5.0 étoiles sur 5 Une belle encyclopédie de la nature
Publié le 31 décembre 2011 par smaragdos

2.0 étoiles sur 5 Non seulement devenue obsolète, mais surtout absurde.
Outre le fait qu'avec le temps le contenu de cet ouvrage a mal vieilli, des absurdités sont souvent présentes dans cet "enyclopédie des âneries".

Je ne comprends pas vraiment pas les éloges que l'on peu faire sur ce livre. Il est vrai que ce travail a du être colossal, d’ailleurs Pline l'ancien ne s'en cache pas, sacré...
Publié il y a 1 mois par taupin31

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une belle encyclopédie de la nature, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
Cette encyclopédie n'est pas exhaustive : elle ne présente pas toutes les espèces de chaque plante, chaque animal. Mais elle est richement illustrée de photographies, et propose un panorama de l'histoire naturelle, minéraux, lichens, algues, roches, plantes, fleurs, arbres, invertébrés et vertébrés. La consulter de temps en temps est un régal !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
Une iconographie extrêmement riche, qui suscite l'intérêt passionné des jeunes de 6 à 83 ans (expérience vécue).
Un rapport qualité prix exceptionnel.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement indispensable!, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
Pour une somme finalement modique, offrez vous l'arche de Noé dans votre bibliothèque : incroyablement beau, complet, intelligent! Si vous ne deviez avoir qu'un seul ouvrage d'Histoire Naturelle, ce doit être celui là.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage sur la nature!, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
...à acheter les yeux fermés!... pour ensuite les ouvrir sur des photos magnifiques, des textes clairs et pas rebutants, une mise en page efficace.
Attention chers amis arachnophobes, les photos sont saisissantes de réalisme!

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique!, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
Voici un très bel ouvrage qui change de beaucoup des livres plus récents. En effet cette "Histoire naturelle" de Flammarion présente un panorama des plus complets des merveilles de la Nature!

Il commence par un introduction complète sur notre planète: des écosystèmes jusqu'à l'hydrologie et passant par l'évolution des espèces puis ensuite se divise en plusieurs chapitres: Minéraux, Fossiles, Bactéries, Protistes, Champignons, Végétaux, Animaux... Chaque chapitre présente un grande nombre d'espèces décrite par un texte succin le tout accompagné de magnifiques photos.

Bref un superbe livre qui devrait plaire à tous les amoureux de la Nature!

4.0 étoiles sur 5 un émerveillement !, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
Lorsque j'ai commandé ce livre, je dois dire que je ne m'attendais pas à recevoir quelque chose d'aussi complet, d'autant plus que le prix est plus que raisonnable ! Ce livre est une somme, plus de 600 pages, un nombre incalculable d'illustrations de très grande qualité, tout y passe, les fossiles, les minéraux, les animaux, les plantes, c'est une pure merveille, certains sujets sont traités en pleine page avec une énorme photo, j'ai trouvé des choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Il faudra des heures pour le consulter entièrement mais quel régal ! Amoureux de la nature et curieux de tout, n'hésitez pas, ce livre est tout simplement magnifique et surtout utile !

5.0 étoiles sur 5 super, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
l ai offert 2 fois à des garçons qui a chaque fois ont adore , mon fils passe des heures a le compulser et essaye de dessiner les animaux , tres beau complet et pas tres cher pour la qualite ...ai acheter la meme chose sur l histoire, j espere qu il accrocheras autan!

5.0 étoiles sur 5 L'antiquité en VO, 22 janvier 2013
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Poche)
Quand vous lisez un ouvrage sur l'antiquité ou les plantes, souvent vous rencontrez une citation : Pline affirmait que .... L'ouvrage est divisé en plusieurs livres sur la géographie, les hommes, les animaux, les plantes, l'utilisation des plantes, l'olivier, les remèdes, la peinture, l'architecture. C'est très intéressant car il permet de voir comment les Romains voyaient leurs contemporains dans la partie consacrée à la géographie. La partie sur les plantes, l'olivier et la vigne m'ont davantage intéressé. Pline décrit la qualité des vins selon leurs origines par exemple. Pour les animaux ont s'aperçoit que le Moyen Age reprendra beaucoup de ces affirmations sur les animaux "exotiques". L'ouvrage n'est pas difficile à lire et la table des matière permet d'aller directement au passage qui intéresse le lecteur.

5.0 étoiles sur 5 Classique, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Poche)
J'avais adoré lire Tite-Live, Thucydide et Hérodote. J'ai adoré l'Histoire Naturelle de Pline l'Ancien.
Sa description de Sciences Naturelles tel qu'on le dit aujourd'hui, laisse transparaitre une critique de la société romaine et aristocratique au premier siècle de notre aire.
Le parallèle avec notre époque contemporaine est intéressant.

5.0 étoiles sur 5 histoire naturelle, 10 février 2013
dauphin (asuncion, PARAGUAY) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
ce livre est magnifique, ne serait-ce qu'à regarder. C'est un bon outil à avoir chez soi et à utiliser régulièrement.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Histoire naturelle
Histoire naturelle de Pline l'Ancien
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat