Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

Entre l'ancien "Moi, Christiane F. " et le récent "Moi, président de la République...", voici "Moi, Anthony, ouvrier d'aujourd'hui". On ignorera jusqu'à la fin le patronyme de cet "invisible", sensiblement moins visible effectivement qu'A. Ernaux et S. Balibar, autres invités de la collection de P. Rosanvallon. Anthony incarne la nouvelle classe ouvrière: peu de qualification, petits boulots enchaînés en CDD, pas de syndicalisation. Le secteur décrit, en pleine expansion au détriment des emplois industriels traditionnels, est celui de la manutention et de la logistique. Une histoire de galères et de courage. Dépaysement garanti pour les auditeurs du Collège de France, où professe P. Rosanvallon.