5.0 étoiles sur 5 Le spécial !!!
Achat effectué pour mes deux enfants fin d'année scolaire et ils ne jouent plus qu'à ça. Parfait graphisme, musique entraînante et niveaux accessibles même pour mon plus petit qui a 5 ans. Un jeu parfait merci
Publié il y a 10 jours par Douf

1.0 étoiles sur 5 Zero pointé pour les versions 3DS-PSP
Lego m'avait habitué à ces jeux vidéos surtout avec la playstation, en particulier dès Star Wars, même si j'étais fan avant, sur PC.

Publié il y a 5 mois par Florent POTEL

1.0 étoiles sur 5 Zero pointé pour les versions 3DS-PSP, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video (Jeu vidéo)

Mais depuis l'adaptation de Star Wars, c'était juste super, du sans faute, sur PS2, sur Wii, avec Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Indiana Jones, Batman... Toujours JUSTE GÉNIAL!

Sur 3DS, Lego Chima a montré que le même gameplay que sur Playstation/Wii était possible, et Lego Chima est tout aussi un plaisir à jouer que les versions Wii des licenses de film.

Par contre, maintenant, la 3DS et la PSP ont des versions POURRIES pour leurs jeux. Ça a commencé avec Avengers, ce jeu de Lego Aventure (tiré du film) reprend exactement la même structure:
des niveaux ultra durs, très pénibles, à la limite de l'insupportable, avec des challenges ridicules et artificiels qui, tôt ou tard, nous bloquent pour avancer dans les niveaux suivants... et puis à un moment, par 'miracle', on débloque le bonus 'invincibilité'.

Autrefois les jeux Lego étaient faciles et accessibles pour tous, avec le challenge de la difficulté 'pour le plaisir' mais sans s'arracher les cheveux.

Là, tous restent géniaux, sur PS3, WiiU, PS4... Mais sur 3DS ou PSP, le dernier bien, c'est Chima.

La Grande Aventure et Avengers (Marvel Super Heroes 'Universe in Peril') passent de 'totalement impossibles à enchaîner et inventer ds chapelets de jurons, limite à démolir la console par frustration de perdre comme une lamentable m*****' à 'bon ben après s'être acharné, et ayant débloqué 'LE' bonus, devenu invincible, c'est trop facile et sans plus aucun intérêt'. Très très mauvais choix.

J'espère qu'à l'avenir Lego reprendra le gameplay 'vieux façon PS2' pour les versions portables, car j'aime jouer ailleurs que devant la télé, mais en attendant, il n'y a que les versions consoles de salon qui restent plaisantes.
Achetez Chima, ou sur WiiU/PS3; et fuyez comme la peste les versions 3DS et PSP des autres jeux lego...

5.0 étoiles sur 5 Le spécial !!!, 14 juillet 2014

1.0 étoiles sur 5 attention, 7 juillet 2014
Pas du tout contente, acheté pour une console ds, ne convient que pour une console 3ds.mon petit bout à été très déçu pour son anniversaire.

4.0 étoiles sur 5 Un brin déçu, 23 mai 2014
Acheté pour un fan de Lego City Undercover un peu déçu pour le coup par quelquechose d'apparemment beaucoup moins complet.

3.0 étoiles sur 5 Jeu sous forme de tableaux, 17 mars 2014
Ce jeu est sous la nouvelle structure que Lego donne à ses jeux, sous forme de "tableaux" à jouer en trois partie. Le jeu et intéressant, et contrairement à Lego Marvel, il y a un peu plus d'histoires et on arrive facilement au bous des tableaux.
Distrayant.

Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video
Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video de Warner Bros (Nintendo 2DS / 3DS)