le 26 décembre 2013
Ce livre commence par cette citation de Charles Darwin " Celui qui ose gaspiller une heure de son temps n'a pas encore découvert la valeur de la vie"
Tout au long de ces 50pages, Dorian calmement patiemment avec clarté nous apprend à ne pas gaspiller notre temps, à connaitre nos cycles d'efficacité,
à être à l'écoute de notre corps et de nos besoins, à privilégier nos valeurs. Toutes les méthodes présentées sont claires, évidentes. J'ai décidé de les
mettre en pratique tout de suite. C'est passionnant d'apprendre. Merci pour ce travail bien fait et cette synthèse des meilleures méthodes de gestion du temps existantes .
Je terminerai par cette autre citation
"Ce n'est pas de temps que l'on manque le plus, mais de bonnes habitudes " de François Gamonnet

Je recommande chaleureusement cet ouvrage.

Charlotte
le 4 janvier 2014
MERCI Monsieur VALLET de cette synthèse de connaissances éparses qui a le grand mérite d'être simple, efficace et pertinente !
Vous insistez sur la nécessité de se mettre en action et c'est la principale difficulté effectivement.
Nous sommes prisonniers de nos habitudes que nous croyons immuables alors qu'il suffit de changer un peu, de tenir le changement au moins 3 semaines au quotidien pour commencer à intégrer de nouvelles habitudes.
Je l'ai lu d'un trait et l'histoire finale vient illustrer avec humour l'esprit de la démarche.
A ne manquer sous aucun prétexte !
le 23 décembre 2013
Ce n’est pas la première fois que je lis ce qu’écrit Dorian Vallet.
Je vais parfois sur son site, c’est ce qui m’a donné envie de lire son livre.
Je le retrouve ici fidèle à lui-même : Pertinent et Facile à lire.
Pas évident de rendre agréable une lecture sur la gestion du temps !!
Et pourtant, c’est efficace.
Pour ma part, je suis à fond pour... Pareto !!
Je recommande.
le 6 août 2014
Lu en moins d'une demi heure mais je n'avais justement pas de temps a perdre.
Style assez clair et très synthétique c'est efficace comme j'aime.
J'ai fait une petite fiche de moins d'une page et je peux appliquer les conseils immédiatement.
le 20 mai 2014
J'ai trouvé ce livre très utile pour découvrir les méthodes. J'ai particulièrement aimé la méthode Pomodoro, que je trouve très simple à mettre en place tout de suite. J'ai du coup téléchargé le détail de la méthode sur internet, qui est en accès gratuit. Cela m'a donné aussi envie d'acheter "Getting Things Done", ce que j'ai fait.
le 7 février 2014
Ce livre est un condensé de précieux conseils. J'en emploie déjà certains et les autres
je vais m'empresser de les tester car lorsqu'on travaille, que l'on a des passions et que
l'on doit s'occuper d'une famille, pas facile de tout concilier.

En tout cas merci Dorian
le 7 avril 2015
Il donne un bon aperçu des diverses méthodes de gestion du temps. Leur mise en oeuvre respective demande toutefois de se référer aux ouvrages complets. Les explications sont simples et il est ainsi possible de se faire une bonne appréciation de chacune des méthodes. Pour ceux qui "pataugent" et même pour les autres, ce tour d'horizon permet de déterminer plus ou moins quelle méthode vous convient. Voire en utiliser deux selon les tâches.
le 31 juillet 2015
Excellent pour les Indépendants, les Patrons de PME, les Cadres, activités dans lesquelles la gestion du temps est primordiale.

Propose plusieurs méthodes permettant à chacun de choisir la méthode qui lui convient le mieux en fonction de sa réalité.
le 28 octobre 2015
Dans ce livre, Dorian Vallet présente une compilation ds grands classiques en matière de gestion du temps : GTD, ZTD, Pomodoro, Pareto... son style clair, précis et fluide nous donne en quelques pages seulement la quintessence de ces méthodes. Si vous ne savez pas par où commencer, ne cherchez plus : ce livre constitue une excellente introduction.
le 23 décembre 2013
Bonjour à vous,
Je recommande chaudement cet ebook !
Il est très intéressant et ne se contente pas de "survoler" les thèmes mais les détaille et permet ainsi d'appliquer ces techniques tout en étant agréablement écrit.
J'avais déjà été intéressée par des articles du blog "Plateforme Bien-Être", et je suis convaincue par "Gérer son temps grâce à 3 méthodes, 7 techniques, 27 règles et une histoire frappante"
Merci Dorian et à bientôt pour le prochain ouvrage!