5.0 étoiles sur 5 PLEIN GAZ, UNE NOUVELLE ÉCRITE À 4 MAINS
Publié il y a 4 jours par Valentin.T

1.0 étoiles sur 5 "Plein gaz" l'arnaque
Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est nul, mais sous prétexte d’un hommage à Richard Matheson, le pitch de ce livre est exactement celui du classique Duel adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film.

Publié il y a 13 mois par hpf97

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 "Plein gaz" l'arnaque, 8 mars 2014
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)

Ensuite, on parle de collaboration entre Joe Hill et Stephen King pour Plein Gaz. Et quand l’on sait que Joe Hill est le nom d’écrivain du fils de Stephen King on sent l’arnaque à plein nez. Le fils écrit une petite nouvelle et hop pour se faire connaître papa appose son nom sur le livre du rejeton au titre d’une collaboration.

Et pour finir le qualificatif de livre est largement usurpé : sur les 100 pages annoncées, 20 pages sont les pages de présentation, de l’imprimeur…, 40 sont propres à la nouvelle (avec une grosse police) et le reste sur l’extrait du premier livre de Joe Hill.

Donc 40 petites pages d’une histoire pompée sur Matheson, à 6€, ça fait cher le mot.
(quoilire.wordpress.com/2014/03/08/stephen-king-joe-hill-plein-gaz/)

2.0 étoiles sur 5 déçu, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Thrillers) (Format Kindle)
Je dirais tromperie, de voir STEPHEN KING fait vendre ce livre, mais desserre complètement JOE HILL.
C'est du JOE HILL mais certainement pas du STEPHEN KING.
je l'ai acheté comme beaucoup d'autre car j'adore STEPHEN KING mais ce n'est pas pour ça que je vais aimer l'écriture de son fils.
Surtout quand on a lu l'histoire originale celle ci semble bien fade.
j'ai vraiment l'impression de m'être fait beurré les lunettes !!!

5.0 étoiles sur 5 PLEIN GAZ, UNE NOUVELLE ÉCRITE À 4 MAINS, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Duel fait partie de ces œuvres qui marquent les esprits des gens, que ce soit la nouvelle de Richard Matheson, ou l'adaptation TV de Steven Spielberg. Mais Spielberg n'est pas le seul à avoir été inspiré par ce récit. Deux grands noms de la littérature ont écrit un superbe hommage à Richard Matheson et Duel. Stephen King et Joe Hill, avec leur nouvelle Plein gaz qui signe leur première collaboration Père-Fils.
Dans Plein Gaz, on se retrouve sur les routes du Nevada, à suivre un gang de motards, la Tribu, qui tente de rejoindre l'ouest des États-Unis. Cependant, leur escapade est mise à mal par un camionneur fou qui décide de tous les tuer…
Le pitch est donc très proche de ce que proposait Matheson avec sa nouvelle Duel, pourtant, c'est totalement différent. La plume de Stephen King et de Joe Hill se marient très bien ensemble, on mélange le talent du détail et de la description avec celui de la violence pour donner un récit à la tension montante avec une parfaite exécution. Un sans faute pour King et Hill qui en met plein la vue !

5.0 étoiles sur 5 Père et fils a quatre mains., 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Dans le résumé,on parle du célèbre DUEL mais je trouve que malgré une toute petite ressemblance, il y a beaucoup plus de différences. Ce qui justement en fait un superbe roman, on ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver. On s'attache aux personnages qui meurent un à un, nous fendant le coeur un peu plus à chaque accident.

5.0 étoiles sur 5 vite lu, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Mon ecrivain prefere avec son fils pour ecrire a 4 mains,je m attendais a mieux,surtout pour ceux qui on lu la bande dessinee avant,je conseillerais plutot nuits noires, etoiles mortes.

5.0 étoiles sur 5 Père et fils, détonnant!, 12 avril 2014
Domix (Limoges, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Un petit roman vite lu mais palpitant. Le père et le fils écrivant ensemble, un régal. Pour ceux qui ne connaissent pas Joe Hill, cet écrivain est à découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Comme toujours !, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Même si c'est du réchauffé, comme nous l'annoncent les auteurs qui font ici une sorte d'hommage à Richard Matheson l'auteur du célèbre "Duel" en en reprenant le thème, l'histoire n'en reste pas moins accrocheuse !
Des "bikers" du fin fond des USA nous font revivre l'angoissante poursuite sur les routes poussiéreuses américaines.
Une nouvelle trop courte à avaler sans s'arrêter !

4.0 étoiles sur 5 super bien écrit, j'ai adoré !!!, 16 février 2014
ce livre est très bien écrit, très haletant, le suspens donne envie de le lire d'une traite; ce que j'ai fait ;-)
je conseille vraiment ce livre qui se lit facilement...

5.0 étoiles sur 5 ha... Stephen king, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Encore ici, King, j'ai adoré! Ce livre écrit avec son fils est très sympa et reprend l'idee du film duel mais sous une forme approchante sans être une copie.

4.0 étoiles sur 5 plein gaz, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
très bon ebook, j'ai eu l'occasion de voir l'adaptation à l'écran. c'est tout aussi bien. même si ces nouvelles sont courtes, elles sont correctes.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Plein gaz (Thrillers)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat