5.0 étoiles sur 5 Super équipe !!
Avec ce livre "Dossier 64", il s'agit du deuxième roman de cet auteur que j'ai lu.
Un peu dubitatif au début quant à mon choix, puisque n'ayant pas lu les troisième et quatrième romans, j'ai pris le risque d'attaquer la lecture de ce pavé de plus de 600 pages.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la fameuse...
Publié il y a 8 mois par Fou des livres

3.0 étoiles sur 5 Début fastidieux
J'étais enchantée de retrouver le trio de choc du Département V en ce 4ième livre
Ayant eu la chance d'avoir lu dans l'ordre les 3 précédents, j'étais enthousiasme et pourtant j'ai failli me décourager à cause des flash back 1987/2010 qui m'embrouillaient, ne voyant pas le lien entre les sujets...
Publié il y a 7 mois par Françoise

2.0 étoiles sur 5 4e et dernier ?, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Adler Olsen nous a habitué à faire beaucoup mieux. Ce 4e opus est poussif et s'étire en longueur. Le héros est fatigué nous aussi...un peu. Mais est-ce bien Adler Olsen qui a écrit ce livre ? Déception.

5.0 étoiles sur 5 Une enquête dans le passé obscur du Danemark, 12 août 2014
Cyril (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
C'est le 4ème tome de la série des affaires classées à la danoise. Le duo Haffez el-Assad / Carl Morck fonctionne toujours de manière admirable et comme dans les trois tomes précédents l'auteur nous régale des états d'âme du vice-commissaire Carl Morck avec un humour fin et subtil. Le fil rouge entamé dans tous les tome à savoir l'affaire qui a propulsé Morck à la tête du département V, rendu paraplégique un de ses co-équipiers et provoqué le décès du troisième prend une tournure assez intéressante dans cet opus.
Mais comme il est d'usage dans les livres de Jussi Adler-Olsen, c'est un cold case qui occupe la majorité de l'intrigue et cette fois, l'intrigue sans la dévoiler est sombre voire très sombre et fait référence à une période des années 50 au Danemark où l'eugénisme était de mise. L'intrigue est palpitante et le style de l'auteur mêlant humour et réflexions sur la société contemporaine toujours aussi agréable ; certainement le plus sombre et le plus triste des affaires du département V mais toujours aussi passionnant.

4.0 étoiles sur 5 Déception, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Plutôt déçu par cette dernière enquête du Département V, dans laquelle deux trames s'entremêlent :

- une histoire de vengeance : déjà vu dans <a href="http://www.amazon.fr/Mis%C3%A9ricorde-Jussi-Adler-Olsen/dp/2253173614/">Miséricorde</a> ;

- un complot d'extrême-droite : déjà vu chez Stieg Larsson, Jo Nesbø...

En conséquence, l'intrigue est assez prévisible.

Par ailleurs, le charme des romans d'Adler-Olsen tenait aussi à leurs personnages, ici moins attachants, à leur humour (chose plutôt rare dans la littérature scandinave), ici moins présent.

Au final, quatre étoiles malgré tout (mais d'extrême justesse), les chapitres en flashback consacrés à la vie de Nete Hermansen étant plutôt réussis.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 28 août 2014
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Une très bonne intrigue et pas irréaliste - plusieurs pays, en dehors de l'Allemagne nazie,ont pratiqué la stérilisation des handicapés mentaux ou supposés tels.
La tension monte au fil des pages; l'auteur mêle habilement le passé et le présent et la chute finale nous réserve une belle surprise, totalement inattendue et éblouissante.
Le trio de nos enquêteurs fonctionne à merveille
La lecture est très agréable.
Je suis contente d'avoir découvert cet auteur; j'ai lu ses 4 bouquins, tous excellents, et j'attends avec impatience la suite.

3.0 étoiles sur 5 dossier 64, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
L'intrigue est superbement "ficelée",dommage que "le français " ne soit pas forcément au rendez vous ! mais cela reste un excellent thriller !

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur..., 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
...mais loin d'être mauvais. Par rapport aux précédents romans celui-ci me semble un cran en dessous. Les personnages sont toujours aussi prenants, de mieux en mieux développés, l'intrigue existe toujours mais j'ai préféré "miséricorde".
Peut être le fait de voir plus de noms danois, ce qui rend la lecture un peu moins fluide, allez savoir..
Cela-dit j'attends le prochain avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant....., 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
La suite des enquêtes du département V est passionnante de bout en bout. Les personnages sont tellement atypiques que l'on s'y attache sans s'en apercevoir . En plus ça reflète bien ce qui se passe actuellement dans les pays européens quant à l'atmosphère politique ! C'est prenant !!

4.0 étoiles sur 5 Délicieusement sombre, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Comme d'habitude avec Adler-Olsen, les personnages ne se dévoilent pas facilement et les retournements de situations sont nombreux. J'ai dévoré cette histoire (comme les autres d'ailleurs) !

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
C'est assurément un bon bouquin, l'intrigue est excellente mais je me suis ennuyé en le lisant. Chapitres longs, peu de rythme, bref je n'ai pas vraiment accroché.
Je n'ai pas lu les 3 précédents romans de Adler Olsen, mais celui ci ne m'a pas donné envie de me pencher dessus.

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Excellent cet inspecteur un peu laxiste mais néanmoins très efficace , flanqué de deux adjoints totalement atypiques . L'humour n'enlève rien à l'affaire . Tout est réuni pour passer un très bon moment . Je me suis précipitée pour acheter les autres livres de cet auteur et je n'ai jamais été déçue !

Dossier 64
Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat