Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video
Plateforme: Nintendo 3DS/2DSModifier
Prix:19,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 août 2014
Mon fils étant fan de légo depuis le film il voulait absolument ce jeux, comme toujours je vais dans le commerce voir le prix et je le trouve beaucoup moins cher donc je commande et hop livraison plus rapide que prévue et un fils ravi, j'avais peur suite à certains commentaires que les niveaux étaient difficiles mon fils de 8 ans y arrive bien et de s'ennuie pas encore avec le jeu
le 19 février 2014
Lego m'avait habitué à ces jeux vidéos surtout avec la playstation, en particulier dès Star Wars, même si j'étais fan avant, sur PC.

Mais depuis l'adaptation de Star Wars, c'était juste super, du sans faute, sur PS2, sur Wii, avec Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Indiana Jones, Batman... Toujours JUSTE GÉNIAL!

Sur 3DS, Lego Chima a montré que le même gameplay que sur Playstation/Wii était possible, et Lego Chima est tout aussi un plaisir à jouer que les versions Wii des licenses de film.

Par contre, maintenant, la 3DS et la PSP ont des versions POURRIES pour leurs jeux. Ça a commencé avec Avengers, ce jeu de Lego Aventure (tiré du film) reprend exactement la même structure:
des niveaux ultra durs, très pénibles, à la limite de l'insupportable, avec des challenges ridicules et artificiels qui, tôt ou tard, nous bloquent pour avancer dans les niveaux suivants... et puis à un moment, par 'miracle', on débloque le bonus 'invincibilité'.

Autrefois les jeux Lego étaient faciles et accessibles pour tous, avec le challenge de la difficulté 'pour le plaisir' mais sans s'arracher les cheveux.

Là, tous restent géniaux, sur PS3, WiiU, PS4... Mais sur 3DS ou PSP, le dernier bien, c'est Chima.

La Grande Aventure et Avengers (Marvel Super Heroes 'Universe in Peril') passent de 'totalement impossibles à enchaîner et inventer ds chapelets de jurons, limite à démolir la console par frustration de perdre comme une lamentable m*****' à 'bon ben après s'être acharné, et ayant débloqué 'LE' bonus, devenu invincible, c'est trop facile et sans plus aucun intérêt'. Très très mauvais choix.

J'espère qu'à l'avenir Lego reprendra le gameplay 'vieux façon PS2' pour les versions portables, car j'aime jouer ailleurs que devant la télé, mais en attendant, il n'y a que les versions consoles de salon qui restent plaisantes.
Achetez Chima, ou sur WiiU/PS3; et fuyez comme la peste les versions 3DS et PSP des autres jeux lego...
le 6 décembre 2014
parce que le jeu est arrivé le 3 décembre (je suis mamie) et très contente jusqu'à ce jour de tout recevoir rapidement ce qui me permettras d'être prête pour la transmission de mes cadeaux à mes petits enfants qui ne sont plus près de moi.
le 4 juin 2015
Ce jeu mon fils l'adore, il reprend en partie les éléments Lego et donc il est facile d'utilisation.
Trés beau rendu, pas de violence, partie longue avec plein de possibilté d'évolution.
Mon fils adore.
le 14 juillet 2014
Achat effectué pour mes deux enfants fin d'année scolaire et ils ne jouent plus qu'à ça. Parfait graphisme, musique entraînante et niveaux accessibles même pour mon plus petit qui a 5 ans. Un jeu parfait merci
le 15 août 2014
mon fils de 9 ans est tres fan. histoires fournies, niveaux interessants, la bobines croquantes des personnages lego qui rendent ce jeux tres adapté.
le 13 septembre 2014
Un très bon jeu les fils l'aime bien et passe de long moments a jouer avec. Il est a l'image du film , avec la musique ses personnages. Ils adorent
le 23 mai 2014
Acheté pour un fan de Lego City Undercover un peu déçu pour le coup par quelquechose d'apparemment beaucoup moins complet.
le 17 août 2014
Super jeux ma fille de 7 ans adore et s'amuse bien avec et elle trouve que c assez facile à jouer
le 17 mars 2014
Ce jeu est sous la nouvelle structure que Lego donne à ses jeux, sous forme de "tableaux" à jouer en trois partie. Le jeu et intéressant, et contrairement à Lego Marvel, il y a un peu plus d'histoires et on arrive facilement au bous des tableaux.
Distrayant.