5.0 étoiles sur 5 Un tres bon camescope familiale
J'ai fais l'acquisition de ce caméscope car mon enfant grandissant je voulais garder une trace de son enfance autrement qu'avec un téléphone portable pour la vidéo.

Publié il y a 4 mois par Ben

Publié il y a 7 mois par GRIMAL

5.0 étoiles sur 5 Un tres bon camescope familiale, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-PJ330 Caméscope Classique 1080 pixels Zoom Optique 30 x 2.29 Mpix Wifi/NFC Noir (Appareils électroniques)

N'ayant pas un grand budget j'ai comparer et je suis tomber sur ce caméscope milieu de gamme qui me paraissait correct vis à vis des fonctionnalités que celui-ci me proposait.

- Un Zoom optique avec un grossissement de 30 fois ( c'est énorme et vraiment super )
- Un objectif grand angle (chose très rare a ce prix )
- Une batterie fournit qui me permet de filmer plus de 2h50 sans interruption
- Une possibilité de filmer mes films en simultané au format MP4 et AVCHD full HD 1080i ce qui me permet de fournir directement a mon entourage de suite une copie après tournage du film en mp4 sur clé usb ou disque dur portable par exemple.
- Il peut aussi tourner un film en super haute résolution soit en 1080p
- Cerise sur le gâteau, il est doté d'un petit projecteur à fort contraste qui en fait une salle de cinéma mobile ou je peux projeter le film que je viens de faire sur n'importe quelle surface plane. (y compris avec le son grâce a son haut parleur intégré)

Que dire sur son utilisation globalement ?

C'est un caméscope très intuitif ! Au bout de 5 minutes vous l'aurez en main sans problème !

Le rendu vidéo est au rendez vous dans n'importe quel mode de tournage ! (1920 x 1080/50p (PS 28 Mbit/s), 1920 x 1080/50i (FX 24 Mbit/s, FH 17 Mbit/s); Vidéo HD : 1440 x 1080/50i (HQ 9 Mbit/s, 1440 x 1080/50i LP 5 Mbit/s); Vidéo SD : 720 x 576/50i (9 Mbit/s) ; MP4 1280 x 720 25p (6 Mbit/s)

Le zoom optique est formidable j'arrive a voir a plus de 400 mètres des détails que je ne pourrais pas voir a l'oeil nu
De surcroit grâce avec la fonction steadyshoot ( la stabilisation selon Sony contre les tremblements) vous pourrez faire des zoom au maximum sans risquer la tremblote. (ça fonctionne a merveille)

Ce que je n'ai pas aimer dans ce camescope :

- La prise de photo.

Vous pouvez avec le caméscope prendre des photos, je vous invite a oublier cette option ! la qualité est vraiment décevante, je ne comprend pas comment Sony a pu faire un caméscope qui film aussi bien avec une option photo aussi décevante digne d'une webcam.

Mes Bof :

- Le Wifi pour part je ne vois pas vraiment a quoi il va me servir quand je vois le poids des vidéos a transférer, il préférable d'utiliser le câble fournit cela ira plus vite quand wifi.

- Le zoom numérique a quoi il sert je me demande au vu du super zoom optique que le caméscope possède !

Ce que je vous conseil d'acheter :

La housse qui va bien avec la LCS-U11 : http://www.amazon.fr/gp/product/B00B06EOX2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

La carte microsdxc 64 G0 qui vous permettra de filmer 7h20 (1080i) ou 5h20 (en 1080p) sans interruption avec : http://www.amazon.fr/gp/product/B00IJYG78I/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_0

Les batteries :

La batterie d'origine La NP-FV50 pour filmer 180 minutes (sans interruption) : http://www.amazon.fr/Sony-NP-FV50-Batterie-Infolithium-cam%C3%A9scopes/dp/B00336G7HI/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

La NP-FV70 pour filmer 375 minutes (sans interruption) : http://www.amazon.fr/Sony-NP-FV70-Batterie-Infolithium-cam%C3%A9scopes/dp/B0036B4ETS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415629846&sr=8-1&keywords=NP-FV70

La NP-FV100 pour filmer 745 minutes (sans interruption) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00336G7FA/ref=gno_cart_title_0?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Voila en espérant vous avoir aider dans votre choix ;-)

2.0 étoiles sur 5 prise de vue aisée mais format de sortie des films incompatible avec les logiciels de montage, 22 août 2014
il manque lors de l'achat un guide d'utilisation réduit mais la prise de vue est relativement intuitive; par contre le choix de la qualité d'image souhaitée , n'est pas éclairé sur l'incidence future du traitement. Par ailleurs le format de sortie AVCHD(MTS) est quasiment incompatible avec tous les logiciels de montage (payants ou gratuits)
quant à l'emballage du colis permettant de protéger le matériel il est des plus sommaire (uniquement du papier kraft lègérement froissé) à revoir impérativement

4.0 étoiles sur 5 tres bien mais, 17 juillet 2014
bonne prise en main très bonne qualité vidéo, fourni avec cable hdmi mini hdmi mais:
-pas d'écran tactile
-autonomie un peu limité

5.0 étoiles sur 5 camescope Sony, 14 octobre 2014
Très bon appareil,compte tenu que c'est mon premier camescope.Excellente qualité d'images,même en marchant.
Facilité d'utilisation.
J'en suis pour l'instant,très satisfait.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 5 septembre 2014
tres bon produit avec une tres belle qualite d'image tres facile a utiliser je le recommande pour tout amateur de video

5.0 étoiles sur 5 super, 11 août 2014
un caméscope avec une définition HD c'est génial, la fluidité du mouvement que se sois par le sujet filmé ou caméraman le cadrage ne bouge pas,le zoom est très puissant et la mise au point est très bonne ,la batterie supporte plusieurs heures ,non testé en continu ,la netteté de l'image est époustouflante vue sur un grand écran,filmé une scène en diurne c'est génial car le sujet est très claire ,projecteur non testé, ergonomie très bonne,prise en main très facile, avec le bouton pour réglé les menus pas facile ,mais avec l'habitude on si fait ,moi qui film depuis plusieurs années a commencer par le super 8, le caméscope a cassette 8mn et de filmé en HD l'évolution a du bon, je ne regrette pas mon achat , c'est le pied géniale .

4.0 étoiles sur 5 Super, 22 décembre 2014
Trés bon produit.
Pouvoir prendre des photos pendant qu'on film est un plus !
Le pico projecteur est super sympa. La qualité est très correcte en intérieur, même avec la lumière allumé et sur un mur non blanc.

4.0 étoiles sur 5 Bon camescope, 12 janvier 2015
Article correspondant à la description.
Images de bonne qualité
Facile à prendre en main et utiliser
Je recommande
Seul bémol, le projecteur de qualité moyenne

5.0 étoiles sur 5 Very good product, 25 octobre 2014
Good quality and price. Connects nicely to Wifi devices and can control camcorder using phone. Settings are to be changed to connect to phone.

4.0 étoiles sur 5 Emballage moyen / Contenu satisfaisant, 4 mai 2014
Emballage : carton du produit + carton amazon protégeant moyennement
Caméscope : projecteur efficace (si bonne obscurité), image vidéo satisfaisante, appareil très léger.
Accessoires : pile fournie, microsd non fournie