5.0 étoiles sur 5 Facile à lire, bien écrit et de bons conseils
Le livre commence par un état des lieux nécessaire des causes et des conséquences de la procrastination. Vient ensuite 15 astuces pour l'éviter.
Publié il y a 19 mois par Lylimax

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception...
Tous ceux qui se sont déjà intéressé à leur procrastination (causes, solutions possibles) ont déjà du envisager la quasi totalité de ce qui est dans ce petit livret.
Sa lecture ne m'aura pas appris grand chose.

Publié il y a 18 mois par Stix

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception..., 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 trucs pour ne plus procrastiner (Format Kindle)
Sa lecture ne m'aura pas appris grand chose.

MAIS je retiens quand même le truc des trois minutes qui est sympathique. Une bonne idée.

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire, bien écrit et de bons conseils, 10 janvier 2014
Les astuces sont très pertinentes et faciles à mettre en place. J'en connaissais et appliquait déjà certaines mais j'en ai découvert d'autres très intéressantes et applicables immédiatement. Notamment la règle des 3 minutes qui me font écrire ce commentaire maintenant (et pas demain donc)!

4.0 étoiles sur 5 Pour action ..., 5 février 2014
Fondetforme "Did" (France) - Voir tous mes commentaires
Voici un petit livre de développement personnel bien fait. Il peut vous aider à prendre conscience d'un point problématique. En outre certains des 15 trucs peuvent sans doute vous aider à agir ... dans la durée. N'est ce pas le principal ?

Pour ma part, j'ai bien aimé les quelques citations bien choisies, la clarté de la présentation et du style. Pour une version ultérieure, l'anecdote du tour du monde profiterait sans doute d'un développement du côté autobiographique sous-jacent. Sur le fond, l'auteur reste très sobre sans jamais tomber dans les grandes généralisations et les grands principes d'un genre qui prend sa source auprès d'une certaine pensée américaine déjà ancienne et volontiers dogmatique. Mais ce n'est heureusement pas le cas de cet ebook. L'auteur est en outre visiblement informé des méthodes actuelles de gestion de projet et de management et y fait allusion avec simplicité (Kaizen, Parkinson). Un petit développement en note sur ces sujets serait d'ailleurs bienvenu pour le lecteur novice mais curieux. Peut-être aussi serait-il intéressant de donner à ce lecteur s'il veut aller un peu plus loin quelques références et sources qui abondent sur la gestion du temps mais dont toutes ne sont pas intéressantes. Ce serait un service à lui rendre que de le guider s'il veut aller plus loin.

2.0 étoiles sur 5 Vide de toute substance!, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 trucs pour ne plus procrastiner (Broché)
assez mal écrit et vide de tout intérêt! On peut trouver ces conseils gratuitement sur le web sur tous les sites de développement personnel! Le livre n'est pas cher donc on ne le renvoie pas et pourtant c'est vraiment ce que j'avais envie de faire en le refermant

2.0 étoiles sur 5 un peu trop léger !, 16 novembre 2014
L'auteur est tombé dans la facilité , on sent l'amateurisme mais aussi le manque de travail. Il s'est contenté d'enfoncer des portes ouvertes par d'autres. Très peu de références ,c'est trop simpliste d' écrire dans ces conditions.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 avril 2015
Ce livre m'a permis d'ouvrir les yeux sur certain de mes défaut et d'améliorer certaines pratiques que j'avais déjà mises en place.
Néanmoins ce n'est pas un grimoire magique tout commence par une remise en question de soit

4.0 étoiles sur 5 Clair, utile à lire et surtout à relire, 3 février 2014
Ce livre concis, clair et facile à lire peut vraiment vous être utile... même si comme moi intellectuellement vous connaissez pratiquement toutes les astuces décrites...Mais de là à les appliquer ponctuellement, puis quotidiennement...

Au moins vous savez où les trouver...donc à lire, à relire, à s'approprier et à agir...

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 2 février 2014
La Lecture de ce bouquin est rapide et facile. Ça donne envie de rechercher d'autres bouquins de ce type pour approfondir le sujet.

15 trucs pour ne plus procrastiner
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat