5.0 étoiles sur 5 un rythme qui ne faiblit pas
Ce deuxième tome est rempli de retournements de situations, de personnages sympathiques et intéressants. Suivre en parallèle Avery et Kerrik permet de mesurer à quel point leurs retrouvailles sont incertaines dans une époque troublée. Et alors cette fin! Vite le tome 3!
Publié il y a 5 jours par Il était une fois...

3.0 étoiles sur 5 attachant et déroutant
Publié il y a 16 jours par Myriame Emmanuel

5.0 étoiles sur 5 un rythme qui ne faiblit pas, 23 juillet 2014

3.0 étoiles sur 5 attachant et déroutant, 12 juillet 2014
Myriame Emmanuel (Namur, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
J'attends le volume 3 avec impatience et j'ai lu ces deux premiers tomes avec intérêt, impatience et un rien d'énervement. Par déformation professionnelle je n'aime pas les fautes de grammaire ou d'orthographe, et il y en a pas mal sans que je puisse déterminer si c'est dû à la traduction ou à la saisie du texte. Pour ce qui est de la concordance des temps et de la confusion entre le conditionnel et le passé simple, je penche pour le traducteur. Est-ce que personne ne relit les livres avant de les imprimer??? En ce qui concerne le côté déroutant, l'action se situe dans un monde plutôt médiéval mais les gens parlent un langage moderne et l'auteur donne à ses personnages principaux un petit côté "expert" qui les rend un peu décalés par rapport à ce que je m'attendais à lire. J'avais un petit doute lors de l'achat mais je ne le regrette pas et je vais relire les deux premiers volumes en septembre car la suite est annoncée pour octobre :)

5.0 étoiles sur 5 Cette saga classée fantasy a tous les ingrédients nécessaires au succès !, 13 juin 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
J’avais hâte de me plonger dans la suite de cette saga et de retrouver Avry et ses amis. Malgré ce que nous redoutions durant tout le premier tome, ce dernier se finit plutôt sur note positive…oufff ! Nous quittions Avry et Kerrick enlacés dans les bras l’un de l’autre, les masques sont enfin tombés et leur fameuse mission accomplie. Kerrick est le seul à savoir qu’Avry n’a pas succombé à la maladie qu’elle a extraite de Ryne et les deux tourtereaux comptent bien se servir de cette opportunité afin de tromper Tohon. Car le danger est plus grand que jamais, Tohon n’a pas dit son dernier mot et ses soldats zombies non plus…

L’intrigue s’épaissit et l’action est omniprésente. Nous alternons les chapitres entre Kerrick et Avry qui sont malheureusement séparés les  du roman, mais cette double narration est vraiment intéressante. Elle donne un certain rythme à l’histoire et surtout nous permet de voyager… Nous comprenons également un peu mieux les sentiments qui les animent.

Cette suite m’a autant plu que le premier opus, je l’ai dévoré !! L’univers de Maria V. Snyder est toujours aussi prenant. Cette fois-ci nous entrons dans une phase beaucoup plus stratégique, la guerre a belle et bien débutée, il faut se trouver des alliés, se méfier de l’eau qui dort et apprendre à se faire discret car l’ennemi rôde. Les pouvoirs des lys détiennent toujours leur secret, néanmoins l’on commence à comprendre un peu mieux comment ils fonctionnent et ce qu’ils sont capables de réaliser…

Les personnages sont vraiment agréables à suivre, ils apportent une pointe d’humour et de fraîcheur au roman notamment les deux vauriens qui m’ont bien fait rire !! Déception : Belen m’a beaucoup manqué dans ce tome. Tohon fait toujours autant « flipper », mauvais à souhait mais avec un p’tit quelque chose de passionné quand même, il est toujours aussi déstabilisant.

En bref : Stratégie, manipulation, magie, amour et amitié… Cette saga classée fantasy a tous les ingrédients nécessaires au succès ! La fin est tout bonnement atroce ! Attendre octobre 2014 pour savoir si….va s’en sortir, va être un véritable supplice !

5.0 étoiles sur 5 Coup de <3 !, 2 juin 2014
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
Maria V. Snyder est l'une de mes auteures préférées. Ses histoires, mélange savant de fantasy et de romance sont de véritables page-turners. Après être tombée amoureuse de sa trilogie "Les portes du secret" et du mystérieux Valek, j'ai ressenti la même chose avec sa nouvelle série "Le pouvoir des Lys". J'ai adoré "Magique", encore plus que le premier tome : "Précieuse". Tout m'a plu dans ce roman : l'intrigue, les personnages et l'univers de plus en plus fouillé.

A la fin de "Précieuse", Avry agonisait à cause de la Peste. Kerrick l'avait alors offert à un lys de la paix et miracle, la plante lui avait sauvé la vie. Au début de "Magique", tout le monde ignore que la dernière des Guérisseuse a survécut, à part Kerrick évidemment. Les deux amants vont devoir se séparer pour mener à bien leurs quêtes. Alors que Kerrick, sur les ordres du Prince Ryne, se dirige vers le nord, Avry se rend quant à elle auprès de la Grande Prêtresse pour servir dans son armée. Pourtant, Avry n'y retournera pas en tant que Guérisseuse. Elle va se déguiser et se faire passer par une sergente afin de former les militaires en leur apprenant à se déplacer silencieusement dans la forêt. De plus, la jeune femme souhaite obtenir le pardon de sa sœur, Noëlle, qu'elle a abandonné pour suivre sa formation. Pour cela, elle devra l'approcher sans se trahir, ce qui ne sera pas aisé puisque l'adolescente est la page de Jaël, puissante Mage d'Air et bras-droit de la Prêtresse Estrid...
Ce second tome est toujours raconté du point de vue d'Avryl mais un chapitre sur deux, nous quittons notre Guérisseuse pour suivre Kerrick. Nous avons ainsi une vision générale de la guerre. Tohon est plus dangereux que jamais et son armée de mort-vivants fait des ravages mais il n'est pas le seul ennemi. Les tribus du Nord, autrefois bannies, réclament vengeance et sont prêtes à tout pour récupérer "leurs" terres.

Ce second tome est plus obscur que "Précieuse". Nous sommes en temps de guerre et il y aura des victimes. Maria V. Snyder nous suprend à maintes reprises tout au long de l'histoire. Elle n'hésite pas à sacrifier des héros ou à en réssusciter d'autres, tout en rendant le tout cohérent. Je me suis laissée porter par le récit et j'ai eu peur, très peur pour les personnages. Maria V Snyder a réussit à faire vivre ses héros, à leur insuffler de la vie. Ils ont beau être nombreux, ils ont tous une âme.
Dans "Précieuse", nous avions peu d'informations sur les Lys. Cette fois, l'auteure approfondi réellement son univers. J'ai été complètement... émerveillée (je n'exagère rien!) par les révélations. L'auteure a réussit à se renouveler, l'univers du "Pouvoir des lys" est particulier et se démarque des autres romans fantasy. On se projete très facilement dans ce monde peuplé de Mages et de Guérisseurs.
L'univers est plus creusé, les personnages aussi. J'ai surtout remarqué un énorme changement chez Kerrick. L'homme sérieux et renfrogné s'est ouvert au contact d'Avry. Ses sentiments pour elle sont beaux, puissants et... réciproques. Les deux amants vont être séparés pendant tout le tome et Avry ne pourra pas s'empêcher de rechercher son contact en touchant la végétation, en espérant détecter sa magie. Leur relation est fusionnelle, on ressent à quel point ils ont besoin l'un de l'autre. Kerrick n'est pas le seul à évoluer. J'ai trouvé Avry plus calme, plus mesurée. Elle ne fonce plus tête baissée, ils ont tous deux appris l'un de l'autre.

Pour conclure, "Magique" est un second tome riche en tout point. L'univers, les personnages, l'action ou encore les intrigues politiques... tout est parfaitement maîtrisé. Je me rend compte en écrivant cette chronique que "Magique" a été un gros coup de cœur. Je pourrais vous écrire des pages et des pages pour vous exprimer mon amour pour cette saga! L'attente va être terrible, le troisième et dernier volume ne sort que dans trois mois. C'est court mais une fois le livre englouti, vous trouverez ce laps de temps horriblement long!

5.0 étoiles sur 5 super, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
ma petite fille adore vivement le 3e chapitre des heureux a la maison et en plus la lecture l aide en francais

5.0 étoiles sur 5 vivement la suite, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
Je suis enchanté par l'écriture de Maria V. Snider, elle est tous simplement parfaite dans son écriture, dans ces histoires.
Il me tarde la suite, je suis rester sur ma fin, j'ai dévorer autant ce tome que le précèdent.
Cette saga est vraiment unique, entre la narration un coup de Avry et un coup de Kerrick de chapitre en chapitre m'a au début troublé mais j'ai finalement adorer pouvoir entrer dans chacun des personnages.
Vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 Simplement génial, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique:T2 - Le pouvoir des Lys (Format Kindle)
J'adore autant le tome 2 que le tome 1. Un mélange d'aventure, d'histoires d'amour, de trahison ... Que du suspens et de l'aventure, tout ce que j'aime. J'ai lu les 2 tomes en 1 semaine. N'hésitez pas à le lire. Génial !!!

5.0 étoiles sur 5 Un très bon second tome, qui a su me surprendre par bien des points !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
CHRONIQUE CERTIFIEE VRAIE ET SURTOUT ECRITE PAR LA VRAIE CHRONIQUEUSE !

[...]

RISQUES DE SPOILERS !

Quand j'ai vu que le tome 2 de cette série sortait le 3 mars, ni une, ni deux, je l'ai pré-commandé en même temps que le tome 2 de « chroniques de zombieland ». J'avais tellement aimé le premier opus, que pour moi c'était logique que le deux arrive dans ma bibliothèque. Et surprise... les deux romans sont arrivés avec 5 jours d'avance !

Nous retrouvons Avry, qui est passée près de la mort et a été sauvée par le lys de la paix et par son amoureux, Kerrick. Cependant, sa pseudo-mort a fait le tour du royaume et pour garder un point d'avance, la jeune femme décide de jouer là-dessus et se sépare de Kerrick, en lui demandant de dire à tout le monde qu'elle n'a pas survécu à la peste.

Donc les voilà séparés pour plusieurs semaines, le temps que chacun puisse trouver des soldats à entraîner pour se préparer à la guerre qui arrive. Car oui, même si la rumeur comme quoi Avry la guérisseuse est morte, Tohon n'hésite pas à conquérir le reste des territoires qu'il croit être en droit de posséder.

Ce tome 2 est un condensé de surprises en tout genre : j'ai ri, eu la larme à l’œil, j'ai été surprise (mais alors pas autant que je l'imaginais). Il y a de très beaux bouleversements et retournements de situation qu'on en reste bouche bée. De drôles de surprises, avec un nouveau point de vue qui arrive et qui n'est pas de trop, loin de là. Justement, je crois que cette partie fait le charme de ce tome 2, l'auteure a réussi à nous surprendre et ajouter un nouveau truc qui rend la lecture meilleure.

Concernant les personnages, je n'ai rien d'autre à dire de plus que pour le tome 1. je les aime toujours autant, et la relation Belen/Kerrick/Avry/les deux vauriens est vraiment très très plaisante et apporte une certaine fraîcheur au récit quand on croit que tout est perdu. Tohon est toujours aussi charismatique et borné. J'adore ce personnage. Il a un bon rôle de méchant et même s'il semble vouloir tout conquérir, on sent quelque part qu'il a un cœur (bah il est quand même amoureux d'Avry!). Évidemment, il y a de nouveaux personnages qui arrivent et je dois dire que je les aime tous. Ils ont chacun leur caractère mais ils semblent vrais, on a l'impression qu'ils sont proches de nous ce qui fait qu'on s'attache vite à eux. Je ne peux pas trop vous en parler, parce que c'est la découverte de ce tome 2, mais... ils sont atypiques et apportent de la nouveauté.

La plume de l'auteure est toujours autant agréable, et bien que le livre possède 505 pages, elles se tournent très vite et on ne les voit pas défiler. C'est aussi ce qui fait le charme de cette série : la plume délicate de l'auteure, l'action permanente, le doute, le suspense, les relations entre les personnages mais surtout les petits point qu'aime ajouter l'auteure qui nous fait comprendre que cette saga est bien plus complexe qu'on veut le voir.

En résumé, un tome 2 à la hauteur de mes espérances, avec beaucoup de surprises, de révélations, de nouveaux personnages, un second point de vue étonnant mais très agréable et qui apporte un plus au récit. Une plume qui transporte toujours autant. Un livre qui mêle action en permanence, du suspense et quelques pointes d'humour qui rendent le récit très frais et permet de souffler de temps en temps. Les chapitres sont assez longs, mais une fois pris dedans, on se rend compte qu'ils sont assez courts et se lisent très vite. Une série que je conseille vivement à ceux qui aiment voyager, rêver et découvrir de nouvelles contrées ! Vivement Octobre 2014 pour le troisième et dernier tome ! J'attends avec impatience, vu la fin que nous offre l'auteure qui est juste insupportable !

Justine P.

« — Alors chérie, on aime pas les acrobaties ? m'a lancé un des hommes dans le rang, et tous se sont mis à rire grassement.
[…]
Je me suis tournée ver le groupe :
— Qui m'a appelée « chérie » ?
Personne n'a bougé.
— J'ai affaire à une poule mouillée, alors ? Allons, un peu de courage, montrez-vous. Un soldat de la première rangée a fait un pas en avant, un sourire de défi sur le visage.
[…]
En un seul mouvement, j'ai dégainé mon couteau et je l'ai lancé en direction de son ceinturon – en priant pour que mon énervement ne me pousse pas à la faute. Je n'avais pas l'intention de lui faire de mal.
Mais, comme je l'avais prévu, la lame a pénétré juste assez dans le cuir pour s'y ficher et piquer sa peau. Il a poussé un petit cri terrifié. Quand il a voulu protester, je me suis approchée de lui et il a refermé la bouche ;
— Si tu m'appelles encore une fois chérie, l'ai-je prévenu en retirant l'arme d'un mouvement du poignet, je viserai un peu plus bas. C'est compris ?
— Oui.
J'ai attendu, sans rien dire.
— Oui, sergente. »

5.0 étoiles sur 5 fantastique !, 8 mars 2014
Je suis fasciné par l'écriture de Maria V. Snider, depuis la saga des Portes du Secret. Je crois bien que c'est mon gros de cœur, niveau Auteur. J'aime sa sensibilité, son imaginaire, ses mises en scènes et tout ce qui en découle. Elle sait nous toucher bien au-delà des mots qu'elle couche sur le papier.

La couverture reste dans le même style que le tome 1, avec une touche un peu plus "magique". Un livre n'a jamais aussi bien porté son nom que celui-ci.

La conquête des 15 Royaumes par Tohon continue. Nous retrouvons Avry en compagnie de Kerrick. Seulement voilà, tout le monde croit dur comme fer que la guérisseuse n'est plus. Si ça a de bons côtés, pas sûr que tout le monde soit du même avis. Mais, Avry et Kerrick doivent déjà se séparer, chacun avec une mission bien précise en tête. Alors que ses compagnons se réfugient dans leur chagrin et dans la mise en place de stratégie pour empêcher Tohon de prendre le pouvoir, Avry se retrouve enrôler dans les forces d'Estrid, au rang de Sergente, à la fois pour retrouver sa soeur, mais également pour Mélinda. Alors que Kerrick doit rejoindre Ryne, pour un voyage très périlleux. S'en suivra alors des scènes à la fois ironiques et tumultueuses, qui mettront les nerfs de notre héroïne à rude épreuve. Et les nôtres également par la même occasion.

Dans ce tome 2, il faut s'attendre également à de belles rencontres. Ursan, Odd et bien d'autres seront du voyage. La tragédie sera au rendez-vous. J'ai été désappointée par la disparition de certains personnages dont je tairais les noms, et ce, parce qu'ils étaient attachants, sensibles, forts et leur amitié avait quelque chose de précieux pour Avry. Tout du long, on a ressenti le lien très fort qui unifiait Kerrick & Avry, et ce malgré la distance. J'ai d'ailleurs bien aimé l'aspect particulier de l'ouvrage. Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais les fans auront une agréable surprise.

En parlant de surprise, attendez-vous également au retour d'un personnage... On y découvrira d'ailleurs, une Avry plus protectrice, qui n'est pas pour nous déplaire.

En conclusion, je dirais que vous ne serez en aucun cas déçus par ce deuxième volet des aventures de Kerrick, Avry, Ryne, Tohon, les Vauriens, et Belen. Traîtrise, Amour, Amitié, Peur, Larmes et Surprises seront au rendez-vous. Alors Accrochez-vous, le voyage en vaut la peine. La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Les descriptions ne manquent pas, les actions non plus. Un point domine dans ce volet : la sensibilité d'Avry. Elle réussit à nous toucher, au delà de tout ce qui est possible.

Je recommande. Gros coup de cœur pour moi !

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
J'avais déjà adoré le premier volume, celui-ci continue le plaisir de cette saga!
Je n'ai pas réussi à m'en décrocher à partir du moment où je l'ai commencé.
Cette fois ci le récit alterne entre le récit d'Avry et celui de Kerrick, en mettant en place beaucoup de suspense.
Elle alterne des rebondissements surprenants avec certains plus logiques et on continue d'en découvrir encore un peu plus sur les lys...
Cette fois ci encore j'ai hâte de lire la suite de cette trilogie qui après la découverte dans le premier tome, les moments plus tourmentés du second me donne très envie de voir la conclusion de cette saga! Vivement octobre!!

Magique:T2 - Le pouvoir des Lys
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat