4.0 étoiles sur 5 Affichage permanent et pas besoin de recharger
Au déballage, c'est un peu compliqué, car on trouve le bracelet, un dongle USB pour PC et aucune documentation.
Il y a juste une étiquette indiquant de se rendre sur le site Garmin. [...]

Publié il y a 10 mois par Guy

3.0 étoiles sur 5 De très bonnes idées ... mais de moins bonnes
La première choses qui surprend c'est l'absence de documentation servant de démarrage.
Publié il y a 6 mois par Thierry

4.0 étoiles sur 5 Affichage permanent et pas besoin de recharger, 6 mai 2014
Guy (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Il y a juste une étiquette indiquant de se rendre sur le site Garmin. [...]

Là vous devrez vous inscrire afin d'accéder à votre tableau de bord, du grand classique pour ceux qui connaissent les concurrents. Vous retrouverez votre tableau sur votre PC ou votre smartphone selon vos souhaits.

Après avoir installé l'application Garmin connect sur mon smartphone (Galaxy Note 3) j'ai tenté une synchro Bluetooth, sans succès.

J'ai donc téléchargé et installé l'application Garmin express pour Windows, puis connecté le dongle Bluetooth (BT) livré pour le PC.

Après avoir créé un compte, j'ai alors pu connecter le vivofit au PC.

L'interface Web donne alors la possibilité de configurer le vivofit (unité de distances, format date, heures habituelles de couché…).

L'interface m'a également proposé une mise à jour du logiciel du bracelet. Je l'ai acceptée et elle a été transmise au vivofit par BT.

J'ai alors retenté une connexion via mon smartphone, cette fois, cela a fonctionné correctement.

Il faut coupler l'appareil et le smartphone via l'application, pas via les paramètres BT.

Je préfère avoir l'application sur mon mobile que sur mon PC, mais les deux fonctionnent.

Les fonctionnalités:

On retrouve sur ce coach les fonctionnalités habituelles
- Le nombre de pas parcourus, avec une fonction de challenge progressif automatique assez bien vue
- Le nombre de pas restant à faire pour atteindre cet objectif
- La distance parcourue en Km
- Les calories brûlées

D'autre part, le système affiche l'heure ou la date.

On passe de l'un à l'autre via un petit bouton situé à côté de l'écran.

Première chose intéressante, l'écran reste allumé en permanence, grâce à un affichage de type E-ink à faible consommation.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça permet de ne pas recharger l'appareil qui fonctionne donc avec 2 piles boutons à durée de vie théorique de 1 an.

Ensuite, ça permet de garder l'affichage de l'heure en permanence comme une montre, ce qui n'est pas négligeable, puisque j'ai donc retiré ma montre pour la remplacer par le bracelet.

Autre fonction, l'engin affiche une barre rouge, située au-dessus des chiffres qui grandit en fonction de votre immobilité.
Elle vous indique qu'il faut bouger et ne pas rester assis durant des heures.

Elle s'affiche au bout d'une heure et grandit toutes les 15 minutes.

Pour la faire disparaître, il suffit de bouger, marcher, se remuer. Génial pour le bureau.

Pour passer en mode nuit (sommeil), il faut un appui long sur le bouton, idem pour le réveil. Dommage, j'aurais aimé que ce soit automatique, car l'application demande à quelle heure vous vous couchez en général.

Le Bluetooth n'est pas permanent (mais compatible uniquement 4.0), il faut un appui long sur le bouton pour lancer la synchro (avec PC ou Smartphone), le dongle PC est fourni.

J'ai testé plusieurs appareils de ce genre, et pour le moment je dois dire que je suis très positif sur les fonctions et l'ergonomie.

J'ai fait quelques comparatifs avec un système concurrent pour contrôler le comptage des pas, et ça me semble tout à fait cohérent.

Enfin, il existe un dispositif optionnel pour capter le rythme cardiaque, qui peut être acheté sur le site de Garmin.

Esthétique:

Le bracelet est plutôt discret (noir) et par ailleurs, il est livré en 2 tailles différentes, pour mieux s'adapter à votre besoin.

Vous pouvez acquérir des bracelets supplémentaires de couleurs différentes sur la boutique Garmin (pas encore dispo chez Amazon). Vert, bleu et mauve dans la taille souhaitée, mais pour 25€ le jeu tout de même.

Le dispositif peut se sortir du bracelet sans difficulté et être replacer dans un bracelet de couleur différente selon votre humeur.

Les applications:

La ça se gâte, disons-le tout de go, elles ne sont pas terribles, ni la version WEB, ni la version Smartphone (en gros la même).
Je n'ai particulièrement pas apprécié l'affichage sommeil qui se contente d'afficher si on dort ou pas (traduisez : on bouge ou pas).

Peu ergonomiques et assez loin de la concurrence, ces applications ont besoins d'être revues et améliorées, de plus c'est tristounet.

Mais bon, ce n'est pas rédhibitoire, il suffira de faire une nouvelle version, et puis il y a tout de même les informations principales et les fonctions habituelles, les amis, les challenges, la saisie du poids, les badges récompense…

Le bilan :
Il est positif en ce qui me concerne, même si il y a un travail à faire sur les applications, le matériel pour moi est réussi.
Si je compare aux appareils que j'ai précédemment utilisés (plutôt des grands noms du marché), je trouve que ce bracelet est performant.

Esthétique et discret, affichage permanent, pas de besoin de recharger, fonction montre, peut-être porté 24/7j, ne craint pas l'eau (hors plongée), choix de couleurs de bracelets (en option).

Il me reste à tester en profondeur, cet engin qui a pris la place de ma montre.

Edit du 07-05-14: rectificatif, Amazon commercialise bien les bracelets en option.

Edit du 15-08-14: Il y a eu de grosses améliorations sur l'application Android de Garmin "Connect", les tableaux de bords sont plus détaillés, ça va dans le bon sens.

3.0 étoiles sur 5 De très bonnes idées ... mais de moins bonnes, 11 septembre 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'essaye de faire un appairage avec mon iPhone 5S, je ne vois jamais le bracelet, j'essaye ensuite de le faire avec mon Mac, là aussi je ne vois pas ce bracelet en Bluetooth. En regardant de (beaucoup) plus près la fiche glissée dans l'emballage je vois que sur le smartphone et le PC dessiné une adresse est affichée : garminconnect.com/vivofit
Là on peut downloader un client sur Mac et PC et ensuite initialiser le bracelet. J'ai du côté Mac utiliser le dongle de connexion spécifique fourni avec le bracelet. Une fois initialisé et mis à jour (upgrade du bracelet en version 3.0) j'ai enfin réussi à conencter mon iPhone 5S avec le tracker, en passant directement par application Connect de Garmin.
Garmin fourni 2 bracelets dans l'emballage, un grande taille, l'autre petite taille, permettant à chacun, homme et femme, de trouver la taille qui lui convient : un très bon point !
L'affichage est réellement magnifique. Certainement le plus beau et le plus lisible des affichage de trackers que j'ai eu en ma possession. En plus l'affichage reste affiché en permanence, comme une montre, et il n'est pas besoin de l'allumer à chaque consultation comme les autres trackers. La montre, le compteur de pas, tout bouge en dynamique en restant affiché. C'est vraiment l'immense avantage de ce tracker sur ses concurrents.
Mais les déceptions arrivent assez vite.
Hélas aucune alarme n'est intégrée, du coup le UP de Jawbone garde son avantage avec notamment son mode réveil intelligent qui est "la killer application" d'un tracker d'activité, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
Il ne détecte pas seul qu'on se couche, comme hélas beaucoup de trackers à l'exception du Shine de Misfit, et il faut donc le passer en mode "SLEEP" manuellement. Sauf qu'il faut maintenir le bouton enfoncé, qu'il va passer des modes "SYNC" à "SLEEP" pour finir sur "PAIR" et qu'il ne faut pas se rater ... et là on regrette qu'il n'y ait pas un rétro éclairage ! Impossible de passer en mode SLEEP dans le noir. Ce ne serait pas compliqué pour le constructeur, dans une prochaine version, de changer cela en proposant une gesture qui soit unique pour le mode sommeil et qui soit activable dans le noir. Par exemple mettre le mode "SLEEP" en "bout de course" en lieu et place du mode "PAIR", ou prendre en compte un double click sur le bouton par exemple.
Un tracker n'est rien sans son application mobile compagnon.
Et là je reste vraiment sur ma faim. Autant les applications des concurrents sont, ou sont devenues, sublimes, je pense à Withings, UP, Pulse, ... autant Garmin nous propose une application bien tristounette pour le moment. Ce n'est pas encore trop grave, une mise à jour que j'espère prochaine devrait résoudre ce soucis. De plus j'espère que Garmin fournira une intégration avec la plateforme Health d'Apple, qui permettra de l'intégrer dans une gestion globale.
En définitive un bon tracker, avec un mode d'activation du mode SLEEP dans le noir à revoir, avec une application mobile à revoir également, et auquel il manque cruellement un mode alarme. L'affichage permanent est fantastique. L'autonomie annoncé d'un an pour la batterie est un plus appréciable. Garmin sort un prochain tracker (octobre) intégrant un mode alarme, par contre avec une autonomie de seulement quelques jours, comme ses concurrents ... il faudra choisir.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent achat, 7 novembre 2014
J'avais comparé plusieurs produits du même genre avant de choisir celui-ci et je ne regrette pas du tout.
Le bracelet est confortable, donc je le porte même la nuit, ce qui permet à l'appareil de comptabiliser mes mouvements pendant le sommeil en plus de mesurer les pas effectués pendant la journée, les kilomètres, les calories (et il donne l'heure et la date aussi, mais dans l'obscurité on ne voit rien car il n'a pas de lumière). Le Vivofit se synchronise très facilement avec mon ordi (pas réussi avec ma tablette qui n'est pas des plus récentes). Et j'ai crée un profil sur MyFitnessPal, ce qui permet de comparer les calories ingérées aux calories dépensées (un peu comme Weight Watchers on line mais en mieux car il intègre l'activité réalisée chaque journée !). Sur Garmin Connect, les défis sont amusant aussi (on voit les pas effectués par d'autres personnes). Et on a tous les rapports sous forme de courbes (poids, sommeil, pas). Bref, je suis ravie et je recommande vivement ce produit en particulier à ceux et celles qui veulent se bouger sans forcément être de grands sportifs.

2.0 étoiles sur 5 Problème d'application ou produit défectueux ?, 5 octobre 2014
Bluelarksong "luluonthebridge" (Thiérache) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne peux guère commenter l'efficacité de ce produit pour la bonne et simple raison que je n'ai pu installer l'application sur aucunes de mes deux tablettes et trois smartphones différents. Idem pour mes deux ordinateurs (windows 8 et Vista) ni sur le Mac d'un ami, l'application refuse tout simplement de s’installer, j'ai sans arrêt un message d'erreur.... Le produit ne se synchronisant pas malgré mes tentatives, nombreuses et persévérantes et la clé ANT USB (fournie), je ne peux pas donner d'indication sur sa bonne marche ou son utilité potentielle.

Bref je reste sur ma faim ! J'ai tout de même essayé les deux bracelets : par vraiment fashion mais par contre je n'ai vécu de décrochages intempestifs mentionnés par d'autres utilisateurs. Si mon produit avait fonctionné j'aurais sans doute acheté un bracelet d'une autre couleur. Je trouve la matière plutôt agréable à porter et la forme bien qu'un peu épaisse est relativement discrète même sur un poignet assez fin.

5.0 étoiles sur 5 Devenue accro, 18 octobre 2014
Très bon produit, je ne le quitte plus, très simple d'utilisation avec la synchronisation internet, c'est génial, on peut suivre régulièrement son activité physique tout en la couplant avec myfitnesspal site permettant d'enregistrer votre alimentation et donc de suivre votre consommation en calories, vous pouvez même y rajouter vos propres recettes avec le nombre de calories. J'ai perdu 4 kilos en 1mois1/2 juste en faisant un peu plus attention à mon alimentation ! Un très bon outil qui vous aidera dans votre hygiène de vie. Et puis, il y a les défis avec les autres utilisateurs, on devient vite addict mais bon je suis sportive à la base et j'aime les challenges !!!!! Une fois le bracelet à votre poignet, à vous de jouer !!!! J'adore

2.0 étoiles sur 5 Gadget, 13 mai 2014
Reçu aujourd'hui et testé sur tapis de course. Les résultats prêtent à rire. Distance réelle parcourue : 3.5 km calculé par le Vivofit à 5 km soit 43 % de plus. Nombre de pas sur la distance 4304 soit un pas de 1,16 mètre. Je vais bientôt m'appeler le chat botté.
L'appareil donne l'impression d'en faire beaucoup en en faisant peu.

Dommage car il est léger et élégant, l'idée d'un affichage par encre est très bonne d'où le gain d'autonomie par rapport à d'autres produits équivalents. Manque 2 choses pour qu'il soit complet (en dehors de la partie programme) : une lumière pour affichage de nuit et une alarme.

4.0 étoiles sur 5 EXELLENT, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Vivofit - Bracelet d'activité connecté avec écran - jusqu'à 1 an d'autonomie (Appareils électroniques)
je suis ravi de cet achat certes je vais vous donnez les points positifs d'abord, un bracelet confortable a porté aucune gène, ça vous motive pour les pas a faire dans la journée, la course a pied et plus encore..
La distance parcourue est précise, ainsi que les calories que l'on dépense dans la journée, pour le sommeil rien a dire surprenant de voir sur un tableau si la nuit a été agité ou pas, moi j'ai pris la ceinture cardiofréquencemètre qui est indispensable pour la course a pied, parlons des points négatifs dommage que l'écran ne soit pas éclairé pour la nuit ou que l'affichage ne soit pas fluorescent pour les amateurs comme moi qui coure lorsqu'il fait sombre, pas de dénivelé indiqué non plus, a part cela je le trouve vraiment génial acheté le sans hésitation et lancer vous des défis avec des amis connecté sur GARMIN.

5.0 étoiles sur 5 Conforme à sa présentation, 30 novembre 2014
après une analyse complète de ce type de produits sur un peu tous les sites, Le Vivofit tient ses promesses. Il vous suit nuit et jour, et il a même suscité des commentaires positifs quant à son esthétisme.
Connection au cardio sans problème.
Configuration très facile et connection au site Garmin connect tranquille que ce soit sur PC ou sur Smartphone
Seul bémol, il ne comptabilise pas vos activités un peu trop statiques et pourtant physiques tel que le ménage, le bricolage.... et en natation, quand on a une bonne glisse, il est plutôt en dessous de l'effort.

1.0 étoiles sur 5 Le graphe de suivi sommeil est une farce ; le système de fermeture du bracelet bon pour une montre de 4 euros, 18 septembre 2014
Que font les employés de Garmin??

Le graphe de suivi sommeil est une farce : alors que les concurrents vous donnent une synthèse avec le nombre de cycles et les temps de sommeil lourd et léger ; le graphe du Vivofit va simplement vous montrer un graphique de vos mouvements dans la nuit : INUTILE, COMMENT UTILISER CE GRAPHIQUE!!

Le système de fermeture du bracelet bon pour une montre de 4 euros : RIDICULE, VRAIMENT DE LA M***!!

5.0 étoiles sur 5 Une bonne motivation !, 29 janvier 2015
Après 3 mois d'utilisation, je trouve ce gadget super. Vous pouvez le synchroniser quand vous voulez, vous n'êtes pas obligé d'avoir en permanence votre téléphone partout avec vous. Le petit écran est très utile. Très bonne résistance à l'eau. On l'oublie vraiment. L'interface utilisateur est très bonne, meilleure en version web. Dommage en revanche pour l'analyse du sommeil qui n'est pas encore très poussée. Le petit plus pour que chaque jour soit un défi, les défi de communauté qui vous booste ! A vous de jouer !