Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,49 €

le 14 août 2014
Un ouvrage d'utilité publique, bien écrit et bien documenté, qui démontre à quel point la cupidité sans borne a remplacé le sens de l'éthique et de la responsabilité sociale dans toutes les sphères du pouvoir. Je recommande sa lecture à tous ceux qui souhaitent reconquérir leur citoyenneté.
le 17 janvier 2014
On retrouve dans cet ouvrage le remarquable talent d'investigatrice et de pédagogue de S. Coignard, qui décrypte avec une habileté consommée l'actualité contemporaine.

Une réserve peut être émise sur le ton outrancier parfois employé, mais la qualité des données exposées (presque toutes recueillies par des sources ouvertes dûment citées) est indéniable.

Ce type d'écrit démontre que le journalisme d'investigation demeure possible en France, pour qui s'y investit et souhaite sortir du travail de propagande à peine déguisée de la majorité de la presse.

L'ouvrage est assurément à lire par tous, même s'il n'apporte pas de révélations sur les principes qui sévissent actuellement dans l'économie financiarisée mondiale (surtout si vous avez vu un documentaire comme "inside job").

Les situations concrètes décrites sont souvent effrayantes.

A lire et à recommander sans modération comme (presque) tous les ouvrages de cette journaliste courageuse et de talent.
33 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2015
Ce livre, bien documenté, est un concentré de petits et grands arrangements entre amis !
La succession et l'étalage des malveillances des politiciens, financiers et hommes de pouvoir en place m'a plongé dans une lecture étourdissante.
Que retenir ?
Que l'homme dès qu'il en a la possibilité, se lance dans une nouvelle approche de la vie... et profite de tout, de son environnement, de ses amis, de ses relations, et toujours à son avantage. Le monde dès cet instant ne compte plus. Il ment, il corrompt, il biaise et réussi à s'échapper à la justice la plupart du temps !
Trois étoiles, car je reste sur ma faim et en attendais un tout petit peu plus !
le 14 juin 2015
Je vais essayer de le terminer, mais franchement, je n'aime pas ce type d'ouvrage pour la bonne et simple raison qu'il s'agit purement et
simplement d'un catalogue très anecdotique de méfaits. On n'en retire certes quelque chose, un certain dégoût pour les patrons et les hommes politiques, mais on ne retiendra pas grand-chose, car aucune idée, aucune structure n'aidera à en garder des idées fortes qui sont hélas absentes.
D'ailleurs, on notera qu'étant eux-mêmes journalistes, les auteurs ne s'attaquent guère à leurs confrères, et pourtant il y aurait des choses à dire (voir à ce propos par exemple "Les nouveaux chiens de garde" de Halimi).
Je retire personnellement beaucoup plus de choses (et j'en retiens aussi plus) dans des ouvrages mieux structurés, avec de vrais idées, un vrai point de vue, comme "Le grand bon en arrière" de serge halimi qui m'a beaucoup marqué, ou "Néo-libéralisme version française" de François Denord que je trouve vraiment extraordinaire et enrichissant, plutôt que des coups de gueules un peu "populiste" comme le bouquin de
Coignard, qui ne réussira qu'une chose : rendre un peu plus parano et dégouté l'électeur moyen, sans lui apporter grand chose de plus, si ce n'est plein d'anecdotes sans grand intérêts lorsqu'elles sont enfilées les unes après les autres sans qu'on y amène un peu d'épaisseur....Dommage.
le 9 février 2014
Demoralisant .Parfois il vaut mieux ne pas savoir tellement on se sent impuissant . Cinq etoiles pour la somme de connaissances et la clarté de l'expression.Comme les auteurs optez pour l'humour sinon vous n'en sortirez pas vivants !
le 21 mai 2015
Livre bien écrit et agrémenté de nombreux exemples sourcés.
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur ces élites économiques et leurs réseaux qui nous gouvernent.