Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:11,99 €

le 26 janvier 2014
Il va me falloir attendre quelque jours avant d'entamer un nouveau livre.
Rare privilège que d'assister au fur et à mesure de la lecture à la naissance d'un grand écrivain.
Merci sincèrement monsieur Louis.
le 17 février 2014
Aujourd'hui, on appelle ça un "buzz".
Et c'est peut-être le plus gros défaut de cette oeuvre poignante.
L'écriture est vive, musclée et féminine, sombre et colorée, pertinente et sans retenue.
Le récit peut se lire d'une traite tant la narration est limpide.
On ne peut quasi rien reproché à la façon dont la trame de l'histoire nous parvient, l'auteur glissant même quelques suspens en coupant certaines scènes pour y revenir plus tard... Un peu comme dans un film.

Alors pourquoi seulement 3 étoiles ?
Je n'ai pas voulu être injuste et tout d'abord, ce n'est pas moi qui fait ou défait une oeuvre, bien au contraire. J'aime acheter les livres et je n'ai aucune prétention dans le partage de mes ressentis. Je n'ai que de l'amour pour les auteurs envers lesquels je partage mes impressions...
J'ai d'abord voulu mettre un 4 étoiles qui semble totalement mérité dans ce projet.
Seulement voilà, en réfrénant ma pulsion première et en prenant le temps de me "poser", je me suis aussi rendu compte que cet ouvrage ne m'a pas apporté un "vrai" sentiment.
J'ai l'impression qu'on a fait un buzz comme dans les infos de 20h...
Une histoire, bien contée, un truc qui ressemble un peu à une émission de l'après-midi sur Fr2.
Le côté scénario et mise en avant de scènes un peu sordides (même si réelles) à l'avantage de vous emmener dans la narration et le désavantage de ne pas vous laisser d'émotions personnelles.
On est prit par l'histoire de l'auteur. très bien.
Mais je ne suis pas parvenu à m'identifier...
Et cela n'a rien à voir avec l'homosexualité de Eddy... Non.
C'est qu'il manque, à mon avis, une dimension encore plus personnelle qui pourrait nous toucher.
L'auteur à 21 ans et c'est magique. Seulement, il scénarise comme la télé de son époque.
Du "Voici" super bien foutu, mais du "voici" quand même.
J'aurais aimé qu'il m'entraîne dans un minimum d'émotions liées au toucher, aux goût, aux couleurs...
J'aurais aimé le "voir dans le miroir de son âme".
C'est très bien de parler de son envie de sexes en érection, mais je ne pense pas que l' homosexualité se limite à ces simples pulsions ou manières, ou encore les répulsions à l'égard des filles.
Quid de l'amour, l'amitié, le sentiment ?
C'est fort, bien foutu, un peu trop "buzz" et caricature... Si je peux me permettre...

A lire, car c'est excellent livre pour "voir" une histoire difficile d'un jeune homme avec une autre sensibilité et qui vit (encore aujourd'hui!) dans un monde qui vit ses différences avec une répulsion sordide.
33 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2014
C'est un coup de poing, depeint un milieu dur, apparemment fidele a la realite d'un etre qui en a gros sur le coeur. Impossible de lacher.
le 6 août 2014
Décrivant une societe qu'on croyait disparue dans les années 1970. Bravo au héros pour s"être sorti de ce milieu et avoir su s'assumer
le 13 juin 2014
J'ai un avis partagé sur cette œuvre. Mon appréciation est faussée par tout ce que les médias ont raconté à son sujet. J'admire que ce très jeune Edouard Louis ait pu échapper à son milieu, familial et scolaire. L'écriture est soignée et limpide. Les mésaventures de l'enfant puis du jeune homme montrent la cruauté dévastatrice de certains milieux sociaux. Je souhaite une belle carrière à ce jeune homme doué. Il la mérite bine plus que ceux qui naissent "coiffés".
le 4 janvier 2014
Je l'ai acheté hier, l'ai lu d'une traite cette nuit et ce matin, et ne m'en suis toujours pas remise.
22 commentaires|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2014
un sujet dans les preoccupations du moment,le livre est agreable à lire, le style est fluide, c'est un livre que je conseille
le 25 janvier 2014
J'ai entendu (et écouté) Edouard Louis sur France Inter dimanche dernier et j'ai immédiatement eu envie de lire son livre. Sa sincérité face à Patricia Martin ne pouvait pas cacher la force de caractère qu'il a fallu à Eddy pour "en finir" avec celui qu'il ne pouvait et ne voulait plus être. Il y a longtemps que je n'avais pas ouvert un livre pour ne le lâcher qu'à la dernière ligne... Merci Edouard Louis pour tant d'impudeur alliée à tant de sincérité.
le 13 février 2016
Ce jeune auteur surprend par la qualité de son écriture. Incontestablement un écrivain d'avenir. Cela dit, le thème des tourments endurés par un jeune homme qui se découvre homosexuel reste aujourd'hui convenu et se déploie dans un contexte un peu à la mode. Que pourra apporter Edouard Louis de nouveau par la suite ? Déjà son nouveau livre entre dans la veine de ce que Cyril Collard avait inventorié il y a près de vingt ans.
le 8 juin 2014
Je suis née dans les années 50. Lorsque j'étais étudiante, et que je me rendais à la librairie, j'y trouvais, tout juste publiés, Beckett, Duras, Robe-Grillet. Depuis des années j'erre dans les librairies à la recherche d'un renouveau comme l'avait été le nouveau roman. Je cherche désespérément, je ne trouve pas. La littérature à disparu en France, elle a perdu son souffle. Avec le livre d'Edouard Louis, c'est la première fois depuis 15 ou 20 ans que je retrouve La Littérature. Un style, une écriture, une radicalité magnifique. Merci Edouard Louis d'avoir écrit ce grand livre, et de nous avoir fait à nouveau croire en la littérature.