undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Ce caméscope est vraiment génial : maniable, léger, compact, excellente qualité des vidéos, Zoom et stabilisateur très performants. La présence du viseur en plus de l'écran de contrôle est appréciable. Les possibilités de laisser libre court à sa créativité sont pléthoriques.
Le pico-projecteur est assez bluffant à condition de l'utiliser dans un environnement très peu éclairé.
Bref : de l'excellence technique, il ne manque à mon avis qu'un GPS intégré qui aurait permis de situer géographiquement vidéos et photos et un connecteur USB 3 au lieu de l'USB 2 compte tenu de la taille des fichiers vidéo.

Quelques gros reproches à faire à Sony :
La documentation est ridicule compte tenu de la technicité du produit. Une aide très complète est cependant présente sur le site Sony au format HTML. j'ai passé 4 h à parcourir tous les liens afin d'inclure cette documentation dans un traitement de texte et de générer un PDF : 145 pages !
Cela n'aurait que peu coûté à Sony de fournir cette doc (quasi indispensable) ne serait ce que sur un CD !
Le chargeur fourni impose d'avoir la batterie fixée sur le caméscope et ne permet pas d’alimenter le caméscope en cas de manque de batterie. Sony propose une alimentation externe en supplément.
Il est possible d'avoir une sortie vidéo composite + audio mais il faut un câble spécial non inclus dans le colis.
Il est possible de charger les vidéo sur un périphérique USB externe mais il faut encore un câble spécial non fourni.
Bien sûr Sony propose tous ces équipements en options à des prix qui frisent l'indécence.
Fort heureusement Amazon est riche de solutions adaptables beaucoup moins coûteuses.

Remarque pour Amazon :
J'ai tenté de mettre à disposition de la communauté le fichier pdf que j'ai réalisé à partir du site Sony mais malheureusement on ne peut que joindre des photos et il n'est pas possible non plus de proposer un lien de téléchargement. Peut être pourriez vous envisager de pallier cet inconvénient.
55 commentaires10 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 28 février 2015
Je me suis offert ce caméscope pour ma Noël, il n'est pas gratuit, mais très performant.

Si j'ai des reproches à faire, c'est les suivants: Pas de mode d'emploi complet, " ni papier ou PDF sur le site " J'ai moi même créer un mode d'emploi en PDF 106 pages ".

Pas d'accessoires ex: par-soleil, j'en ai trouvé un en chine, pas trop chère.
22 commentaires5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2014
Habituée à la marque Sony, comme d'habitude cet appareil est conforme à mes attentes. Le petit plus le projecteur. Les images sont superbes. Je n'ai pas encore tous testé, mais pour l'instant pas de déception. Merci pour la rapidité de la livraison.
le 24 avril 2015
Produit Sony de qualité. L'image est excellente et très stable. Juste un regret : la griffe Sony qui équipe le camescope HDR JP810E oblige à utiliser un adaptateur pour un microphone externe Sony de la génération précédente.
le 2 décembre 2014
De par sa petite taille, il très facile à ranger, manipuler.
L'image est super belle(Je ne suis pas un pro de la technique) par rapport au vieux sony à cassettes que nous avions.
Le viseur fait un peu léger.
Produit conforme à la description.
Pour moi le son est bon, je ne l'ai pas encore essayé en extérieur.
le 20 août 2014
excellent stabilisateur essai en voiture excellent rendu des couleurs des images facilité d'ulisation et de la lecture sur l'écran par séquences filmées mode manuel un peu complexe et mode nuit pas évident mode d'emploi pas très facile il faut se connecter sur internet pour plus de détail taille idéale on peut l'enmener partout zoom optique très bon zoom numérique correct bonne prise en main mon mari l'adore au niveau performances et utilisation chantal et pierre
le 11 décembre 2014
Mon ancien camescope sony ayant rendu l'âme au bout de 7 ans, j'espère que celui-là tiendra aussi longtemps.
La fonction projecteur ne fais pas gadget "inutile", c'est un petit plus assez sympa.
le 25 août 2014
Ce caméscope est parfait. Du moins par rapport çà ce que j'attends de lui.
Bonne prise en main. Le manuel nous m'a pas apporté grand chose ... pas très complet.
Mais tout ça n'est pas raiment très compliqué.

Bonne image ... très bonne image. Le son ... bin... le son d'un caméscope.
j'ai essayé un autre micro (Sony) , le son gagne en précision. Tout dépend de ce qu'on veut en faire.

Le petit projecteur est un gadget mais un gadget qui fonctionne bien et qui apporte un côté ludique à cet appareil.
Comme on dit familièrement: "ça en jette !!!"

Je ne vois rien pour l'instant de négatif. Je verrai ça à l'usure.
Peut-être un petit bémol en basse lumière ...

Mais, je ne regrette pas cet investissement et je le referais volontiers.
le 17 septembre 2014
Il manque une étoile c'est pour l'écran au soleil et l'accessoire pour le son.
sinon croyez moi ce ça me camescope est le meilleur de sa catégorie et loin
le 3 janvier 2016
Hélas, aucune notice fournie au dela du sommaire livret de démarrage ; la plus value de ce genre d'achat réside dans la multitude d'options fournies; or, sans manuel digne de ce nom, il est difficilement utilisable; on ne trouve en ligne qu'un manuel sous forme html éparpillé en plusieurs centines de pages et donc inutilisable. Seul le site de Sony US propose une notice digne de ce nom en PDF (mais de 400 pages en anglais). Le SAV de Sony ne donne pas suite. Bref, incompréhensible pour ce prix
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 15 questions avec réponses.