undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 17 juin 2014
Je suis amateur de Civilization depuis le 2.

Je viens de recevoir mon CD, j'essaye d'installer le jeu et OH surprise c'est un cd qui m'installe Steam.
Je voudrais bien savoir pourquoi c'est pas mentionné que je n'ai pas je support physique du jeu, mais juste un accés sur cette plateforme de jeu ???

Je suis franchement trés deçu.
Là ou on installait un jeu en 5 minutes, il me faut plus de 5 heures pour le télécharger.

Je suis franchement pas content, et je regrette mon achat.

(La note que je mets ne concerne pas le jeu, mais son mode de distribution.)
11 commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2014
Les nouvelles possibilités des add-on transforme le jeu en lui apportant une nouvelle dimension stratégique plus en phase avec la réalité.
Pour tout fan de Civilization c'est un must pour un résultat quasi parfait (il manque une gestion auto plus évoluée des ouvriers et je ne comprend pas pourquoi limiter les routes commerciales sur cette base, aussi au niveau religieux une multitude de possibilités d'actions aurait pu être ajoutées comme des fanatiques, renversement de gouvernement...mais sur ce point ça reste très limité).
Moi en tout cas, plus question de jouer à la version de base sans les add-on !
Ah oui aussi quelques erreurs surprenantes sur le civiclopedia concernant l'historique des religions... Je pense que ce point du jeu a été baclé. Par exemple pour raconter l'histoire de moise et des tables de la loi il est écrit "que c'est une légende" je trouve ça très déplacé et inapproprié.
Sinon tip top!
le 27 février 2016
Pour rédiger cet avis, je vais parler de l'édition complète du jeu contenant ainsi les 16 DLCs dont les 2 extensions importantes : Gods and Kings et Brave a New World.

Commençons par le gameplay. Le principe d'un Civilization est simple : vous êtes aux commandes d'une nation en tant que son dirigeant et vous devez la mener de l'âge de pierre à l'ère du futur, des cavernes jusqu'aux fusils lasers en gros. Le jeu se joue en tour par tour, pas en temps réel comme un Command & Conquer ou un Might & Magic par exemple. Chaque dirigeant, et donc nation, a ses particularités (bonus, bâtiments uniques et unités uniques propres à votre civilisation). Pour évoluer vous devrez rechercher des technologies et progresserez à travers toutes les époques. Vous commencerez par fonder une ville, votre capitale, et devrez en fonder d'autres pour vous étendre sur le globe. Mais vois n'êtes pas seuls. Voici 3 types de rencontres que vous allez faire dans Civilization V :

- les barbares, ce sont des raiders, des pillards. Contrôlés par l'intelligence artificielle, ils attaquent à vue et aucune négociation n'est possible avec eux. Ils ont généralement des campements isolés et ne vous lâcheront pas tant que vous ne les aurez pas rasé..
Exterminez-les avant qu'ils ne vous exterminent !

- les civilisations, les autres joueurs en gros (ou intelligence artificielle si vous jouez en solo) . Certaines seront vos alliés et d'autres vos concurrents. Dans Civilization 5, vous pouvez interagir de toutes sortes de façons avec elles : accueillir leurs ambassades dans votre capitale, les envahir, signer des pactes de défense mutuel, établir des routes commerciales, etc...
Avec le DLC Brave New World, vous devrez négocier avec elle au Congrès Mondial, sorte de Nations Unis où des tonnes d'actions diplomatiques sont possibles ! Vous pourrez soumettre des embargos, des lois de non prolifération des armes nucléaires, etc...
Des tas de mécaniques sont disponibles avec les autres peuples, l'espionnage par exemple, vous pouvez les espionner pour connaître leurs moindres faits et gestes militaires ou leur voler des technologies !

- les cités-états, contrôlées par l'intelligence artificielle également. Ce ne sont que de simples villes qui n'influencent pas autant la partie que les civilisations mais qui possèdent leurs propres gouvernements, peuvent exploiter les ressources, produire des unités et possèdent leur propre territoires et leurs propres frontières. À la différence des barbares, elles peuvent évoluer et plusieurs options diplomatiques sont disponibles : vous pouvez très bien vous en faire des alliés en leur faisant des dons d'unités et d'or ou bien en accomplissant les quêtes qu'elles proposent. Encore mieux, vous pouvez organiser des coups d'état dans ces villes grâce à vos espions et en faire des gouvernements fantoches sous vos ordres. Autrement, rien ne vous empêche de leur déclarer la guerre et d'annexer ou de raser ces villes.

Le jeu offre des tas de possibilités : vous pouvez fonder votre religion, adopter une doctrine et même une idéologie : envie de la jouer communiste ? Par ici la doctrine idéologique de l'Ordre, ou bien l'Autocratie si une dictature vous tente !

De nombreuses unités militaires vous aiderons à mener votre empire vers la victoire : des légionnaires romains aux tanks, des chevaliers aux cuirassés sans oublier les armes nucléaires !
Mais il faut noter la présence des unités civiles : les colons iront fonder de nouvelles villes pendant que les ouvriers s'occuperont de construire toujours plus d'aménagements comme des plates-formes pétrolières ou des plantations. Les archéologues déterreront des trésors et les inquisiteurs s'occuperont d'exterminer les autres religions !

Parlons aussi des merveilles :
- les merveilles, ce sont des bâtiments spéciaux qui vous procureront des bonus très avantageux comme une technologie gratuite ou un bonus de lié à la culture, l'espionnage, la production, la science et j'en passe. Vous pouvez bâtir des merveilles dans vos villes. Certaines sont également des monuments réels qui existent. Vous retrouverez la Tour Effel, la Cité interdite et d'autres.. il y en a tellement.

- les merveilles naturelles, contrairement aux bâtiments, celles-ci sont à chercher dans la nature ! Vous pourrez croiser dans la nature la Grande barrière de corail ou le Mont Fuji. Généralement il est intéressant d'établir une ville à côté de ces dernières car de nombreuses ressources les entourent en plus du bonus qu'elles accordent à l'explorateur qui les découvre.

Vous pourrez exploiter des dizaines de ressources différentes pour alimenter votre empire. De l'uranium au fer, du pétrole au cuivre. Sans ressources, vois êtes foutus, alors sachez prendre des gisements avant les autres ou les conquérir avant d'être à sec, à moins d'avoir le sens du commerce avec les autres factions.

Niveau graphismes, le jeu date un peu mais reste largement jouable ! On appréciera de voir les dirigeants en 3D avec des expressions faciales et diverses animations.

Niveau audio le jeu est bien servi en bruitages et ambiance générale. Les musiques sont toujours aussi sympathiques. De plus, les dirigeants s'adressent à vous dans leur langues d'origine durant les échanges diplomatiques.

Pour finir, la durée de vie est IMMENSE. Le jeux vous occupera des dizaines d'heures. Les DLCs et les divers scénarios rallongent encore. Et si vous en voulez encore plus, sachez que le jeu est Steamworks. Ça veut dire qu'il y a une communauté de modding et que des tas de mods, addons, maps, scripts et plugins sont disponibles dans le workshop steam dédié au jeu.
Envie de jouer de nouvelles civilisations ? De ravager le monde avec de nouvelles unités ? De jouer avec une map de la Terre et ses continents ?
Tout est possible grâce à des moddeurs très talentueux qui travaillent toujours sur le jeu. Il y a de tout vraiment. Une conversion dans le monde Warcraft ou de The Elder Scrolls, Star Wars ou même Mass Effect. Il existe aussi par exemple un mod permettant de prendre le contrôle de Militaires sans Frontières en tant que Big Boss et de bâtir un Metal Gear ! Même Poutine et Hitler ont été créé et s'incorporent à merveille dans le jeu grâce à leur modèle 3D animés.

Si vous cherchez un jeu mêlant politique, conquête et exploration, facile à prendre en mains et qui doit vous occuper un moment, vous allez être servi! Moi en tout cas je suis conquis.

Attention cependant le jeu nécessite Steam et l'installation + activation est assez coton de nos jours...
le 12 juillet 2014
Graphiquement le jeu est sympa, l'arbre des technologies est bon, l'idée des doctrines intéressantes, et l'ajout (ou come back) de certaines civilisations m'ont beaucoup plu. Par contre d'un point de vue militaire ça se corse, pas moyen d’empiler les unités, les généraux sont "accessoires", on perd en fun notamment dans l’extension permettant de revivre la guerre de sécession, le terrain étant minuscule ! La diplomatie reste sommaire, quasi impossible à faire évolué les rapports qui tournent très vite en vinaigre.
Bref, j'espérai bien mieux de ce 5 épisode.
le 10 juin 2014
Version totalement achevée, refonte des phases de combats plutôt bien pensés ainsi que le jeu dans son ensemble.

Point + : des unités qui avez disparues dans l’ancienne version ainsi que de nouvelles, les combats, les modes de diplomatie, le graphisme, le nouveau mode de cité-état et grâce à la version complète on retrouve les religions, l’espionnage, des nouvelles civilisations et bien plus.

Point - : la IA laisse encore à désirer mais ne vient pas compromettre l'intégrité du jeu
le 11 novembre 2014
Bonjour,
ce jeu est très bien, un peu monumental vue la quantité de bâtiments, d'unités, de terrains, de civilisation. Mais la complexité d'utilisation de tout cela fini par nous égarer dans la lecture permanente de ce qu'ils appelle " Civilopédia ", de quoi lire pendant au moins 3 mois. On est assisté dans le jeu par 4conseillers ( économique, militaire, scientifique, et diplomatique ), c'est encore de la lecture en perspective avec renvois à " Civilopédia" qui contient l'ensemble des bâtiments, unités, monuments spécifiques à chaque civilisation, il est nécessaire pour arriver à jouer vraiment convenablement de beaucoup de lecture. BON JEU
le 14 mars 2015
Connexion à Steam obligatoire même pour jouer seul, connexion qui plante très souvent. Impossible de l'installer depuis 2 jours... Très déçu.
le 24 janvier 2016
Ce jeu est parfait, tellement parfait que mon compagnon en a oublié la notion du temps !
Il est ravi est épanoui comme un petit enfant !
Et je me retrouve délaissée, triste, désespérée, de devoir m'occuper de l'entretien de la maison, du repas, des chats...
Alors je me couche seule, encore, comme une pauvre âme en peine...
Un jour je détruirai ce jeu !
Mais sinon il fonctionne très très bien !
le 27 juin 2014
Excellent jeu de stratégie au tour par tour, c'est vous qui décidez quand le tour est fini .. !!
Au aspects militaires (comme tout bon jeu de stratégie !) viennent se greffer les problèmes économique, les probleme sociaux, puis avec la diplomatie c'est tout un versant géo-politique qui s'invite a la fête . de quoi passer de bonnes heures collé a son PC
le 23 mars 2014
on retrouve bien ici la version complète de Civilization V, bien qu'elle n'arrive pas à la hauteur de Civilization IV complete, elle vous garantira de bonnes heures de jeu (au moins une centaine si vous aimez les versions précédentes de Civilization). Un point positif grâce à steam il est facile de télécharger des mods complémentaires et de jouer en réseau via internet.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.