4.0 étoiles sur 5 Bon pour le moral !
Une gourmandise assaisonnée aux petits oignons de l'humour et de l'auto-dérision. Ce serait un péché de s'en priver (excepté si l'on est irrémédiablement coincé...)
Publié il y a 6 mois par Danielle A

1.0 étoiles sur 5 Désespérant
J'ai acheté ce livre en format papier... 19 euros de perdus!
Aucun style, un ramassis de lieux communs, de l'humour digne du pire des collégiens, une 4ème de couv qui annonce une étude du comportement féminin, et bien, non, on ne la trouve même pas. Juste quelques histoires de bureau, dont on se moque éperdument.
Je me...
Publié il y a 6 mois par Christiane Laborde

4.0 étoiles sur 5 Bon pour le moral !, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal d'un écrivain sans succès (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 3 mars 2014
Ca vous changera de toute cette faune franco/ -française qui dès qu'il sorte un bouquin sont déjà au top des ventes.

Pur moment de bonheur, de rire fous, de moments passés avec mon homme à qui je lisais quelques passages ( celui sur bill la porte est bon)..Enfin du neuf, de l'inédit, un auteur à découvrir et à suivre .

Tiens bon Jean Fabien !!

5.0 étoiles sur 5 Originalité au rendez vous., 18 février 2014
Difficile de commenter ce livre qui sort du commun. Un petit livre mais un grand régal. N'hésitez pas, laissez vous surprendre.

1.0 étoiles sur 5 Désespérant, 20 février 2014
J'ai acheté ce livre en format papier... 19 euros de perdus!
Je me suis fait violence pour arriver à la fin de ce livre.

2.0 étoiles sur 5 Le journal d'un écrivain sans succès, 5 avril 2014
Je n'ai pas aimé ce livre, tès décousue l'intrigue qui paraissait être intéressante n'est pas intéressante.j'ai été très déçue, très difficile de suivre l'histoire, bref à éviter.

1.0 étoiles sur 5 Le livre d'un écrivain sans talent, 27 février 2014
Impossible pour moi de le terminer, c'est mal écrit lourd et pas drôle. Même à moins d'un euro je regrette de l'avoir acheté.
Dans le genre cynique lisez plutôt 99 francs.

5.0 étoiles sur 5 Journal d’un lecteur sans succès, 20 février 2014
Jour 0: je me suis jeté sur la promo du livre. A moins d’un euros sur le Kindle, ça valait le coup de me passer de mon café à 1,3€, surtout qu’il était presque minuit et que je n’avais pas envie de café (en plus d’être dans mon lit et non en terrasse avec un noisette fumant sur le zinc).

Jour 1: Un jour déjà ! Bon d’accord moins de 10 minutes après l’achat c’était déjà le jour d’après… En tout cas j’ai avalé le prologue comme ça, d’un trait. Et j’ai mangé plus de 10% du bouquin en un rien de temps. 10% parce que c’est le Kindle qui le dit. Il fallait que ça s’arrête ! D’aucuns diront qu’en terme de rentabilité, tout lire d’un coup n’est pas forcément un bon investissement. Mais c’est surtout que je ne pouvais me permettre de faire nuit blanche pour finir l’e-livre et c’était parti pour.

Jour 2 et les suivants (pas beaucoup): je n’ai pas résisté… J’ai du faire un nombre incessant d’aller retour au petit coin en dégainant mon Kindle. N’étant pas dans un bureau « Open Space » c’était plutôt discret. A vrai dire étant seul puisque je travaille à la maison c’était même totalement discret voire inutile d’aller au petit coin…
A maintes reprises j’ai cru que c’était mon propre journal, mon propre copain Franck et mon ancien chef Michel dans mon ancienne vie (les prénoms ont été changé ici pour éviter un procès en bonnet difforme). Et si Jean-Fabien avait plagié ma vie?

Jour J+N+1: il faut absolument que je fasse de la publicité à cet auteur sans succès. On ne sait jamais, si un jour il en a (du succès, je ne parle pas d’autre chose), faire parti de son entourage pourrait me faire connaître pour mes tapuscrits en cours.

Jour J+N+2: penser à commencer un tapuscrit. Je cherche encore la fin pour commencer le début. Peut être un truc sur les femmes ou le dernier raid que je n’ai pas encore fait.

A oui, j’oubliai… Laisser un commentaire sur Amazon… Heu… lecteurs si vous cherchez du Zola, c’est pas là. Du Musso non plus. Mais si vous cherchez un délicieux cocktail à base de « Caméra café », de « Scène de ménage » et autres, le tout passé au shaker et surmonté d’une olive AOC Jean-Fabien alors vous êtes à la bonne place. Moi, personnellement j’en redemande.

1.0 étoiles sur 5 Pas étonnant qu'il n'ait pas de succès, 19 février 2014
Déjà bien qu'il ait trouvé un éditeur : il ne sait pas écrire et ses tentatives d'humour sont éculées et poussives. A éviter soigneusement.

1.0 étoiles sur 5 Impossible de terminer, 20 février 2014
Je n'ai pas apprécié du tout du tout... L'humour lourd n'est pas du tout celui que j'apprécie (loin du mordant et de l'intelligence de caméra café auquel il se réfère... mais chacun ses goûts), je n'ai pas trouvé de consistance aux personnages, aux dialogues, qui pour moi restent trop dans le superficiel et le banal (le banal peut être magnifié dans une oeuvre, là il est juste banal). Et pire, sous couvert d'autodérision je ressentais plutôt de la prétention.

Le commentaire de votre frère jumeau Mojard me laisse perplexe, j'espère que c'est un commentaire honnête.

5.0 étoiles sur 5 un très bon livre, drôle et touchant, 20 février 2014
J'ai découvert cet auteur avec son autre livre, "La perspective du primate", qui, avec ses enchainements de situations cocasses, m'avait beaucoup fait rire.
"Le journal d'un écrivain sans succès" est donc mon deuxième livre de cet auteur et une 2ème très bonne surprise.
On retrouve son humour et son style vif.
Et si l'on rit souvent, l'histoire d'amour en fond est également très touchante
Un livre qui se dévore et que je recommande pour passer un bon moment.

Le journal d'un écrivain sans succès
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat