5.0 étoiles sur 5 Je me souviens de tout...
Fini la prise de notes…
Cet enregistreur s'adapte seul selon ce que vous enregistrez avec son mode Scènes.
Publié il y a 5 mois par S. Jacques

3.0 étoiles sur 5 pour polytechnicien multicéphale?
Publié il y a 4 mois par Gilles-Daniel PERCET

5.0 étoiles sur 5 Je me souviens de tout..., 9 juillet 2014
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus VN-732PC Enregistreur numérique 4 Go Argent (Fournitures de bureau)
Fini la prise de notes…
Avec ses 4 Go de capacité en mémoire interne, on peut enregistrer toutes les conversations et conférences qu’on souhaite et prendre des notes personnelles orales. On les classe dans 5 dossiers distincts (jusqu'à 200 messages chacun).
Avec 100 heures d'autonomie, on est tranquille…

On le connecte au PC pour transférer les enregistrements (petit boitier USB fournit qu’on peut relier a l’appareil).
On peut rajouter une micro SD (non fournie) pour augmenter sa capacité.
Au niveau enregistrement, mes premiers résultats sont parfaits, pas de bruit de fond et une voix claire en solo, sur un groupe les voix sont bien détachées, il n’y a pas trop de résonnance. En forêt, les chants d’oiseaux ressortent bien pour avoir le plaisir de les réécouter chez moi.
Ses performances sont supérieures à mon ancien enregistreur mais celui-ci possédait un casque audio, un micro cravate. Dommage que le VN-732PC d'Olympus n’en possède pas, il faut les acquérir en plus, de même qu’un micro spécial pour enregistrer les conversations téléphoniques via le téléphone (chouette fonction !)

Je ne suis pas déçu par ce produit super léger et pratique et son prix est plus qu’abordable.

5.0 étoiles sur 5 Parfait enregistreur numérique à enregistrement pro et longue durée, 17 août 2014
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Compact et très léger, cet enregistreur numérique est d'une grande qualité et facilite les longues prises de note vocale et leurs relectures. Idéalement, il est l'outil parfait pour les étudiants et les professionnels qui veulent capturer de nombreux cours, des séminaires ou des réunions.
Le large microphone omni-directionnel à faible bruit capture les sons venant de toutes les directions et diminue les parasites et interférences (ventilateur, clim, etc.). Il respecte tous les détails et apporte un son clair de qualité professionnelle, même dans un environnement bruyant.
L'écran 1.6 pouces LCD comporte toutes les informations nécessaires. L'Olympus est utilisable même pour un débutant (un mode "simple" est également prévu pour eux).
Il ne nécessite que 2 piles AAA pour une durée de vie de 100 heures.

La mémoire interne de 4 Go apporte l'équivalent de 1600 heures d'enregistrement. On a la possibilité de lui rajouter une carte microSD (2 à 32 Go). Sur une carte micro SD de 8 Go, on peut enregistrer :
- 92 heures en MP3 192 kbps 44.1kHz
- 138 heures en MP3 128 kbps 44.1kHz
- 540 heures en WMA 32kbps mono 44.1kHz
- 3375 heures en WMA 5kbps mono 8kHz (qualité largement suffisante pour ses notes).

On peut y brancher un casque (parfait pour la retranscription écrite) et un micro externe, tous les 2 au format 3.5mm.
On peut le relier à l'ordinateur (PC et Mac) via le câble microSD fourni et exploiter ou archiver les fichiers directement via le poste de travail (aucun logiciel supplémentaire n'est nécessaire).
On peut également s'en servir comme support de transcription ou comme lecteur mp3 temporaire en y copiant dessus ses fichiers mp3 et wma.

Il bénéficie de plusieurs outils comme les filtres actifs (pour privilégier les voix), le mode de répétition (pour réécouter en boucle un passage précis), la vitesse au ralenti (x0.5 à x2). Un mode scène optimise le type d'enregistrement (dictée, réunion, conférence, téléphone, etc.) et la fonction facultative VCVA enregistre en supprimant automatiquement les silences inutiles.
Les menus sont faciles d'accès et les boutons principaux assez gros.

Je recommande cet enregistreur numérique pour sa conception robuste et ses performances sonores. Je m'en sers pour la prise sonore stéréo de mes vidéos (tous les micro-casques PC que je possédais ont une qualité largement en dessous de cet Olympus).

3.0 étoiles sur 5 pour polytechnicien multicéphale?, 2 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Moi, je suis un très vieil habitué de ce genre de petits dictaphones numériques (depuis les tout premiers Sony basiques de naguère, j'en ai un de plusieurs dizaines d'années, le ICD-30 par exemple...). Je finis donc par m'en sortir intuitivement, fier comme un jeune geek que je ne suis pas. Mais je pense aux autres... Et proteste une fois de plus sur tous ces en quelque sorte gadgets vendus quasiment sans véritable mode d'emploi, au consommateur parfois de faire tout le boulot à aller le chercher sur Internet (bientôt, ce sera à nous d'aller à usine mettre la dernière vis au produit). Course au profit de plus en plus effrénée dans l'économie sur les petits détails. Ici, on se retrouve avec un petit fascicule de rien moins de seize langues, dont à peine deux petites pages hâtives et souvent assez mystérieuses pour le français (classé même après le suomi, hihi).

J'imagine alors la galère pour le peu doué néophyte, ne serait-ce que pour aller rechercher après coup un message selon sa date, etc. Pour le reste, malgré son prix un peu élevé à mon avis, et hormis la liaison possible avec l'ordi, cet enregistreur - outre ses qualités propres comme la durée totale dispo, le nombre de dossiers distincts utilisables, où l'autonomie... annoncée, on verra à l'usage - n'a finalement que les fonctions un peu basiques (ce qui me suffit à moi, certes), mais la série en propose des déclinaisons plus avancées, du style liaison abracadabra avec un smartphone. Et le son n'est pas meilleur à l'oreille que, là encore, d'autres modèles du marché à 20 ou 30 euros qui suffisent amplement pour une utilisation basique, du style prise rapide et ponctuelle de notes, ou comme on voudra style pense-bête.

Et j'ajoute alors que, comme petit engin de poche, il y en a alors de nettement moins encombrants... Mais bon, ne soyons pas trop chien et résumons : bon petit dictaphone à vocation basique, d'un emploi toutefois déjà un peu complexe pour les néophytes faute de vrai mode d'emploi, et un peu cher justement en tant que basique. Pour besoins évolués, sauter donc plutôt au modèle supérieur dans la gamme. Bref, c'est ce qui s'appelle se positionner un peu entre deux chaises.

4.0 étoiles sur 5 Bon enregistreur !, 18 juillet 2014
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la première fois que j'utilise un enregistreur numérique , en principe j'utilisais une application sur mon portable,
Donc j'ai découvert un appareil très léger, compact et assez ludique.

Des scènes préprogrammées sont disponibles en sous menu.
Je l'ai trouvé très facile d'utilisation, pas besoin de chercher son fonctionnement pendant des jours,

Bonne autonomie pour un enregistrement en MP3 (68 heures pour 4 go)
Slot micro sd pour extension possible,

Le son obtenu après enregistrement, est correct non pas sur le petit haut parleur intégré, mais avec un casque ou sur un ordi pas de soucis.

Possibilité de lire les mp3 (vous pouvez lire des titres mp3 sur une carte sd et utiliser l'appareil comme lecteur MP tout simplement)

Pas de micro extérieur fourni malgré une prise prévue à cette effet, (dommage)

Mais dans l'ensemble c'est un bon appareil, assez complet et bien pratique qui pourra ravir les amateurs d'enregistrements, que ce soit pour une conférence une réunion ou un souvenir...

Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité d’enregistrement., 5 août 2014
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellente qualité d’enregistrement suite à une capture de quelques émissions télé de « La meilleure boulangerie de France » posé sur son support intégré à un mètre environ de la télévision sur la table basse. Le son est plus qu’audible, clair, pas excessivement clair non plus comme si la personne était devant nous, mais d’une excellente qualité sonore.

Les dossiers prévus sont pratiques pour enregistrer par catégories car je m’en sers également pour gérer mes congélateurs et mes livres.

L’espace disponible est plus que suffisant, il faut tout de même les atteindre les 1600 heures !!!

La couleur est jolie et les boutons bien accessibles. La petitesse fait que nous pouvons le transporter dans la poche d’une chemise ou d’un pantalon.

Personnellement je le trouve parfait pour l’utilisation que je voulais en faire et que j’en fais réellement.

5.0 étoiles sur 5 Impressionant !, 14 août 2014
karl - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est indéniable que la technologie numérique a amené un confort sans égale pour l'usage d'un dictaphone. Les fonctionnalités sont très simples d'usage et assez complètes. Bon rapport qualité / prix même si la qualité du plastique n'est pas exceptionnelle et le clapet semble fragile à l'usage. Le classement par dossier permet de se retrouver plus facilement dans ses enregistrements. L'importation via le port UsB permet de stocker ceux-ci sur son Pc. Différents mode d'enregistrement sont possibles (mode préprogrammé ou défini manuellement). Egalement un mode automatique qui se déclenche au bruit avec seuil réglable. . Il peut même être un lecteur Mp3 d'appoint ! Excellente autonomie.

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 août 2014
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Beau produit, d'un design simple mais sympa, bonne ergonomie, très petit et léger.

4 go de mémoire soit 1600 heures d'enregistrement d'après le constructeur et 100 heures d'autonomie.

Très facile d'utilisation même pour un débutant comme moi avec un mode proposant les fonctions basiques à l'écran ce qui est à mon sens suffisant. L'appareil se relie à l'ordinateur.

Le son est vraiment excellent car pas d'effets de souffle comme avec les anciens magnétos à cassettes de notre enfance .

Vraiment un super produit vendu à prix raisonnable, pas la peine de mettre plus pour un usage classique!

4.0 étoiles sur 5 Très pratique., 3 août 2014
petitbonheur (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma première réaction à ce type d'appareil : mais qui peut bien encore utiliser un enregistreur ? Je voyais des images de vieux films, ou d'interviews des années 80.
Faux ! Ce petit appareil est très pratique, numérique bien évidemment, un petit mémoire (4 Go) mais suffisante si vous ne faites que des enregistrements occasionnels.
Son utilisation est d'une grande simplicité, et on le branche grâce au câble USB en 2 secondes à l'ordinateur. On peut enregistrer musique, voix, des appels téléphoniques et est compatible Mac et Windows.

4.0 étoiles sur 5 Parfait!, 1 septembre 2014
Peu encombrant , prise en main très facil ,mode d emploi très clair transfert rapide des données sur le PC , compatible sans problème .Mac
Parfait pour l utilisation en amphi .
Je recommande ce produit '

5.0 étoiles sur 5 tres facile à l'emploi, 31 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
je suis ravi par cet enregistreur. Leger, facile à l'emploi, je peux ensuite ecouter les méditations ou textes enregistrés directement sur mon pc. Genail comme aide à la creativité.