Format: CD|Modifier

le 12 octobre 2014
"Partition classique pour un film classique" n'est pas une critique mais une constatation élogieuse :-) J'aime beaucoup cette bande originale qui est celle que je préfère d'Alexandre Desplat, même si j'apprécie l'ensemble de son travail. Je n'apprécie pas faire des comparaisons inutiles, mais ici, la musique est digne de John Williams (dans son meilleur travail) :-)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 février 2014
Pour cette grosse production américaine au casting 4 * (CLOONEY, DAMON, BLANCHETT, MURRAY, GOODMAN et même
DUJARDIN!), qui se déroule en pleine seconde guerre mondiale, l'idée astucieuse (et vraie), est de montrer comment des
gens ordinaires s'appliquent à sauver de nombreux chefs d'oeuvre de la peinture, de la sculpture etc... que des allemands
mettaient de côté pour les revendre ou les détruire...
Film d'aventures guerrières matinées d'humour ...ALEXANDRE DESPLAT compose une ode à la fois guerrière, humaniste
et humoristique. Le London Symphony Orchestra est ici au grand complet pour une partition bien plus fine, qu'il n'y parait.
Les géants du genre sont convoqués (GOLDSMITH et ses partitions de guerre -Patton , McArthur-pleines d'une ironie salvatrice,, BERNSTEIN Elmer et ses scores d'aventures (Grande Evasion...), ou L.SCHIFRIN (Kelly's Heroes)...
Pour l'humanisme et l'élégance A.DESPLAT est là, et continue de prouver qu'il est actuellement le meilleur compositeur de
musiques de films.
Un superbe album.