5.0 étoiles sur 5 Un métal précieux, épique et hargneux !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Precious Métal (CD)
A mon avis, il s'agit du meilleur album réalisé à ce jour par House of Lords.On y trouve tout ce que l'on peut aimer dans ce groupe : des morceaux puissant , gorgés de mélodies et nobles. A l'écoute de cet album , je me surprends à penser qu'il aurait pu s'agir du successeur de Pyromania du Groupe Def Leppard , avec un son plus actuel. La production est splendide.Les derniers albums de House of Lords pêchaient sur ce point. Elle est ici très très soignée.Tout est parfaitement distinct. Chaque musicien laisse entendre le meilleur de lui même.James Christian n'a jamais chanté aussi bien.Les guitares sont olympiques , la batterie rutilante, la basse moelleuse à souhait, les arrangements de synthés totalement opportuns. Pretty Maids a dernièrement frappé fort avec ses deux derniers albums très léchés tout en étant ultra pêchus.House of lords prend ici la même direction.Un véritable revival.Depuis la réception du cd, il tourne en boucle dans mon auto-radio, sans aucune lassitude.Un véritable équilibre entre mélodie et hargne épique ! Dans les années 80 cet album aurait été qualifié de chef d'oeuvre.Gardien des traditions métalliques, les Lords nous rappellent avec cette oeuvre combien le métal peut nous procurer un plaisir instantané et total, quand il est ciselé avec grand art. Indispensable donc pour tous les fondus de hard rock mélodique.

4.0 étoiles sur 5 Bataille gagnée, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Precious Métal (CD)
Les fans de House Of Lords ont été servis ces derniers avec les sorties de Maxx Explosion, James Christian et donc ce "Precious metal".
Pas de mauvaise surprise, ceux qui apprécient déjà le groupe seront conquis par cet album réunissant toutes les facettes qui font son succès.
Les autres pourront lui reprocher selon leur préférences ce côté FM trop marqué notamment dans les refrains, mais qui est bien compenser par le virtuose Jimi Bell dont les solos incisifs sont encore une fois des plus remarquables.
Mais de toutes façons, chaque amateur de belles mélodies trouvera son compte à un moment ou un autre car l'oeuvre dans l'ensemble ne manque pas d'inspiration, et c'est bien là le principal.
En effet, dès l'entame du cd avec "The battle", la barre est placée assez haute pour ce morceau qui fait d'ores et déjà office de nouveau classique.
La pression retombe cependant un peu avec un "Breaking free" au refrain trop convenu, mais "Epic" relance la machine avec un rythme soutenu et un solo rageur mais au refrain cette fois très (trop ?) FM.
Il faut attendre "Live everyday (like it's the last)" une semi-ballade très classe avec de multiples mélodies pour être à nouveau pleinement satisfait, assurément un des moments forts de l'album.
"Permission to die" est dans un registre plus hard et même s'il n'est en aucun cas raté, laisse un peu plus froid.
L'émotion revient avec le morceau titre "Precious metal" qui est en fait étrangement une ballade, ceci étant assez rare pour être souligné ... néanmoins, c'est une composition réussie qui ne manque pas de mettre en valeur les talents vocaux de James Christian.
"Swimmin' with the sharks" représente parfaitement ce qu'est House of Lords au mieux de sa forme, un mélange d'énergie et de mélodie.
"Raw", par contre, sort des sentiers battus et demeure plus inhabituel par son côté plus moderne mais reste par ailleurs très intéressant. De plus son riff reste bien dans la tête mine de rien ....
"Enemy mine" est la dernière ballade, qui décidément montre encore le groupe bien inspiré bien soutenu par l'apparition de Mme Christian, Robin Beck, et dont le dernier album "Underneath" est plutôt bon également.
"Action" est encore une bonne composition avec un refrain qui reste bien mémorisable, et c'est d'ailleurs bien dommage finalement que l'album s'arrête pas là .... "Turn back the side" étant doté d'un refrain trop mièvre, ce qui est d'autant plus dommage que Jimi Bell y effectue un solo encore une fois riche en virtuosité.
Enfin, "You just might save my life" reste également bien dispensable, n'étant pas plus attrayante que ça ... si ce n'est juste l'occasion de découvrir un beau solo de qui vous savez.
"Precious metal" reste tout de même un très bon cru, et qui malgré ses quelques imperfections ne l'empêchera de figurer parmi les recommandables de House Of Lords.
Il ne faudra pas à cet égard louper de les voir sur scène, même si il est regrettable que Robin Beck ne partage pas toutes les premières parties de la tournée ....

Mes titres préférés : "Live everyday (like it's the last)", "Swimmin' with the sharks", "Raw", "Enemy mine", "Action", "Precious metal", "The battle".

Note : 15/20

4.0 étoiles sur 5 super!, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Precious Metal (Téléchargement MP3)
super album ,melodique et puissant ,et homogene ,a la place de james christian, on met joe elliott et on obtient un super album de def leppard.

5.0 étoiles sur 5 Assuremment une réussite, 1 mai 2014
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Precious Métal (CD)
Voilà un album qui fait plaisir: House of Lords, les protégés de Gene Simmons, nous reviennent en grande forme.
Les amateurs de hard FM/AOR sont à la fête, et la qualité est au RDV. Quel plaisir de retrouver un groupe au sommet de son art et ayant retrouvé de l'inspiration.
La guitare de Jimi Bell est la vedette de cet album: tranchante, mélodique tant en rythmique qu'en solo, c'est un régal. Le premier titre "Battle" nous met immédiatement dans l'ambiance générale de l'album.
Pas de titre faible, que du bon et du très bon. Même le slow ("Precious Metal") inévitable dans ce style de musique est impeccable, il faudrait plutôt parler de power ballade, car il n'est pas question de mollesse, mais de feeling.
La voix de James Christian, qui produit l'album, est excellente et s'accorde parfaitement à tous les besoins (hard ou plus nuancée pour créer les émotions).
Une fois arrivé au bout de l'album, on a envie de remettre le couvert...alors bon appétit, vous pouvez consommer sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Hip hip hip house of lord !!!, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Precious Métal (CD)
Je dois dire que ce cd m'a ravi les tympans, en effet un déçus du précédent opus , je me dis a quel sauce va t'on manger celui ci !!! Et bien je le trouve excellent de bon riff et la voix de notre ami James Christian superbe!!! Les 3 premiers morceaux sont de très bonne facture. On notera le petit morceau douceur excellent avec un titre plus que surprenant " précious metal" dont le refrain ne vous quitte plus. Mon préf. reste "swimming with theSharks. "Monsieur y vas de son petit duo avec madame sur " enemy mine" du reste excellent et les trois derniers morceaux sont bon également !!! Donc voilà un cd qui me réconcilie avec MONSIEUR James !!!!

Precious Metal
Precious Metal de House Of Lords
Acheter l'album MP3EUR 9,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat