4.0 étoiles sur 5 Un bon polar !
Pas de résumé de ma part, le synopsis en dit déjà beaucoup sur l'histoire, voir trop !

Publié il y a 4 mois par yuya46

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Publié il y a 4 mois par Jess Swann

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar !, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liés par le sang (Format Kindle)

Le roman est assez dynamique, il y a beaucoup de rebondissements et l'enquête est bien menée et sympathique. Je me prise au jeu, j'ai essayé moi aussi de trouver le meurtrier, le coupable et, au final, je suis tombée la tête la première dans le panneau. J'apprécie énormément de ne pas connaitre la fin dès le départ et ce fut le cas ici ou alors je ne serais pas du tout une bonne inspectrice.

J'ai beaucoup aimé les descriptions dans l'histoire, il y a juste ce qu'il faut.
Et même si je n'ai pas l'habitude de lire d'histoire policière, on retrouve bien les qualités d'un bon polar comme le mauvais suspect, les témoins qui n'en disent pas assez, le retournement de situation, le suspense...

Par contre, j'espère que la fin n'est pas un point final et que nous retrouverons le lieutenant Pons dans d'autres aventures.
En tout cas, c'est un bon petit polar à la française que je recommande.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 30 mars 2014
Jess Swann - Voir tous mes commentaires
Je n'aime habituellement pas les polars français et suis donc un peu méfiante sur le genre. Cependant, je dois admettre que ce roman m'a bien plu. Sans être le policier du siècle, il reste cohérent et intriguant : pas de temps morts ici même si au début, on se demande le rapport avec le résumé ^^ ( et la longue description qui ouvre le roman peut décourager certains ^^)
L'héroïne, Laura, un peu hystérique et agressive, est intéressante : dans le sens où elle n'a pas le profil de la douce victime, au contraire, elle campe une héroïne peu conventionnelle. L'histoire de ses parents rappelle certains faits divers, tout comme l'histoire de Céline mais c'est bien fait : on ne trouve pas le tueur tout de suite... On soupçonne tout de même la machination mais j'avoue que si j'avais capté le commanditaire vers la seconde partie du roman, j'ai pas vu venir son homme de main. Le tout est bien écrit, en dépit d'un gout prononcé de l'auteur pour les expressions des policiers des années 50 (cf Maigret) type "te mets pas la rate au court bouillon" complétement anachroniques pour une enquête qui se déroule en 2013... A part ça c'était bien et je me dis qu'on reverra Pons ... pour mon plus grand plaisir
Ce que j'aime : Pas de temps mort ! Le lieutenant Pons, intéressant si on le décline sur d'autres enquêtes ! ( le contraire serait dommage, le personnage est sympa et ouvre plein de pistes)
Ce que j'aime moins : Un début un peu fouillis agrémenté de trop de descriptions à mon gout. Le personnage de Lucien, au vocabulaire caricatural
En bref : Un sympathique petit polar à la française qui sait retenir l'attention de son lecteur
Ma note : 6,5/10

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue envoûtante!!, 11 janvier 2014
Dès les premières pages l'imagination plante le décor. L'intrigue bien montée, les personnages si réels qu'ils pourraient être mes voisins, m'ont maintenue en haleine jusqu'à la dernière page, la dernière ligne... J'attends.... La suite!!

5.0 étoiles sur 5 Un grand merci !, 9 janvier 2014
Une fois de plus chapeau l artiste ! Ce roman, bien ficelé, laisse votre imagination se déplacer à la vitesse de la lumière dans les méandres de cette nébuleuse intrigue !!! Incontestablement un grand moment de lecture !!! Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, 21 août 2014
Une très bonne intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne et des personnages hauts en couleur et fort sympathiques, et puis surtout : Une fin inattendue ! Pour un premier roman c'est vraiment très très bien ;-)

J'ai lu les infos vous concernant. Bravo pour avoir eu le courage de publier ce qui dormait dans un coin, ç'aurait été vraiment très dommage de garder tout cela secret ! Bonne Continuation et plein de réussite à vous !

5.0 étoiles sur 5 un très bon polar, 1 août 2014
Je l'ai lu quasiment d'une traite et j'ai beaucoup aimé ce polar qui est efficace et dont l'ambiance est très réussie. J'ai aimé les personnages également. Pas de fausses notes dans l'intrigue non plus, c'est parfait d'un bout à l'autre!

3.0 étoiles sur 5 Bon polar, 13 mars 2014
L'intrigue est originale, bien montée. Le suspense marche. Les dialogues sont bien ficelés. Voilà un livre qui se lit sans difficulté, détend et laisse un bon souvenir. A lire.

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar, 22 juillet 2014
Une bonne intrigue, un livre dont on n'arrive pas à décrocher avant la fin qui arrive trop vite !
A quand le prochain ?!

5.0 étoiles sur 5 Très bien ce premier roman (Encouragements), 19 août 2014

J'ai lu les infos vous concernant. (j'ai noté vos coordonnées et bien reçu votre gentil message quand j'ai acheté ce livre sous sa première mouture) Je vais vous contacter en MP. Bravo pour avoir eu le courage de publier ce qui dormait dans un coin, ç'aurait été vraiment très dommage de garder tout cela secret !

PS : Veuillez ne pas tenir compte des commentaires plagiés sur celui ci chère Madeline, il s'agit juste de pauvres bougres pas très futés comme on s'en rend très vite compte avec leurs profils ;)

Bonne Continuation et plein de réussite à vous ! A très bientôt.

2.0 étoiles sur 5 Désolé j'ai pas su faire mieux, 21 août 2014
Cher auteur, je me permets de vous passer un peu de pommade car vous le méritez, j'ai lu les infos vous concernant. Bravo pour avoir eu le courage de sortir ce livre du fond du placard dans lequel il sommeillait, c'est toujours dommage dans ces cas là de le garder pour soi! Bonne continuation et la réussite que vous méritez!

Pour parler un peu de ce livre, il vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne à cause de sa très bonne intrigue et ses personnages hauts en couleur, et la fin!!!!! personne ne s'y attend! Pour un premier roman, je dis BRAVO!

Liés par le sang
Liés par le sang de Madeline DESMURS
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat