5.0 étoiles sur 5 vite lu
Mon ecrivain prefere avec son fils pour ecrire a 4 mains,je m attendais a mieux,surtout pour ceux qui on lu la bande dessinee avant,je conseillerais plutot nuits noires, etoiles mortes.
Publié il y a 10 mois par colin

1.0 étoiles sur 5 "Plein gaz" l'arnaque
Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est nul, mais sous prétexte d’un hommage à Richard Matheson, le pitch de ce livre est exactement celui du classique Duel adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film.

Publié il y a 8 mois par hpf97

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 "Plein gaz" l'arnaque, 8 mars 2014
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)

Ensuite, on parle de collaboration entre Joe Hill et Stephen King pour Plein Gaz. Et quand l’on sait que Joe Hill est le nom d’écrivain du fils de Stephen King on sent l’arnaque à plein nez. Le fils écrit une petite nouvelle et hop pour se faire connaître papa appose son nom sur le livre du rejeton au titre d’une collaboration.

Et pour finir le qualificatif de livre est largement usurpé : sur les 100 pages annoncées, 20 pages sont les pages de présentation, de l’imprimeur…, 40 sont propres à la nouvelle (avec une grosse police) et le reste sur l’extrait du premier livre de Joe Hill.

Donc 40 petites pages d’une histoire pompée sur Matheson, à 6€, ça fait cher le mot.
(quoilire.wordpress.com/2014/03/08/stephen-king-joe-hill-plein-gaz/)

5.0 étoiles sur 5 vite lu, 13 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Père et fils a quatre mains., 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Dans le résumé,on parle du célèbre DUEL mais je trouve que malgré une toute petite ressemblance, il y a beaucoup plus de différences. Ce qui justement en fait un superbe roman, on ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver. On s'attache aux personnages qui meurent un à un, nous fendant le coeur un peu plus à chaque accident.

5.0 étoiles sur 5 Père et fils, détonnant!, 12 avril 2014
Domix (Limoges, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Un petit roman vite lu mais palpitant. Le père et le fils écrivant ensemble, un régal. Pour ceux qui ne connaissent pas Joe Hill, cet écrivain est à découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Court mais apprécié!, 9 mars 2014
Jonathan P (Lens) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Qui n’a jamais vu « Duel » ? Premier (télé)film du grand Steven Spielberg reposant sur une course poursuite effrénée entre un poids lourd et un citoyen lambda qui n’a rien demandé. En revanche qui savait que ce téléfilm était une adaptation d’une nouvelle de Richard Matheson publiée en 71 ? Moi je ne le savais pas et c’est la sortie de « Plein Gaz » qui a fait la lumière sur cette méconnaissance littéraire.

« Plein gaz », est une nouvelle familiale (Joe Hill et le père Stephen King réunit) publiée dans un recueil faisant hommage à Matheson. Tous deux grands fans, ils ont voulu rendre hommage à Duel à leur façon. En y ajoutant ce qu’ils aiment. Un peu de Breaking Bad, un peu de Sons of Anarchy, un peu d’Atlantide (les années 60 pour King).

Il faut tout de même préciser que cette nouvelle n’est pas comparable au film (oui je n’ai toujours pas lu la nouvelle de Matheson). Tout d’abord les « victimes » sont des motards sanguinaires, tous revenants de guerre allant du Viet Nam à l’Irak. Et on découvre bien vite que les victimes ne sont pas vraiment victimes. De même pour ce chauffeur qui les menace et qu’on pourrait limite prendre en sympathie. Ainsi les auteurs ajoutent également un fond à l’histoire alors que pour Duel, au final, l’idée n’était pas dans l’explication de la folie du chauffard.

Bref une très bonne nouvelle qui nous est offerte en version française. Cela n’est pas bien étonnant quand on voit Hill&King réunis. Toutefois, une nouvelle qui se lit en une heure, qui fait à peine 100 pages avec 20 lignes par page, le tout pour 6€ en format poche, on se dit que JC Lattès va s’en mettre plein les poches ! Mais bon, les fans achètent, comment les blâmer ?

Il me reste à lire l’adaptation en bande dessinée, Road Rage, en espérant y retrouver cette odeur d’essence et de bitume parcouru plein gaz !

2.0 étoiles sur 5 déçu, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Thrillers) (Format Kindle)
Je dirais tromperie, de voir STEPHEN KING fait vendre ce livre, mais desserre complètement JOE HILL.
C'est du JOE HILL mais certainement pas du STEPHEN KING.
je l'ai acheté comme beaucoup d'autre car j'adore STEPHEN KING mais ce n'est pas pour ça que je vais aimer l'écriture de son fils.
Surtout quand on a lu l'histoire originale celle ci semble bien fade.
j'ai vraiment l'impression de m'être fait beurré les lunettes !!!

4.0 étoiles sur 5 super bien écrit, j'ai adoré !!!, 16 février 2014
ce livre est très bien écrit, très haletant, le suspens donne envie de le lire d'une traite; ce que j'ai fait ;-)
je conseille vraiment ce livre qui se lit facilement...

5.0 étoiles sur 5 ha... Stephen king, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
Encore ici, King, j'ai adoré! Ce livre écrit avec son fils est très sympa et reprend l'idee du film duel mais sous une forme approchante sans être une copie.

4.0 étoiles sur 5 plein gaz, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
très bon ebook, j'ai eu l'occasion de voir l'adaptation à l'écran. c'est tout aussi bien. même si ces nouvelles sont courtes, elles sont correctes.

2.0 étoiles sur 5 imitation, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein gaz (Broché)
l'histoire est trop proche du film Duel de S. Spielberg,dommage.
Le suspens est cependant présent, mais on se doute de la fin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Plein gaz (Thrillers)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat