4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix !
J'ai reçu le portable très rapidement merci Amazon !

Pour commencer, j'ai acheté ce portable "au cas où" à cause de mon wiko cink slim qui avait des problèmes avec le port micro usb donc je ne m'attendais pas à quelque chose de top qualité en partant sur un portable de ce prix.

J'ai reçu le portable...
Publié il y a 10 mois par Sébastien M.

3.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix au rdv
Portable reçu le lendemain de ma commande avec :
- 2 batteries
- 1 Coque de protection ( comme le Samsung)
- 1 paire d'écouteurs
- 1 coque arrière (a échanger avec celle qui se rabat)
- 1 chargeur type secteur-usb
Téléphone très réactif à l'état usine mais un peu moins...
Publié il y a 11 mois par Anne-Caroline Strady

3.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix au rdv, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cubot P9 Grand écran Smartphone 3G 5.0 pouces écran QHD Android 4.2 MTK6572W Dual Core, Dual SIM, Dual Caméra 8.0M & 2.0M support GPS WiFi Blanc (Appareils électroniques)
Portable reçu le lendemain de ma commande avec :
- 2 batteries
- 1 Coque de protection ( comme le Samsung)
- 1 paire d'écouteurs
- 1 coque arrière (a échanger avec celle qui se rabat)
- 1 chargeur type secteur-usb
Téléphone très réactif à l'état usine mais un peu moins après l'avoir blindé d'applications (j'ai abusé, je l'avoue). Écran spacieux, jolies couleurs, tactile un peu capricieux par moments mais largement supportable (il faut juste pas être pressé). Il a été livré en français et s'est connecté automatiquement au réseau français. Toutes les fonctions (SMS, mms et appels) ont été disponibles immediatement.
Les ➕ :
-grand écran
-Wifi et bluetooth performants
-Possibilité d'installer de nombreuses applications
-Carte micro sd jusqu'à 32 go supportée
-2 fentes sim (usage pro et perso par ex)
Les ➖ (et là ça fâche un peu)
-autonomie de batterie digne de l'iPhone (a recharger tous les soirs pour un usage intensif)
-temps de charge assez long
-appareils photo basse qualité (mais potables en lumière naturelle)
-Son stéréo inexistant avec les écouteurs (même des très bons, on assiste à un gloubiboulga de sons étranges)
-petits beugs d'Android (mais sûrement dus au gavage d'application, j'attends ma nouvelle carte sd) de type téléphone qui mouline
Malgré cela je recommande quand même le téléphone (prix largement accessible et justifié) mais pour une utilisation modérée, photos restreintes et lecteur de musique aux oubliettes.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais ..., 16 juillet 2014
Pour résumer, on peut faire confiance à cette marque de smartphone chinois bien que le prix étant le prix d'un téléphone très très bas de gamme, les capacités de ce téléphone équivalent celles d'un moyen gamme. Malheureusement depuis que je l'ai je n'ai vu aucune mise à jour logiciel ce qui est fort dommage. Niveau jeux ce n'est pas le top mais parfait pour jouer aux petits jeux ne lui demandez pas par exemple de jouer à Dead Trigger sans bugguer ^^'. Niveau photos je ne suis pas déçu et je n'ai rien à redire. Niveau audio, le haut parleur est assez correct pour le prix du portable mais en revanche seuls les écouteurs fournis avec fonctionnent à merveille, pour les autres c'est vraiment là galère mais j'y arrive :) il faudra par contre mettre tout à fond dans l'égalisateur pour obtenir un son puissant et pour ne pas saturer ne mettez pas le booster de basses (bass fx).
Le double sim ne me sert pas mais peut-être d'une bonne utilisation pour les professionnels. J'aime et je recommande ce téléphone. N'hésitez plus ^^'. Si vous avez des questions ou des doutes contactez moi par mail : ktmfantasy@gmail.com

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix !, 5 septembre 2014
J'ai reçu le portable très rapidement merci Amazon !

J'ai reçu le portable dans un très bel emballage assez feutré, le portable est livré avec un protège écran (en plus de celui installé sur le portable), de deux batteries (ce qui est extrêmement appréciable) et d'une coque style galaxy S5. En plus des ces petits bonus, on retrouve également le chargeur micro usb et le kit main libre (qui est ma foi d'assez mauvaise qualité mais pour le prix...)

Le portable a donc bien un écran de 5 pouces et il ressemble à s'y méprendre aux derniers galaxy de chez Samsung. La qualité globale de l'appareil est assez bonne, il n'y a pas de mauvaises surprises, à part peut être le cache batterie qui est un peu glissant et qui craque de temps à autres...Sinon, Il est assez fin et est même plus léger que mon ex wiko ! Le portable possède donc un port micro SD et deux ports SIM (l'une normale et l'autre micro). J'insère la batterie et le téléphone s'allume avec une petite mélodie....

Premier constat, ça flashe ! L'écran est très lumineux mais de bonne qualité, il a un écran en résolution qHD cependant il a beaucoup moins de contraste que mon wiko (lié au fait qu'il n'ait que 268 000 couleurs contre plus de 16 millions pour le wiko je pense). Le cubot possède cependant un capteur de luminosité que mon cink slim n'avait pas. Ce gadget est en fait assez pratique puisqu'il fonctionne correctement. Il est aussi pourvu d'un capteur de rapprochement qui permet à l'écran de s'éteindre lors des appels. En défauts liés à l'écran, je noterai des angles de visions assez faibles et une luminosité trop prononcé en endroits sombre (choses que j'ai remarqué aussi sur mes autres Androids d'ailleurs...) Sinon pour le prix, pas de mauvaises surprises ! La vitre a l'air assez résistante et la dalle ne souffre que si l'on appuis fort sur la vitre, contrairement au Cubot P6 qui était très fragile sur ce point.

Pour parler des différents capteurs, le facial aurait un capteur de 2mpxl et l'arrière de 8mpxl. Je trouve que c'est le point faible de ce portable... Le capteur facial est très imprécis, et les couleurs tirent aux rouges pour les photos. Cependant, les vidéos sont assez potable. Pour ce qui est du capteur arrière, grosse déception, photos imprécises, flash très peu performant et bruits extrêmement présents. Pour ce qui est de la vidéo, ça saccade pas mal et ce n'est pas de la HD je tiens à le préciser.

D'un point de vue puissance et performances, le Cubot p9 possède un processeur médiatek à deux cœurs cadencés à 1.3ghz avec 512 mo de RAM. Il est assez fluide et redémarre très rarement (contrairement au wiko qui lui plantait vraiment souvent). Il n'y a pas de problèmes significatifs, je l'utilise principalement pour les réseaux sociaux et les vidéos et aucuns problème à ce niveau là d'ailleurs le son du portable est assez convenable et mes amis le disent même "fort". Cependant, je pense que pour les jeux un peu gourmands, il faut passer au modèle au dessus. Pour ce qui est de la gestion d'Android Jelly Bean, aucun problème, il est parfaitement optimisé ! Pour ce qui est de la mémoire morte, le portable possède 4go de mémoire interne dont 2go utilisables par l'utilisateur. Je conseille d'acheter en plus une micro SD de 16 go pour être tranquille.

Question connectivité, il capte convenablement le Wi-Fi et la navigation est très rapide. Cependant un de ses plus gros points faibles concerne les réseaux mobiles... Il capte TRES MAL. Je suis dans un village où l'on ne capte pas très bien certes, mais mon wiko captais 3 barres et le H sans problèmes alors que le Cubot p9 peine a trouver du réseau et reste en E. Pour les messages/appels/mms c'est vraiment galère ! De plus, vous devrez configurer vos APN vous mêmes en fonction de votre opérateur car il n'est en général pas reconnu par la plupart de ces derniers (je suis chez Virgin Mobile, portable impossible à trouver et configuration automatique impossible). Donc si vous voulez surfer sur le net et envoyer et recevoir des MMS, cherchez les données à rentrer sur le site de votre opérateur. En dehors de cela, dans des villes un peu plus grandes, le portable capte vraiment bien et envoie les MMS en 5 secondes et grande surprise.... Il à le H+ ! Cependant, j'ai toujours le "R" de itinérance des données alors que je suis bien sur le réseau Virgin...

Dernier point, l'autonomie... La batterie tiens franchement la route, après une journée au lycée avec musique et navigation web, il me reste plus de 80% en fin de journée... Je suis extrêmement surpris ! Par contre, si vous avez un usage sédentaire donc avec de la Wi-Fi, je vous conseille quand même de le laisser brancher !

Pour conclure, pour les 87 euros, ce portable est vraiment une bombe niveau qualité/prix... C'est une très bonne surprise et ce portable mérite un peu plus de popularité ! Malgré les défauts parfois gênants, il reste pour le prix imbattable...

Qualités:

- Grand écran précis et sensible
- Son puissant
- Vrai smartphone sérieux
- Autonomie impressionnante

Défauts:

- Qualité des capteurs photo/vidéo mauvaise
- Réception réseau faiblarde
- Pas (encore) de configuration automatique MMS/Internet

EDIT : J'ai oublié de mentionner que le Cubot P9 ne possède pas de LED de notification...

5.0 étoiles sur 5 super, 15 mai 2014
je les offert a ma mere qui en est ravie et ne jure que par lui ce cubot apres avoir pris en main les intructions pour voir et regarder et envoyer les photos et messages en plus cest livre avec 2 batteries
emballer bien super bien marche de suite pas besoin de se prendre la tete si on si connait en telephone mobile

4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, excellent rapport qualité prix, 9 décembre 2014
J'ai acheté ce téléphone il y a 1 mois et à première vue, c'est un smartphone de bonne qualité . Toutefois, l'appareil photo est de qualité mediocre et ne pensez pas réaliser des photos de nuit, le flash, ne flash pas énormément. En ce qui concerne sa fonction première qui est d’être un téléphone tactile, il fait le boulot. Les appels sont clairs et audibles et les fonctionnalités simples à utiliser. Je suis satisfaite de ce téléphone qui est livré avec sa coque de protection, les écouteurs et le stylet ... je recommande ce téléphone.

4.0 étoiles sur 5 Vendeur irresponsable, 12 septembre 2014
Je viens d'acheter ce produit qui, même si c'est un produit chinois, il est très facile à manipuler. Grand écran, le tactile est très bien conçu.
Et quant à présent, je n'émets pas de mauvaise critique sur le portable "Cubot".
Sauf qu'il doit être livré avec 2 batteries et je n'en ai reçu qu'une seule
J'ai pris attache avec le vendeur "Daily Source" et celui-ci me déclare qu'une seule batterie est livrée.
Aux vues de leur mauvaise foi et sachant que je n'aurai pas gain de cause (2 messages envoyés / 1 réponse)
Je déconseille d'acheter à "Daily Source".
Choisissez un autre vendeur

5.0 étoiles sur 5 cubot p9, 14 juillet 2014
ravie de cette achat facile d utilisation et tres belle finition, dans la boite il y a un etuit flip pour le proteger et il a deja un film protecteur sur l ecran cela n ais pas mentionner dans la description du produit, de plus son ecran est d une bonne qualitée ,les photos ,je le recommande pour ma pard il a rien a envier au galaxy

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 14 juillet 2014
Super , assez bonne qualitée , bien pratique pour les 2 sim c'est assez simple d'utilisation. Le tout sous android je recommande !

3.0 étoiles sur 5 CUBOT P9 NE FONCTIONNE PLUS !!!! APRÈS ACHAT D UN MOIS !!!!, 6 novembre 2014
CUBOT P9 ACHETÉ IL Y A 1 MOIS !! NE FONCTIONNE PLUS !! ECRAN TOUT BLANC !!!!
NE SUIS PAS RAVIE DU TOUT !!!!
ATTENDS TOUJOURS UNE SOLUTION AUPRES D AMAZON QUI N A PAS RÉPONDU À MES MAILS POUR LE REMPLACEMENT DU TÉLÉPHONE MOBILE !!
J ESPÈRE QUE CE PROBLÈME VA SE RÉSOUDRE RAPIDEMENT !!!!

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 novembre 2014
Bon téléphone pas cher. Coque difficile à enlever pour acces batterie. La carte micro SD est sous la coque. Le son est bon appareil correcte Rapport qualité prix imbattable à voir à la longue. Moi je n'ai qu'une seule batterie.Tactile parfait. Configuration comme les autres smartphones. il faudrait une autre protection. Il me semble que cet appareil ne reçoit que la 3G, c'est pas grave car même chez moi j'ai du mal avec la 3G!! Par contre on dirait qu'il y ait des problèmes sur certains téléphone et dans la durée....