5.0 étoiles sur 5 Super équipe !!
Avec ce livre "Dossier 64", il s'agit du deuxième roman de cet auteur que j'ai lu.
Un peu dubitatif au début quant à mon choix, puisque n'ayant pas lu les troisième et quatrième romans, j'ai pris le risque d'attaquer la lecture de ce pavé de plus de 600 pages.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la fameuse...
Publié il y a 16 mois par Fou des livres

3.0 étoiles sur 5 Début fastidieux
J'étais enchantée de retrouver le trio de choc du Département V en ce 4ième livre
Ayant eu la chance d'avoir lu dans l'ordre les 3 précédents, j'étais enthousiasme et pourtant j'ai failli me décourager à cause des flash back 1987/2010 qui m'embrouillaient, ne voyant pas le lien entre les sujets...
Publié il y a 16 mois par Françoise

5.0 étoiles sur 5 PRENANT !!!!!, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Ce livre m'a tellement pris que je le lisais même en marchant dans la rue...Les personnages sont toujours aussi réels et attachants. Et l'intrigue est vraiment bien montée. L'auteur m'a encore surprise dans ce nouveau cold case. On en veut encore!!! Je recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 OPUS 4, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Je le dévore ,je suis si contente de retrouver les protagonistes:que je vous encourage à le lire un bon moment à passer avec eux en oubliant un peu de nos soucis et de plus ce n'est pas prise de tête donc si vous ne l'avez pas n'hésitez pas,allez l'acheter !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Je l'ai dévoré pour ma part! Histoire super bien ficelée et efficace, qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Très bien écrit, avec des flashs backs...
Perso, je le recommande vivement pour les amateurs de thrillers/policiers

2.0 étoiles sur 5 décevant, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Malgré un résumé prometteur, l'histoire n'est pas aussi bonne qu'on aurait pu le penser.
On passe tout de même un bon moment mais je n'ai pas été tenu en haleine par le livre jusqu'au bout.

5.0 étoiles sur 5 Attente récompensée, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Enfin la suite des enquêtes du Département V ! Quel plaisir de retrouver la fine équipe, dans une enquête un peu moins glauque que la précédente, mais riche en rebondissements.

On en apprend un peu plus sur les principaux protagonistes, les personnages s'étoffent et cela n'enlève rien au suspens qui nous tient tout au long de la lecture !

Décidement, Adler Olsen est un écrivain hors-pair, mélangeant angoisse et sourires avec brio !

5.0 étoiles sur 5 pas déçue, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Histoire passionnante, livre arrivé rapidement en bon état. Dommage que les autres romans de cet auteur ne soient pas traduits en français.

4.0 étoiles sur 5 Ouf, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Irréel , impressionnant , on plonge ds un monde ou la folie de la perfection raciale nous hape .
Un monde irréel qui fait peur

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Vraiment du grand art, les amateurs de ce genre de roman policier seront ravis. ! les 3 autres tomes furent aussi superbes

4.0 étoiles sur 5 efficace, sur un formatage d'écriture et une thématique déjà éprouvés., 1 janvier 2014
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dossier 64 est la quatrième enquête du département V, « spécialisé dans les enquêtes non résolues nécessitant une attention particulière », dirigé par l'inspecteur Carl Mørck. Mais chaque volume étant autonome, pas de panique, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents, c'est d'ailleurs par ce quatrième opus que j'ai commencé. Il y a bien sans doute quelques allusions à des enquêtes précédentes, mais rien qui ne gêne la lecture, et le caractère des personnages est bien trempé et décrit, même sans les connaître préalablement.

Nous sommes en 2010 au Danemark. Un vieux dossier concernant une disparition datant de 1987 ressurgit, bien vite rattrapé par une série de disparitions similaires au même moment, et jamais élucidées. Les faits vont se mêler pour le bien de l'enquête, de 1955 à 2010. Il y est question d'eugénisme, de parti politique prônant l'épuration ethnique, d'avortements et de stérilisations forcés, d'une île où étaient envoyées les femmes repérées pour subir ces atrocités, le tout autour de deux personnages centraux : Nete Hermansen, la patiente du dossier 64, et Curt Wad, prétendant actuel au parti Rene Linier (lignes pures). Tous les personnages secondaires sont importants et bien amenés également par l'auteur.

Le polar est classique, sur une construction bien rodée de chapitres alternant les époques et les points de vue, c'est efficace et ça fonctionne.
Dommage toutefois que cet exercice d'écriture éprouvé rende un peu trop visibles les mailles du tricot. La narration, les indices tels qu'ils sont posés (surtout dans les chapitres « 1987 ») font que le lecteur a toujours une courte distance d'avance sur ce qui va advenir et qu'il devine sans peine : hormis la pirouette finale (parce qu'il faut bien qu'il y en ait une), le jeu consiste davantage à voir comment les inspecteurs vont dénouer l'enquête au temps présent. J'aurais donc aimé davantage de surprise et des mailles plus finement tissées, même s'il est vrai qu'à partir du moment où l'on accepte ces codes d'écriture et le sujet pas mal rebattu (l'eugénisme), on passe un bon moment de détente. Mais il ne faut pas en chercher plus et il est dommage que la plupart des polars actuels soient formatés de cette façon. Quelques pointes d'humour ajoutent au plaisir de lecture et font du lecteur un « bon public ».

5.0 étoiles sur 5 La suite !!!!, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Le travail d'équilibriste entre le tragique des situations décrites, entre l'horreur des crimes commis, et le côté "bout de bois" de l'équipe, voilà ce qui fait la réussite de la série. On tremble et on serre les dents pendant 20 pages, puis on sourit et on se détend pendant quelques répliques / sorties savoureuses.
J'adore!

Dossier 64
Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat