5.0 étoiles sur 5 Super équipe !!
Avec ce livre "Dossier 64", il s'agit du deuxième roman de cet auteur que j'ai lu.
Un peu dubitatif au début quant à mon choix, puisque n'ayant pas lu les troisième et quatrième romans, j'ai pris le risque d'attaquer la lecture de ce pavé de plus de 600 pages.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la fameuse...
Publié il y a 12 mois par Fou des livres

3.0 étoiles sur 5 Début fastidieux
J'étais enchantée de retrouver le trio de choc du Département V en ce 4ième livre
Ayant eu la chance d'avoir lu dans l'ordre les 3 précédents, j'étais enthousiasme et pourtant j'ai failli me décourager à cause des flash back 1987/2010 qui m'embrouillaient, ne voyant pas le lien entre les sujets...
Publié il y a 11 mois par Françoise

2.0 étoiles sur 5 4e et dernier ?, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Adler Olsen nous a habitué à faire beaucoup mieux. Ce 4e opus est poussif et s'étire en longueur. Le héros est fatigué nous aussi...un peu. Mais est-ce bien Adler Olsen qui a écrit ce livre ? Déception.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon dossier qui ne doit pas être empoussiéré, 14 février 2014
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Bonne nouvelle, même si la couverture est beaucoup plus sage que pour les précédents livres, les aventures de Carl Morck sont quant à elles tout autant haletantes.

On retrouve bien sûr l’équipe au complet : le policier un peu bourru à la vie de famille en pleine décrépitude, la secrétaire et sa folie douce, et l’assistant étranger au passé mystérieux. Nous découvrons un peu plus la vie privée ou le passé de ces personnages, et partageons l’évolution privée du policier.

Bien que le récit n’ait à aucun moment de séances dures ou de morts violentes, l’humour est toujours présent et apporte une touche de légèreté au récit. L’auteur nous ballade entre enquête dans le temps présent, et histoire des disparus dans le temps passé. Cependant le final vous réserve quelques surprises : arriverez-vous à résoudre l’énigme de l’enquête ?

L’écriture est simple, fluide et efficace. Seule la fin semble un peu rapide comme si l’auteur souhaitait mettre fin à son œuvre à bout de souffle.

Une fois encore, Jussi Adler-Olsen nous fait un agréable moment.
(quoilire.wordpress.com/2014/02/14/jussi-adler-olsen-dossier-64/)

5.0 étoiles sur 5 Une enquête dans le passé obscur du Danemark, 12 août 2014
Cyril (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
C'est le 4ème tome de la série des affaires classées à la danoise. Le duo Haffez el-Assad / Carl Morck fonctionne toujours de manière admirable et comme dans les trois tomes précédents l'auteur nous régale des états d'âme du vice-commissaire Carl Morck avec un humour fin et subtil. Le fil rouge entamé dans tous les tome à savoir l'affaire qui a propulsé Morck à la tête du département V, rendu paraplégique un de ses co-équipiers et provoqué le décès du troisième prend une tournure assez intéressante dans cet opus.
Mais comme il est d'usage dans les livres de Jussi Adler-Olsen, c'est un cold case qui occupe la majorité de l'intrigue et cette fois, l'intrigue sans la dévoiler est sombre voire très sombre et fait référence à une période des années 50 au Danemark où l'eugénisme était de mise. L'intrigue est palpitante et le style de l'auteur mêlant humour et réflexions sur la société contemporaine toujours aussi agréable ; certainement le plus sombre et le plus triste des affaires du département V mais toujours aussi passionnant.

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur..., 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
...mais loin d'être mauvais. Par rapport aux précédents romans celui-ci me semble un cran en dessous. Les personnages sont toujours aussi prenants, de mieux en mieux développés, l'intrigue existe toujours mais j'ai préféré "miséricorde".
Peut être le fait de voir plus de noms danois, ce qui rend la lecture un peu moins fluide, allez savoir..
Cela-dit j'attends le prochain avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 en provenance de Copenhague, 22 décembre 2013
Dominic "Nissos" (Vitry sur Seine,France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Apres les polars suédois de Mankell et les norvégiens de Nesbo je découvre avec plaisir cette série danoise (quatrième opus), de l'humour, des personnages attachants, humains, avec leurs qualités et leurs défauts tout cela sur un fond de passé trouble.
Les Magdalen sisters en pire puisque là, on est en plus dans l'eugénisme ...le tout bien sûr donnera une vengeance froide sur laquelle notre trio de choc va se retrouver enquêter grâce au flair de Rose. Un tout petit bémol, la traduction et l'emploi d'expressions trop françaises qui tombent comme un cheveu sur la soupe dans la bouche d'un Danois.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 28 août 2014
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Une très bonne intrigue et pas irréaliste - plusieurs pays, en dehors de l'Allemagne nazie,ont pratiqué la stérilisation des handicapés mentaux ou supposés tels.
La tension monte au fil des pages; l'auteur mêle habilement le passé et le présent et la chute finale nous réserve une belle surprise, totalement inattendue et éblouissante.
Le trio de nos enquêteurs fonctionne à merveille
La lecture est très agréable.
Je suis contente d'avoir découvert cet auteur; j'ai lu ses 4 bouquins, tous excellents, et j'attends avec impatience la suite.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Nouvelles aventures policières du trio du département V. Les personnages sont encore une fois très attachants. On a hâte de connaître la fin et en même temps difficile de quitter Carl, Assad et Rose ... l'histoire rappelle un passé peu glorifiant et attire l'attention du lecteur sur ce qui pourrait de nouveau se produire de nos jours. Je recommande ce livre a ceux qui aiment les romans policiers avec suspense et rebondissements. Les autres romans de cet auteur sont également excellents. Bonne lecture

3.0 étoiles sur 5 dossier 64, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
L'intrigue est superbement "ficelée",dommage que "le français " ne soit pas forcément au rendez vous ! mais cela reste un excellent thriller !

4.0 étoiles sur 5 Dossier 64, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Dossier 64 est le troisième ouvrage de Jussi Adler Olsen que j'ai lu et je l'ai dévoré. J'aime l'ambiance qui règne dans ce département V et le côté déjanté des personnages prisonniers de leur jardin secret. L'histoire d'une vengeance terrible qui entraîne le lecteur vers une scène d'horreur qui ne sera pas loin de mettre un point final à la carrière ubuesque du vice-commissaire Carl Morck.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Excellent policier dont j'ai découvert l'auteur avec ce livre ; le début est un peu lent et compliqué, puis l'intrigue qui mélange présent et passé devient vite passionnante et vous tient en haleine. L'humour scandinave est présent aussi, et le plaisir de lire au rendez vous. La fin est exceptionnelle avec une grande surprise dans les dernières pages !

Dossier 64
Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat