de voir la série en noir et blanc
donc forcement , j'ai une nostalgie pour ce film
mais en y regardans de plus près on voie que ce film est vraiment suprebe
le décord , magnifique
les acteurs , extrodinaire
et la musique avec zaz qui chante , un truc qui voud entre dans la tête et qui vous quitte plus

Belle et Sébastien
Belle et Sébastien de Nicolas Vanier (DVD - 2014)