5.0 étoiles sur 5 Excellent
Je trouve ce livre très bien écrit.
Il explique les outils existants, les trucs et astuces, les normes, les techniques, les matériaux...

Les matériaux et techniques présentés laissent entendre que le livre est assez récent.
et il va de "Choisir sa cheville pour accrocher son tableau" à "Poser du...
Publié le 20 avril 2013 par Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Attention à la version Kindle
Je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas précisé dans la description que la version Kindle n'est pas complète. Il n'y a qu'une petite partie du livre. S'il y a 50 pages, c'est bien, donc il manque 90 % de la version papier.

Publié il y a 16 mois par Matthieu

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Attention à la version Kindle, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domotique et réseau VDI (L'essentiel du bricolage) (Format Kindle)

Toujours en ce qui concerne la version kindle, il est dommage que les images ne soient pas adaptées à ce format : le fil de couleur bleu... (bon, on peut s'en sortir mais ceci est moins pratique, une numérotation aurait pu résoudre ce problème).

Sinon en ce qui concerne le texte, celui-ci est simple et très compréhensible pour les novices.

Je me disais bien qu'il devait y avoir une erreur quelque part car la version kindle n'est qu'à 0.99 € à la place de 55 - 60 € pour la version papier...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'essentiel du bricolage (Relié)
Je trouve ce livre très bien écrit.

et il va de "Choisir sa cheville pour accrocher son tableau" à "Poser du papier peint" à "Installer un poele à bois", "Isoler les combles" ou "Poser son tableau électrique".
Il s'adresse tant aux débutants qu'aux confirmés....

Une des questions à la con que je me posais, que choisir comme radiateurs électriques ? un bon vieux convecteur, un panneau rayonnant, un radiateur à inertie, un radiateur à chaleur douce ? Le livre compare, explique et vous permet de discuter ensuite avec un vendeur en connaissance de cause =).

Je le trouve génial : C'est accessible, clair, bien écrit.. On regretterait peut etre de ne pas avoir plus d'images mais le livre fait déjà +500 pages, et il n'est pas sur que ce soit plus compréhensible avec plus d'images...

A défaut de pouvoir comparer avec d'autres livres, celui-ci est vraiment très bon. En achetant ce livre, vous êtes sûr de ne pas vous planter.
Pour 25€, je suis sur d'économiser dans mes prochains travaux...(25€, le prix d'un pot de peinture ?).

1.0 étoiles sur 5 L'article ne correspond pas à la description, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Électricité : Raccordements (L'essentiel du bricolage) (Format Kindle)
La présentation de la version Kindle est mensongère. Le livre est très très loin de faire les 500 pages indiquées. Il faut voir que les commentaires associés font référence à une version imprimée qui n'a rien à voir du tout. Il faut donc diviser par dix environ le nombre de pages, et ne pas croire ce que l'éditeur annonce : 3800 photos et schémas, on est très loin du compte. 100 peut-être, à la limite.

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour l'essentiel du bricolage, 27 mars 2013
Très complet, bien conçu et accessible au plus grand nombre.
Un parti pris réussi d'illustrations abondantes et claires avec juste ce qu'il faut de prose.

1.0 étoiles sur 5 Indigne à la publication (version kindle), 23 mars 2015
La mise en page de la version kindle n'a pas été faite. La plupart des photos n'apparaissent pas - dans le logiciel kindle pour PC et celui pour les téléphones sous Android. Il manque donc beaucoup des informations importantes, qui sont censés être dans le livre. Le prix (un euro) n'est pas cher, mais c'est de l'argent gaspillé.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de Référence, 24 juillet 2013
Pour choisir ce bouquin je me suis basée exclusivement sur les commentaires des acheteurs et je l'ai comparé aux autres livres proposés par Amazon. Je ne suis vraiment pas déçue!!!

Voici un livre des plus complet, avec un grand nombre d'explication et d'image.
Je suis une bricoleuse du dimanche mais avec cet ouvrage j'ai pu m'améliorer et surtout j'ai appris beaucoup de petite technique qui m'aide au cour de chacun de mes travaux.

Je conseil et recommande sans hésiter ce livre pour les débuttants comme pour les bricoleurs les plus avancés.

5.0 étoiles sur 5 Bricoleur, 5 janvier 2013
Ce livre est très complet avec des nombreuses astuces pratiques. Idéal pour les bricoleurs débutants.
Je recommande vivement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel et plus, 7 octobre 2013
Un très bon livre bien illustré qui permet d'acquérir les connaissances nécessaires au bricolage quotidien et plus encore (électricité, plomberie...) tout est traité pour que l'on puisse se débrouiller dans ces tâches pas toujours faciles à appréhender (normes...).

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 26 juin 2013
Offert à mon père bricoleur, il a apprécié ce livre riche en images bien plus parlantes que du texte pur, et les explications claires. Un bon investissement pour ceux qui veulent faire leurs travaux eux-mêmes.

5.0 étoiles sur 5 Belle ouvrage, 27 août 2013
Beau livre avec des fiches claires et assez simples à comprendre. Un must have pour les gens comme moi qui découvre le bricolage au fur et à mesure !
Il reprend les fiches du site systemeD.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›