le 20 août 2014
Portable reçu le lendemain de ma commande avec :
- 2 batteries
- 1 Coque de protection ( comme le Samsung)
- 1 paire d'écouteurs
- 1 coque arrière (a échanger avec celle qui se rabat)
- 1 chargeur type secteur-usb
Téléphone très réactif à l'état usine mais un peu moins après l'avoir blindé d'applications (j'ai abusé, je l'avoue). Écran spacieux, jolies couleurs, tactile un peu capricieux par moments mais largement supportable (il faut juste pas être pressé). Il a été livré en français et s'est connecté automatiquement au réseau français. Toutes les fonctions (SMS, mms et appels) ont été disponibles immediatement.
Les ➕ :
-grand écran
-Wifi et bluetooth performants
-Possibilité d'installer de nombreuses applications
-Carte micro sd jusqu'à 32 go supportée
-2 fentes sim (usage pro et perso par ex)
Les ➖ (et là ça fâche un peu)
-autonomie de batterie digne de l'iPhone (a recharger tous les soirs pour un usage intensif)
-temps de charge assez long
-appareils photo basse qualité (mais potables en lumière naturelle)
-Son stéréo inexistant avec les écouteurs (même des très bons, on assiste à un gloubiboulga de sons étranges)
-petits beugs d'Android (mais sûrement dus au gavage d'application, j'attends ma nouvelle carte sd) de type téléphone qui mouline
Malgré cela je recommande quand même le téléphone (prix largement accessible et justifié) mais pour une utilisation modérée, photos restreintes et lecteur de musique aux oubliettes.
33 commentaires| 79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2014
Pour résumer, on peut faire confiance à cette marque de smartphone chinois bien que le prix étant le prix d'un téléphone très très bas de gamme, les capacités de ce téléphone équivalent celles d'un moyen gamme. Malheureusement depuis que je l'ai je n'ai vu aucune mise à jour logiciel ce qui est fort dommage. Niveau jeux ce n'est pas le top mais parfait pour jouer aux petits jeux ne lui demandez pas par exemple de jouer à Dead Trigger sans bugguer ^^'. Niveau photos je ne suis pas déçu et je n'ai rien à redire. Niveau audio, le haut parleur est assez correct pour le prix du portable mais en revanche seuls les écouteurs fournis avec fonctionnent à merveille, pour les autres c'est vraiment là galère mais j'y arrive :) il faudra par contre mettre tout à fond dans l'égalisateur pour obtenir un son puissant et pour ne pas saturer ne mettez pas le booster de basses (bass fx).
Le double sim ne me sert pas mais peut-être d'une bonne utilisation pour les professionnels. J'aime et je recommande ce téléphone. N'hésitez plus ^^'. Si vous avez des questions ou des doutes contactez moi par mail : ktmfantasy@gmail.com
22 commentaires| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2014
J'ai reçu le portable très rapidement merci Amazon !

Pour commencer, j'ai acheté ce portable "au cas où" à cause de mon wiko cink slim qui avait des problèmes avec le port micro usb donc je ne m'attendais pas à quelque chose de top qualité en partant sur un portable de ce prix.

J'ai reçu le portable dans un très bel emballage assez feutré, le portable est livré avec un protège écran (en plus de celui installé sur le portable), de deux batteries (ce qui est extrêmement appréciable) et d'une coque style galaxy S5. En plus des ces petits bonus, on retrouve également le chargeur micro usb et le kit main libre (qui est ma foi d'assez mauvaise qualité mais pour le prix...)

Le portable a donc bien un écran de 5 pouces et il ressemble à s'y méprendre aux derniers galaxy de chez Samsung. La qualité globale de l'appareil est assez bonne, il n'y a pas de mauvaises surprises, à part peut être le cache batterie qui est un peu glissant et qui craque de temps à autres...Sinon, Il est assez fin et est même plus léger que mon ex wiko ! Le portable possède donc un port micro SD et deux ports SIM (l'une normale et l'autre micro). J'insère la batterie et le téléphone s'allume avec une petite mélodie....

Premier constat, ça flashe ! L'écran est très lumineux mais de bonne qualité, il a un écran en résolution qHD cependant il a beaucoup moins de contraste que mon wiko (lié au fait qu'il n'ait que 268 000 couleurs contre plus de 16 millions pour le wiko je pense). Le cubot possède cependant un capteur de luminosité que mon cink slim n'avait pas. Ce gadget est en fait assez pratique puisqu'il fonctionne correctement. Il est aussi pourvu d'un capteur de rapprochement qui permet à l'écran de s'éteindre lors des appels. En défauts liés à l'écran, je noterai des angles de visions assez faibles et une luminosité trop prononcé en endroits sombre (choses que j'ai remarqué aussi sur mes autres Androids d'ailleurs...) Sinon pour le prix, pas de mauvaises surprises ! La vitre a l'air assez résistante et la dalle ne souffre que si l'on appuis fort sur la vitre, contrairement au Cubot P6 qui était très fragile sur ce point.

Pour parler des différents capteurs, le facial aurait un capteur de 2mpxl et l'arrière de 8mpxl. Je trouve que c'est le point faible de ce portable... Le capteur facial est très imprécis, et les couleurs tirent aux rouges pour les photos. Cependant, les vidéos sont assez potable. Pour ce qui est du capteur arrière, grosse déception, photos imprécises, flash très peu performant et bruits extrêmement présents. Pour ce qui est de la vidéo, ça saccade pas mal et ce n'est pas de la HD je tiens à le préciser.

D'un point de vue puissance et performances, le Cubot p9 possède un processeur médiatek à deux cœurs cadencés à 1.3ghz avec 512 mo de RAM. Il est assez fluide et redémarre très rarement (contrairement au wiko qui lui plantait vraiment souvent). Il n'y a pas de problèmes significatifs, je l'utilise principalement pour les réseaux sociaux et les vidéos et aucuns problème à ce niveau là d'ailleurs le son du portable est assez convenable et mes amis le disent même "fort". Cependant, je pense que pour les jeux un peu gourmands, il faut passer au modèle au dessus. Pour ce qui est de la gestion d'Android Jelly Bean, aucun problème, il est parfaitement optimisé ! Pour ce qui est de la mémoire morte, le portable possède 4go de mémoire interne dont 2go utilisables par l'utilisateur. Je conseille d'acheter en plus une micro SD de 16 go pour être tranquille.

Question connectivité, il capte convenablement le Wi-Fi et la navigation est très rapide. Cependant un de ses plus gros points faibles concerne les réseaux mobiles... Il capte TRES MAL. Je suis dans un village où l'on ne capte pas très bien certes, mais mon wiko captais 3 barres et le H sans problèmes alors que le Cubot p9 peine a trouver du réseau et reste en E. Pour les messages/appels/mms c'est vraiment galère ! De plus, vous devrez configurer vos APN vous mêmes en fonction de votre opérateur car il n'est en général pas reconnu par la plupart de ces derniers (je suis chez Virgin Mobile, portable impossible à trouver et configuration automatique impossible). Donc si vous voulez surfer sur le net et envoyer et recevoir des MMS, cherchez les données à rentrer sur le site de votre opérateur. En dehors de cela, dans des villes un peu plus grandes, le portable capte vraiment bien et envoie les MMS en 5 secondes et grande surprise.... Il à le H+ ! Cependant, j'ai toujours le "R" de itinérance des données alors que je suis bien sur le réseau Virgin...

Dernier point, l'autonomie... La batterie tiens franchement la route, après une journée au lycée avec musique et navigation web, il me reste plus de 80% en fin de journée... Je suis extrêmement surpris ! Par contre, si vous avez un usage sédentaire donc avec de la Wi-Fi, je vous conseille quand même de le laisser brancher !

Pour conclure, pour les 87 euros, ce portable est vraiment une bombe niveau qualité/prix... C'est une très bonne surprise et ce portable mérite un peu plus de popularité ! Malgré les défauts parfois gênants, il reste pour le prix imbattable...

Qualités:

- Grand écran précis et sensible
- Son puissant
- Vrai smartphone sérieux
- Autonomie impressionnante

Défauts:

- Qualité des capteurs photo/vidéo mauvaise
- Réception réseau faiblarde
- Pas (encore) de configuration automatique MMS/Internet

EDIT : J'ai oublié de mentionner que le Cubot P9 ne possède pas de LED de notification...
EDIT2 : En regardant un peu de plus près les entrailles du portable avec des applications, j'ai pu voir que le processeur était bloqué à 1001 Mhz et non à 1300Mhz comme indique la description du produit. Hormis ceci, mes deux batteries commencent à faiblir, je tiens tout juste une journée.
33 commentaires| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2014
je les offert a ma mere qui en est ravie et ne jure que par lui ce cubot apres avoir pris en main les intructions pour voir et regarder et envoyer les photos et messages en plus cest livre avec 2 batteries
emballer bien super bien marche de suite pas besoin de se prendre la tete si on si connait en telephone mobile
le 14 juillet 2014
ravie de cette achat facile d utilisation et tres belle finition, dans la boite il y a un etuit flip pour le proteger et il a deja un film protecteur sur l ecran cela n ais pas mentionner dans la description du produit, de plus son ecran est d une bonne qualitée ,les photos ,je le recommande pour ma pard il a rien a envier au galaxy
le 12 septembre 2014
Je viens d'acheter ce produit qui, même si c'est un produit chinois, il est très facile à manipuler. Grand écran, le tactile est très bien conçu.
Et quant à présent, je n'émets pas de mauvaise critique sur le portable "Cubot".
Sauf qu'il doit être livré avec 2 batteries et je n'en ai reçu qu'une seule
J'ai pris attache avec le vendeur "Daily Source" et celui-ci me déclare qu'une seule batterie est livrée.
Aux vues de leur mauvaise foi et sachant que je n'aurai pas gain de cause (2 messages envoyés / 1 réponse)
Je déconseille d'acheter à "Daily Source".
Choisissez un autre vendeur
le 24 mai 2014
Je suis satisfaite de cette achat, mais j avoue avoir eut peur du faite que ce soit une marque inconnue. Et une appréhension qu'il ne fonctionne pas (lol). Mais tout va bien j ai eut juste un soucis de le mettre en français mais avec un peux de persévérance j'ai trouver, il faut juste ne pas avoir peur de tout regarder et découvrir le téléphone... Pour sont prix il est nickel enfin sa c'est mon avis a moi... Je suis contente parce que j’étais a la recherche d un grand téléphone et j avoue que le Samsung S4 me plaisais beaucoup mais trop chère donc c'est avec plaisir que je le recommande le CUBOT P6 OU P9. Et juste un point il y a la coque Fli PU avec alors que pour le Samsung non et elle est hors de prix... Voila je vous remercie de m'avoir lut... Bonne journée a tous !!! Sév.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2014
Super , assez bonne qualitée , bien pratique pour les 2 sim c'est assez simple d'utilisation. Le tout sous android je recommande !
le 13 mars 2015
Je cherché un grand téléphone pour surfer sur internet et je ne suis pa décu. Je ne suis pa adepte des nouvelle technologie alor je peu dire que ce cubot est facile a utilisé.le + c kil est livré av 2batterie et pochette de protection.attention la fonction double sim il fau une sim prédécoupé et l autre normale.ravie de la qualité photo et livraison recu 2jour avant.le chargeur est usb et secteur mai le cordon tré court.batterie longue a rechargé.les touche de clavier trop petite et pa trouvé comment changé alor jai téléchargé une appli.malgré ces petit détail j en suis satisfaite il s est mis en francais direct et tanmieu car la notice est en anglais.niveau mémoire sa me parai bien .voila a voir dan la duré
le 16 juin 2014
Nous avions pu constater en lisant les commentaires que ce téléphone est au top et bien nous le confirmons ici même c'est un bon rapport qualité/prix nous le recommandons ! livraison rapide et soignée comme d'habitude avec Amazon !

Voir toutes les 258 questions avec réponses.