5.0 étoiles sur 5 Epopée sonore

2.0 étoiles sur 5 Succès fantôme
Publié il y a 1 mois par M. Eric Duval

5.0 étoiles sur 5 Epopée sonore, 10 février 2014
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (CD)
Le temps d'un beau premier album (The Human Octopus), Cascadeur nous avait enchanté avec une série de jolies pièces musicales, un peu étriquées, mais créant des petites bulles comme des univers. Dans cet album, il ne se contente plus de quelques bulles, il crée un univers à part entière, qui est sous sa gouverne.
Dès les premières notes de l'album, qui ne sont pas sans évoquer les beaux moments de Deserter's Songs, l'auditeur se retrouve pris dans une envolée et part pour un trip sonore qui ne finira qu'avec la conclusion de l'album. Car on a ici un objet qui n'est pas juste une collection de chansons (ce qui était le petit défaut du premier album) mais un vrai album, conçu comme un tout, où les chansons ne peuvent pas se dissocier les unes des autres. Commencer l'album, c'est s'embarquer pour une heure de bonheur.
Cascadeur, toujours masqué, est devenu un architecte sonore, invitant pêle-mêle un des DJ de C2C, les chanteurs de Midlake, une soprane ou Christophe, le beau bizarre. Aucun des artistes invités n'est là pour s'imposer, ils sont tous là pour jouer avec Cascadeur, qui semble y prendre beaucoup de plaisir. Tant mieux, parce que nous aussi.
C'est avec un sourire immense qu'on écoute les plages faites d'instruments organiques autant que de charmants petits (et discrets) bidouillages électro, formant un mur du son rendu incroyablement léger par la voix toujours haut perchée de l'homme masqué. Le bonheur est tout prêt.

4.0 étoiles sur 5 Trop fort, 15 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Cascadeur est définitivement un grand compositeur-interprète. Peut-être un tout petit peu moins surprenant que le CD précédent mais c'est du grand art quand même.

5.0 étoiles sur 5 musique new age- easy, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (CD)
collectif, qui reprennent des morceaux connus, cependant l'arrangement musical est très aérien, ambiance, sonore. nous sommes dans les étoiles, dans la peine ombre, bref un petit régal musical à conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (CD)
Du pur bonheur de bout en bout.
Une musicalité approfondie, un rendu à la fois zen et poétique.
Superbe découverte.

4.0 étoiles sur 5 belle découverte, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (CD)
Musique super sympa. C'est vraiment une belle découverte. j'ai acheté le CD sur un coup de tête après un passage télé et je ne le regrette vraiment pas.

5.0 étoiles sur 5 Excellent disque !, 12 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (CD)
Certains passages de ce disque pourraient faire penser aux fulgurances de Pink Floyd dans Dark Side... Ecoutez attentivement "The Crossing", "Road Movie I" ou "Casino" pour vous faire votre opinion... Mais cessons-là les comparaisons hasardeuses. Ce disque s'écoute pour ce qu'il est intrensèquement : un concept album qui vous transporte d'un univers à l'autre. Les accents Pop de l'album (Ghost Surfer, Visage Pâle) sont excellents et se mêlent parfaitement aux ambiances electro. C'est vraiment ma plus belle découverte de ce début d'année.

4.0 étoiles sur 5 Album très solide, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (CD)
2ème opus découvert dans un vol Air France Paris San-Francisco en Octobre 2013 : l'album était déjà prêt mais indisponible à la vente !!!

En revanche, malgré l'email reçu d'Amazon, il n'est toujours pas disponible en AutoRip dans mon Cloud Player...

2.0 étoiles sur 5 Succès fantôme, 10 mars 2014
M. Eric Duval "eric-duval" (Le Havre, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (CD)
Gros battage a la sortie pour un disque dont on se dispensera facilement, je comprends maintenant pourquoi la maison de disque avait décidé de le sortir en période de vache maigre car il n'y a pas dans ce disque la matière, l'inventivité, le génie et sans aucun doute la qualité d'autres disques sortis fin 2013... À part deux ou trois morceaux sympas, ça ne casse pas trois pattes à un canard, le mixage est à la Hamilton, flou, et quand on a lu les critiques dithyrambiques de certains à sa sortie, on reste sur sa faim ou pire, on se demande quels avantages avaient certains critiques à encenser ce disque qui n'est finalement qu'un EP monté en graine...

1.0 étoiles sur 5 Cascadeur Ghost Surfeur - musique formidable, mais LP trop décevant, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Surfer (Album vinyle)
Le minimum on attend de nos jours ce sont des liner notes. Si on achète le vinyl, on veut code mp3 ou cd.

J'adore l'album et les prestations des invités, mais dans un monde où tout le monde télécharge ou stream de la musique, les vrais fans méritent un peu plus, non?

ARRAY(0xaf2dcc6c)

Ghost Surfer
Ghost Surfer de Cascadeur (CD - 2014)