Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,49 €

le 4 mars 2015
Sans dévoiler ces multiples rebondissements, ce polar est mené sans temps mort. L’héroïne, Laura se révèle intelligente et pleine de ressources. Le Lieutenant Pons , flic solitaire et mystérieux, ne manque pas de séduction et pourrait devenir un personnage récurrent.
La neige qui saupoudre le roman, l’enracine aussi dans un univers glacial qui sied bien au suspense. L’écriture est précise, les péripéties s’enchaînent rapidement et le mystère s’épaissit. Comme dans tout bon polar, on se prend avec les héros à chercher le criminel.
La famille est aussi au centre de cette intrigue, lieu des non dits, des drames, des secrets qui pèsent trop lourd.
Madeline Desmurs nous offre un roman noir sans fausse note qui plaira aux amateurs. Et, on espère, si c’est dans les projets de l’auteur, que le lieutenant Pons se dévoilera un peu plus dans de nouveaux livres
le 26 mai 2014
Je viens de finir Liés par le sang de Madeline Desmurs. Je l'ai lu quasiment d'une traite et j'ai beaucoup aimé ce polar qui est efficace et dont l'ambiance est très réussie. J'ai aimé les personnages également. Pas de fausses notes dans l'intrigue non plus, c'est parfait d'un bout à l'autre!
le 1 août 2014
le 9 février 2016
Laura et Wendy sont deux sœurs.
Suite à la mort de leurs parents, elles quittent Paris pour vivre tranquillement en Savoie.
Mais l'action les poursuit, la mort les frôle et les oblige, surtout Laura, à mener l'enquête pour comprendre ce qui leur arrive.
le 19 avril 2014
Pas de résumé de ma part, le synopsis en dit déjà beaucoup sur l'histoire, voir trop !

Le roman est assez dynamique, il y a beaucoup de rebondissements et l'enquête est bien menée et sympathique. Je me prise au jeu, j'ai essayé moi aussi de trouver le meurtrier, le coupable et, au final, je suis tombée la tête la première dans le panneau. J'apprécie énormément de ne pas connaitre la fin dès le départ et ce fut le cas ici ou alors je ne serais pas du tout une bonne inspectrice.

J'ai beaucoup aimé les descriptions dans l'histoire, il y a juste ce qu'il faut.
Et même si je n'ai pas l'habitude de lire d'histoire policière, on retrouve bien les qualités d'un bon polar comme le mauvais suspect, les témoins qui n'en disent pas assez, le retournement de situation, le suspense...

Par contre, j'espère que la fin n'est pas un point final et que nous retrouverons le lieutenant Pons dans d'autres aventures.
En tout cas, c'est un bon petit polar à la française que je recommande.

Plus d'avis sur le blog "Les lectures de Yuya"
le 9 janvier 2014
Une fois de plus chapeau l artiste ! Ce roman, bien ficelé, laisse votre imagination se déplacer à la vitesse de la lumière dans les méandres de cette nébuleuse intrigue !!! Incontestablement un grand moment de lecture !!! Bravo !
Je n'aime habituellement pas les polars français et suis donc un peu méfiante sur le genre. Cependant, je dois admettre que ce roman m'a bien plu. Sans être le policier du siècle, il reste cohérent et intriguant : pas de temps morts ici même si au début, on se demande le rapport avec le résumé ^^ ( et la longue description qui ouvre le roman peut décourager certains ^^)
L'héroïne, Laura, un peu hystérique et agressive, est intéressante : dans le sens où elle n'a pas le profil de la douce victime, au contraire, elle campe une héroïne peu conventionnelle. L'histoire de ses parents rappelle certains faits divers, tout comme l'histoire de Céline mais c'est bien fait : on ne trouve pas le tueur tout de suite... On soupçonne tout de même la machination mais j'avoue que si j'avais capté le commanditaire vers la seconde partie du roman, j'ai pas vu venir son homme de main. Le tout est bien écrit, en dépit d'un gout prononcé de l'auteur pour les expressions des policiers des années 50 (cf Maigret) type "te mets pas la rate au court bouillon" complétement anachroniques pour une enquête qui se déroule en 2013... A part ça c'était bien et je me dis qu'on reverra Pons ... pour mon plus grand plaisir
Ce que j'aime : Pas de temps mort ! Le lieutenant Pons, intéressant si on le décline sur d'autres enquêtes ! ( le contraire serait dommage, le personnage est sympa et ouvre plein de pistes)
Ce que j'aime moins : Un début un peu fouillis agrémenté de trop de descriptions à mon gout. Le personnage de Lucien, au vocabulaire caricatural
En bref : Un sympathique petit polar à la française qui sait retenir l'attention de son lecteur
Ma note : 6,5/10
le 11 janvier 2014
Dès les premières pages l'imagination plante le décor. L'intrigue bien montée, les personnages si réels qu'ils pourraient être mes voisins, m'ont maintenue en haleine jusqu'à la dernière page, la dernière ligne... J'attends.... La suite!!
le 9 juillet 2015
C’est une lecture intrigante que j’ai bien apprécié. Je me suis attachée aux personnages et j’ai vraiment eu envie de connaître le fin mot de l’histoire en espérant que personne ne meure. L’intrigue est vraiment bien menée. Un polar comme je les aime donc.
le 22 juillet 2014
Une bonne intrigue, un livre dont on n'arrive pas à décrocher avant la fin qui arrive trop vite !
A quand le prochain ?!